Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 installation élec mauvais fonctionnement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

zide
Nouveau Membre

1 message
Statut: zide est déconnecté

Posté - 19 juin 2009 :  16:16:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je viens d'emmenager et l'installation électrique se révèle problématique: des prises ne fonctionnent pas (invisible à l'état des lieux), en plus du cablage artisanal (visible).
J'ai fait intervenir un électricien après accord oral du propriétaire. L'addition que j'ai payée se révèle plus importante et celui ci refuse de payer la totalité.
Par ailleurs l'électricien a remarqué que l'installation n'était pas aux normes, et a été incapable de remettre en état toutes les prises. Le devis total pour cela est très cher, refus du propriétaire également.

Dois-je exiger du propriétaire le règlement de la différence de l'intervention de l'électricien? dois-je exiger une mise aux normes?
Comment faire?
Est-ce que l'appartement correspond aux normes de décence coté électrique? (cf textes ANIL)

Merci d'avance pour votre avis




maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 19 juin 2009 :  16:38:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En ce qui concerne les devis, c'est toujours la même chose.
Vous avez l'accord du bailleur pour qu'un électricien vienne faire un diagnostic. Il fait un devis. Vous devez soumettre le devis au bailleur avant de l'accepter et demander son aval par écrit. Après une fois que c'est fait sans son aval, c'est toujours plus difficile de se faire rembourser.

Après, le bailleur doit vous fournir un logement décent et en sécurité, mais il n'y a pas de normes pour l'ancien.

Vous venez d'aménager, essayez de ne pas vous mettre à dos tout de suite votre bailleur. Contactez le pour voir ce qu'il accepte comme travaux. Faites faire 2 ou 3 devis et soumettez les lui.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juin 2009 :  17:02:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par zide
[
Dois-je exiger du propriétaire le règlement de la différence de l'intervention de l'électricien? dois-je exiger une mise aux normes?
Comment faire?
Est-ce que l'appartement correspond aux normes de décence coté électrique? (cf textes ANIL)


vous n epouvez exiger que si l'installation présente danger au locataire (que vous devez démontrer).

il n'y a pas de "normes de décences electriques."; les normes valent pour des appartements NEUFS ou refaits á neuf avec Consuel. les autres ne sont pas concernés par les normes électriques.

il y a un decret concernant le logement decent.
que voici illustré par cette brochure: http://www.vie-publique.fr/document...t_decent.pdf

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous