Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 dommages dus à un défaut de carrelage baignoire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Palomita
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: Palomita est déconnecté

Posté - 19 janv. 2011 :  23:26:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Suite à un dégât des eaux au niveau du mur de ma voisine, mur mitoyen à celui de ma salle de bains et plus précisément au mur côté baignoire, le plombier de mon bailleur a conclu oralement lors de son déplacement à une hauteur insuffisante du carrelage autour de la baignoire (la hauteur du carrelage ne fait que 55cm à partir de la baignoire).

J’ai donc demandé à mon bailleur de bien vouloir effectuer les travaux nécessaires pour résoudre ce problème d’infiltrations ainsi que de m’adresser le rapport du plombier.

Mon bailleur m’a simplement répondu que : « la hauteur du carrelage au pourtour de la baignoire est suffisante pour prendre des bains et non des douches » pour justifier son refus d’engager des travaux.

Il a mentionné avoir joint à ce courrier de réponse le rapport du plombier mais celui-ci était manquant.

A noter que mon bailleur m’avait déjà opposé beaucoup de résistance dès le début du sinistre en refusant de faire déplacer un plombier pour rechercher l’origine de la fuite et ce n’est qu’à l’issue de différents courriers avec AR que j’ai obtenu satisfaction.

Il y a indéniablement une volonté affichée de la part de mon bailleur de ne pas traiter ce problème qui pourtant relève de ses obligations légales.

Le mur de ma salle de bains est entrain de s’effriter des moisissures apparaissent et je suis sans cesse obligée de boucher les trous qui apparaissent sans compter les dommages subis par ma voisine.

A qui puis je m’adresser pour contraindre mon bailleur à faire cesser ce problème d’infiltrations qui devient préjudiciable pour moi et ma voisine ?

Merci.


Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 Posté - 20 janv. 2011 :  12:46:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

je ne pense qu'il existe une obligation légale concernant la hauteur de carrelage autour d'une baignoire.

Dans votre cas il semble que vous soyez à l'origine du DDE par votre mode d'utilisation.

Pas vraiment de solution :
- négocier à l'amiable avec le bailleur pour protéger cette partie de mur,
- faire les travaux vous même,
- éviter de projeter de l'eau sur le mur.

Maintenant, si le mur était en bon état lors de votre entrée dans les lieux, vous devriez faire les travaux car vous n'échapperez pas à une remise en état du mur à vos frais.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous