Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 consommation en watts en temps réel
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jpc007
Nouveau Membre

32 message(s)
Statut: jpc007 est déconnecté

Posté - 26 nov. 2010 :  19:35:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir,

je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple à la portée d'un bricoleur de connaitre en temps réel la consommation en watt de plusieurs appareils électriques branchés sur une même prise. Bien sur je pourrais faire l'addition de chaque consommation en fonction des indications figurant sur les matériels mais je voudrais quelque chose de plus précis.

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

 1 Posté - 28 nov. 2010 :  08:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si les appareils sont alimentés par une même prise électrique, il faudra effectuer la mesure pour chacuns d'entre eux. A moins bien sûr de prendre la mesure globale puis de les débrancher à tour de rôle afin de connaître chaque consommation.
Un compteur comme ceux-ci le permet : http://www.conrad.fr/compteurs_d_en..._50682_59286
Attention à sélectionner un compteur affichant la vraie consommation.

Autrement, avec des multimètres à mémorisation cela doit être aussi possible.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 nov. 2010 :  21:50:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les compteurs electroniques d'edf ont une fonction affichant la conso en Kwh en temps réel.

MichaelL
Contributeur débutant



France
88 message(s)
Statut: MichaelL est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 déc. 2010 :  10:01:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais c'est alors une consommation globale pour l'ensemble de l'installation locale. Si Jpc007 veut obtenir la consommation d'un groupe d'appareils il faut effectuer la mesure en aval sur le réseau.
A moins comme je l'écrivais de débrancher les appareils puis de calculer la différence affichée par le compteur. Mais il faut alors éviter toute variation parasite de la consommation d'autres appareils. Pas facile et cela ne donne qu'une estimation ponctuelle, pas une moyenne sur une durée.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous