Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 Remplacement de serrure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

PostĂ© - 13 janv. 2011 :  21:35:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Avant de le placer en location, j'aimerais remplacer la serrure de la porte palière d'un appartement.
Actuellement, en plus d'un verrou en hauteur, la serrure principale est de type tubulaire, Vachette V58. Un mécanisme peut courant apparemment. Je souhaite plutôt installer une serrure encastrée classique, avec un cylindre standard et un peu plus sécurisé.

Aucun souci pour démonter le système actuel. Par contre le mécanisme d'origine a été comblé au plâtre et il faudrait re-creuser le logement. La porte fait montre de quelques faiblesses au niveau où son épaisseur est la plus faible (bois légèrement éclaté). L'opération au ciseau à bois me semble risquée.

Que feriez-vous face Ă  une telle serrure ? Merci.

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 janv. 2011 :  21:39:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et j'oubliais ma jolie photographie ...


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  11:48:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Changer la porte

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  14:29:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Il faut vérifier auprès du syndic et/ou du reglement de coprorpiete les règles pour changer une porte ( harmonie , couleur etc ....)

Il est certain que votre porte mérite un changement surtout qu'elle ne parait pas trop solide donc inutile d'ajouter plusieurs verrous.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  19:57:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Changer la porte ? J'y avais songé mais les prix approchaient les 800€. Là je regarde à nouveau et sur le site de Lapeyre elles sont annoncées à "seulement" 350€ : http://www.lapeyre.fr/amenagements/...rs=interieur
Ce ne serait pas plus bĂŞte, d'autant plus que la dimension 204x83 est un standard hormis pour l'Ă©paisseur qui est de 35mm. J'irai y faire un tour et je vous raconterai.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  20:10:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

Changer la porte

Si c'est trop cher, vous avez aussi la solution de ne rien changer du tout

Avouez qu'avec votre porte, la serrure ne sert pas Ă  grand chose

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  20:30:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pff !

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  20:50:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MichaelL

Pff !

J'ai mélangé humour et réalité, merci de l'avoir pris ainsi.

Je connais ce type de barillet, à l'intérieur il doit y avoir un blocage quart de tour au milieu de la poignée?

Si c'est le cas, un simple desserrage du mécanisme entraine son blocage et la venue du plombier, car c'est une serrurre de sécurité et en principe il faut l'accord du propriétaire pour intervenir.

Je maintiens mon conseil, une bonne porte, avec une serrure correcte, c'est pas mal pour les locataires.

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  20:58:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il n'empĂŞche : "pff !"

Je ne sais pas quoi dire au sujet de cette serrure : en visitant, l'agent immobilier me disait qu'elle ne fonctionnait pas ; puis une fois la vente réalisée, je suis parvenu assez rapidement à la fermer ; puis ensuite, après l'avoir déposée afin de voir si le barillet était interchangeable (les clefs actuelles se bloquent parfois), impossible de la remonter correctement ! En ce moment seul le verrou supérieur maintient la porte close.

Donc oui, il faut changer la serrure, et la porte avec pourquoi pas. Il n'est jamais très valorisant de faire visiter un logement en commençant par "oui alors, ici la serrure coince un peu ..."

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 17 janv. 2011 :  23:06:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par MichaelL
........ puis ensuite, après l'avoir déposée afin de voir si le barillet était interchangeable (les clefs actuelles se bloquent parfois), impossible de la remonter correctement ! En ce moment seul le verrou supérieur maintient la porte close.


Ce que je vous en disais ............


philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 janv. 2011 :  06:58:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il existe un magasin de bricolage par cher qui est brico depot

http://www.bricodepot.fr/selection_depots/



Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous