Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Revenus tirés de BIC
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: pailhe est déconnecté

Posté - 24 mai 2011 :  15:31:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je posséde plusieurs appartements en LMNP, je fais les déclarations aux impots via mon comptable avec un déclaration 2031. Les divers remboursements de prets immobiliers se terminent, je vais donc dégager des revenus subtentiels sur ces appartements. Je me pose la question suivante: Si je m'inscrit au RSI et que je cotise sur ces revenus vont-ils ( si le montant est suffisant il faudrait 1800 € de revenus trimestriels je crois) me permettre de valider des trimestres à la sécurité sociale.

Merci de aide et conseils.


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 24 mai 2011 :  15:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Votre inscription pour passer au statut de LMP se fait au RCS.
Les conditions sont :
- retirer 23.000 euros de revenus locatifs et que cela represente au moins 50 % de vos revenus.

Dans ce cas vous vous inscrivez au RCS et ensuite vous cotiserez au RSI ....

Pourquoi ? , vous êtes sans activité ?

Le passage en LMP se fait pour les personnes qui ont arrêté une activité professionnelle , il faut savioir que les cotisations sont basées sur le montant des résultats de vos locations donc cela risque de faire un montant consequant ....

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: pailhe est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2011 :  18:28:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais être sans activité dans 2 ans, mais je ne pourrai pas toucher de retraite, il faut que j'attende. Et je me dis dans ce cas autant utiliser ces revenus pour cotiser des trimestres en plus ou racheter des cotisations de retraite pour années d'études, sachant que le rachat coute très cher pour un trimestre.

Je ne sais pas vers quoi aller

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 mai 2011 :  20:29:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ferais une nuance par apport a la réponse que vosu a faites Philippe:

1/ pour cotiser au RSI il faut que vous fassiez une demande d'inscription au RCS
2/ Et il faut que cette demande soit acceptée, ce qui n'a rien de certain car certains tribunaux de commerce refusent arguant qu'il s'agit d'une activité civile
3/ Mais vous n'avez pas besoin d'etre LMP.

En revanche, attention en effet à ce que vos cotisations peuvent faire jusqu'a pas loin de 50% de vos revenus....

Si vosu etes sans activité, voyez si vous ne cotisez pas de manière indirecte par prolongation de vos droits de chomeur (je crois que c'est le cas pendant encore un an?) ou a d'autre titre a votre ancienne activité.
En revanche, si vous choisissez de cotiser et si vous etes accepté, il est plus avantageux de racheter des trimestres au RSI qu'au régime salarié. En revanche, je doute que vous puissiez mettre ces rachats au titre de votre activité, puisque cela n'a riena voir avec elle.

pilou40
Nouveau Membre

42 message(s)
Statut: pilou40 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 août 2011 :  23:14:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Autre solution peut-être, passer sous statut d'auto-entrepreneur.
Cela vous permettra de cotiser pour la retraite, tout en limitant le poids des impôts sur vos recettes locatives.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous