Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 changer le siege social
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

barbara
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: barbara est déconnecté

PostĂ© - 21 juin 2009 :  19:10:15  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un sait-il:

Comment il faut s'y prendre si l'on souhaite transferer le siege social d'une SCI dans un autre département?

merci

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 juin 2009 :  21:03:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
J'ai cherché des infos sur le net.
Sur le lien suivant (3 pages), vous devriez trouver les infos qui vous intéressent.
http://www.net-iris.fr/forum-juridi...ale-sci.html

En résumé :
Ce changement se fait au greffe du tribunal de commerce.

Les démarches sont réalisable par le gérant. Vous pouvez aussi faire appel à un notaire ou un avocat.
Papiers Ă  joindre Ă  la demande :

* le formulaire M2 (trouvé sur internet)
* 2 exemplaires de la décision de transfert
* 2 exemplaires des statuts mis à jour et datés
* 1 exemplaire du journal d'annonces légales ayant publié l'évènement (liste des journaux habilité disponible au greffe)
* Copie du titre justifiant de la jouissance privative des locaux établi au nom de la société bénéficiaire

Signature de maoyann 
Yann

barbara
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: barbara est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 juin 2009 :  21:19:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci beaucoup de votre reponse

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 juin 2009 :  21:49:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il en est de même pour tout changement de siège social (rue, ville, département...)

setti
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: setti est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 nov. 2009 :  00:27:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ajouterai Ă  ceci que dans le cas d'une domiciliation par un particulier il faudra une autorisation ecrite en 2 exemplaire. Une simple autorisation d'hebergement portant le nom du proprietaire du bien oĂą est la sci, la denomination de la sci et biensur l'adresse.

Le changement de siege social coute 198.70€
Signature de setti 
setti

ciprimmo
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: ciprimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 nov. 2009 :  17:44:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
question subsidiaire : après avoir transféré le siège de ma sci (changement de département), j'ai constaté à l'occasion de la taxe foncière que la nouvelle adresse n'était pas connue de la trésorerie locale (taxe adressée à l'ancien siège, puis à mon domicile)
était-ce un dysfonctionnement, ou bien fallait-il communiquer la nouvelle adresse à tous les services fiscaux en plus de la procédure de transfert ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous