Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Assurance GRL... un point m'échappe!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Posté - 17 déc. 2010 :  13:59:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de lire que le gouvernement souhaiterait imposer la fameuse "GRL", quitte à la transformer en GURL.
Un point me chiffonne:
Prenons un exemple:
Un individu au chômage ou au RSA, n'ayant pas de revenus réguliers autres que ceux des aides sociales.
A priori, c'est pas gagné pour obtenir un logement.
Il demande donc à bénéficier de la GRL. Son dossier est accepté, et d'une certaine manière c'est l'état qui se porte garant pour lui.
Maintenant, cette personne va dans une agence, ou bien vous contacte, propriétaire-bailleur, pour louer votre logement.
Il arrive au RDV de visite, dit que l'appart lui plait, sort son attestation comme quoi il est bien couvert par la GRL, et ca y est, le logement est loué? Car du moment où il est couvert par l'assurance, on ne peut pas lui opposer quelque raison que ce soit pour qu'il n'habite pas votre logement.
Je veux dire que du coup, ON NE PEUT PLUS CHOISIR QUI ON VEUT METTRE DANS SON LOGEMENT.
Donc même si la personne ne vous plait pas (attention, je ne parle pas de racisme, juste que vous "sentez" que la personne n'est pas bien nette, et ce, selon votre propre expérience de la location), vous ne pouvez néanmoins rien dire?!
Donc en fait on peut dire que lorsqu'on loue un logement, on n'en est plus le propriétaire (sauf pour en payer les taxes), car on ne peut me^mle plus choisir qui on va mettre dans les lieux.
Moi j'appelle ça un...viol.

Qu'en pensez-vous?
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Édité par - Antésite le 17 déc. 2010 14:02:44


yarol
Contributeur actif

320 message(s)
Statut: yarol est déconnecté

 1 Posté - 17 déc. 2010 :  16:55:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas comment vous pratiquez votre recherche de locataire mais dire à quelqu'un "vous avez un dossier qui rentre dans les critères mais je ne vous sens pas, donc je ne signe pas de bail avec vous" est particulièrement dangereux.

C'est à vérifier mais il me semble que ne pas donner une location à une personne X, puis donner location à une personne Y 15 jours plus tard (où X et Y ont les mêmes caractéristiques de solvabilité) est répréhensible.
Vous n'avez pas à vous justifiez devant un candidat. Mais si le candidat vous assigne en justice, là, il vous faudra vous justifier.


Concernant la conclusion (la comparaison avec le viol), c'est tellement caricaturale que s'en est ridicule.
Signature de yarol 
amateur de foncier, mes propos n'engagent que moi -_-

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 déc. 2010 :  17:41:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@ Yarol: Non mais vous revez mon vieux! Vous n'avez rien compris!

Lorsque je parle de candidat à la location indésirable, j'entends: quelqu'un qui ne travaille pas (donc insolvable) et qui selon la GRL, peut prétendre louer un logement dont le loyer équivaut à la moitié de ses revenus! Résultat, le locataire paie le loyer pendant 2 mois, et après plus rien, parce qu'il n'a plus les moyens de payer.
Cette GRL bientôt imposée va obliger le bailleur à louer même à des gens dont il sait d'expérience qu'ils sont insolvable ou qui sont des gens " à problèmes". Lorsque vous voyez durant une visite un candidat chômeur qui est habillé comme un clochard et qui "pue" à 20 mètres, vous n'avez pas forcément envie de lui louer votre bel appartement remis à neuf, car s'il entretien le logement comme il s'entretient lui même, vous récupérerez un taudis insalubre lorsqu'il partira.

Et tout bailleur sait bien que ce n'est pas parce que le locataire est couvert par une assurance, qu'il faut louer à n'importe qui.
Il vaut mieux trier dès le départ pour éviter d'avoir des problèmes.

Voilà ce qu'il fallait comprendre.

Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Édité par - Antésite le 17 déc. 2010 17:47:07

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 déc. 2010 :  19:06:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
j'en reviens à la comparaison au viol
pour moi ce n'est pas si saugrenu que ca:
je dirais que c'est du viol dans le sens où c'est le droit de propriété (inscrit dans la constitution)qui est viole dans trop de cas lorsqu'on est propriétaire bailleur ..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 déc. 2010 :  22:27:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de viol ? La GRL est souscrite par le propriétaire qui garde intact le choix du locataire !!! Le locataire n'est pas concerné, et il peut très bien ne pas savoir que son bailleur est assuré !

v. http://www.universimmo.com/fiches/u...che_Code=137

Édité par - rédaction Universimmo le 17 déc. 2010 22:28:14

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 déc. 2010 :  11:45:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Antesite ,

Tu es le bailleur et c'est toi qui choisis le locataire maintenant tu fais un "écrémage " au téléphone lors du premier appel ( CDI , montant du salaire etc ... ) , tu indiques les pièces que tu veux ( contrat de travail etc ..)

Lorsque que tu fais faire la visite tu indiques bien qu'il y a d'autres personnes intéressés , tu demandes à voir les papiers ( déjà pour voir si tout est là ) et ensuite tu indiques que tu la recontacteras.

C'est toi qui décide , c'est du reste bien le seul moment ensuite c'est moins évident ....

Quand à se faire assigner , sauf si c'est un critère de sexe , race ou religieux ( mais il faut le prouver ) , je ne pense pas qu'un futur locataire au RSA rentre dans ce type de démarche et là pas de problème je l'attends...

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 déc. 2010 :  10:14:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ok avec Philippe
on peut dire qu'il y a d'autres personnes qui doivent visiter et qu'ils avaient téléphoné avant, donc qu'on leur donnera forcement la préférence (il vont quand même pas éplucher nos relevé téléphonique)
en plus il y a aussi la possibilité de faire ressortir tous les défauts du logement, bruits travaux à réaliser, voisins désagréables,... enfin bref n'importe quoi pour les dissuader

on va quand même pas être obligé de mettre n'importe qui dans n'importe quel logement
les immeubles ont une ambiance et pour que ça roule bien il faut une certaine harmonie entre les occupants, pour moi c'est incontournable

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 déc. 2010 :  12:46:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Antésite

Il arrive au RDV de visite, dit que l'appart lui plait, sort son attestation comme quoi il est bien couvert par la GRL, et ca y est, le logement est loué? Car du moment où il est couvert par l'assurance, on ne peut pas lui opposer quelque raison que ce soit pour qu'il n'habite pas votre logement.
Je veux dire que du coup, ON NE PEUT PLUS CHOISIR QUI ON VEUT METTRE DANS SON LOGEMENT.

Votre angle de contestation n'est pas viable : vous confondez certaines notions entre le droit à la propriété, l'ancien droit au logement (DAL), le récent droit au logement opposable (DALO), et les droits des locataires.

Donc si, GRL obligatoire ou pas (ou même GULR), vous pourrez toujours choisir vos locataires, selon les critères habituels et légaux de SOLVABILITÉ. Et donc si un candidat locataire présente une meilleure solvabilité (avec une meilleure caution solidaire) que le candidat locataire avec un GRL : c'est encore à vous de décider de votre choix.


Je pensais être bon en métaphores sur ce forum, mais là j'ai trouvé mon maitre :
citation:
Initialement posté par Antésite

Moi j'appelle ça un...viol.
Qu'en pensez-vous?

Que le jour où vous ferez violer (je ne vous le souhaite certainement pas), vous comprendrez la différence.

Avez vous au moins subi une fouille corporelle de la part d'un flic avant de parler de viol ?

Que vous parliez de violences étatiques administratives au gré d'un gouvernement passe encore, mais de viols....


citation:
Initialement posté par poupix4

bonjour
j'en reviens à la comparaison au viol
pour moi ce n'est pas si saugrenu que ca:
je dirais que c'est du viol dans le sens où c'est le droit de propriété (inscrit dans la constitution)qui est viole dans trop de cas lorsqu'on est propriétaire bailleur ..

Non poupoix4, car malgré que la GRL ne devienne obligatoire, modifiant légèrement le DALO et les droits des locataires, la GLR ne vient en rien modifier votre droit à la propriété : deux notions différentes. A la limite la taxe sur les logements vacant est plus intrusive dans le droit à la propriété que la GRL, quand bien même cette dernière serait obligatoire (chose qui n'est pas encore statuée, malgré que B. Apparu fait le tour des radio locales et nationales pour médiatisé ses souhaits de 2011).


citation:
Initialement posté par philippe30

Quand à se faire assigner , sauf si c'est un critère de sexe , race ou religieux ( mais il faut le prouver ) , je ne pense pas qu'un futur locataire au RSA rentre dans ce type de démarche et là pas de problème je l'attends...

Surtout qu'une personne au RSA au d'autre chose à foutre que d'assigner les bailleurs privés qui lui ont refusé le logement, à commencer déjà par en trouver un de logement.
Perdre inutilement du temps et le bénéfice de l'aide juridique pour un procès perdu d'avance, ceux/celles qui sont au RSA en savent quelque chose. Seul une action collective ou par le biais d'une association pourrait venir un peu bousculer la décision d'un juge, mais sinon, le bailleur pourrait tout aussi bien se retourner contre le demandeur pour diffamation, et la procédure se retournerait contre celui qui l'a initié, sans préjudice des dommages et intérêts et de l'article 700 du NCPC (aie! c'est trop risqué pour un allocataire au RSA, surtout sans preuve)

D'autant plus qu'il serait plus enclin à assigner les bailleurs sociaux avec leur liste d'attente de plus de 10 ans sur des logements conventionnés PLAI et leur nombre limité. Et là le combat est en plus politisé et en sera d'autant médiatisé.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 19 déc. 2010 12:48:31

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 déc. 2010 :  14:06:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

"Non poupoix4, car malgré que la GRL ne devienne obligatoire, modifiant légèrement le DALO et les droits des locataires, la GLR ne vient en rien modifier votre droit à la propriété : deux notions différente"
tres bien Luc, admettons.
mais, cette gurl , obligatoire est pour moi quand même une liberté qu'on veut encore m'enlever, car si gurl obligatoire interdiction d'avoir des garants caution solidaires, c'est GURL ou rien.
où est mon choix concernant mes garanties d'impayés et dégradations?

"la taxe sur les logements vacant est plus intrusive dans le droit à la propriété que la GRL, quand bien même cette dernière serait obligatoire (chose qui n'est pas encore statuée, malgré que B. Apparu fait le tour des radio locales et nationales pour médiatisé ses souhaits de 2011)."
là, je suis 100% d'accord avec vous .
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 19 déc. 2010 :  16:58:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poupix4

mais, cette gurl , obligatoire est pour moi quand même une liberté qu'on veut encore m'enlever, car si gurl obligatoire interdiction d'avoir des garants caution solidaires, c'est GURL ou rien.
où est mon choix concernant mes garanties d'impayés et dégradations

Bien d'après ce que j'en comprends à ce jour, même si la GRL deviendrait obligatoire (il n'est pas encore précisé pour qui, mais cela tendrait à être obligatoire pour les bailleurs sociaux).
Je n'arrive pas à voir dans quelle proportion la GRL pourrait devenir obligatoire pour les bailleurs privés. En référence aux divers explications de M. Apparu, secrétaire d'état au logement, qui fait des annonces sur certaines émissions de radio.
D'ailleurs sur France Bleu Gascogne, il y a quelques jours, M. Apparu parlait d'expérimentations, et affirmait que le dispositif devait aussi être amélioré, et semblait opter pour la GURL en étendant certaines des garanties.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas un instant pour le moment que M. Apparu pourra supprimer le droit à un bailleur de recourir à une caution solidaire (quelle soit morale ou physique) au prétexte que la GRL deviendrait de facto obligatoire à l'ensemble des bailleurs sociaux et privés quel que soit le mode de location (vide, meublé, étudiant de 9 mois, saisonnière, etc.). Il faudrait pour cela que les garantie en plus d'être élargies ou étendu pour touché un max de locataires soient aussi et tout autant étendue au niveau de l'assiette des garanties : et là l'état ne peut le garantir au regard de la situation économique (à mon avis).
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 19 déc. 2010 :  17:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

A voir les réactions de certains, j'aurais mieux fait de me taire.
La discussion, ok, mais la moquerie, je trouve ça moyen.
Bref, la prochaine fois, avant de poster, je réfléchirai à deux fois.

Car la plupart des lecteurs n'ont rien compris à mon message initial:
Je sais que je suis un CON, mais voyez-vous, j'y vois loin!

Alors je vais tenter une dernière fois de vous expliquer, avec la meilleure volonté du monde:

Le gouvernement (de gauche ou de droite) à tendance à faire de l'assistanant. C'est un fait.
Aujourd'hui, tout le monde parle "d'égalité des chances" ( ce qui n'est pas plus mal).
Alors, en matière de location, que fait-on?

Celui qui a de solides garants, qui a de bons revenus et un emploi stable, n'a pas (trop) de problème pour se loger.

Celui qui n'a pas de garants, pas de travail (ou travail précaire), est moins "chanceux", et il aura plus de mal pour se loger.

Oh lala!
C'est injuste!!!!

Donc le gouvernement, pour "gommer" ces inégalités entre candidats à la location, va dans un premier temps imposer la GRL transformée en GURL, et risque aussi d'interdire le recours à la caution solidaire.
C'est d'ailleurs déjà le cas, souvenez vous, il n'est plus possible de prendre une caution solidaire ET une assurance GLI.
Si la GRL devient obligatoire (et remplace donc la GLI), il sera donc totalement illégal de recourir à la caution solidaire.

Dès lors, que dire à un locataire qui arrive avec son superbe dossier GRL sous le bras, et que ledit locataire ne vous plait pas?

"Ah mais mon bon monsieur, je loue un appartement qui a l'air nickel, mais en fait il est tout pourri, partez vite!"

ou encore:

"Mais vous savez, j'ai 4 candidats sur le coup, je n'ai aucune raison valable de ne pas les avoir dèjà choisis avant vous, mais c'est pas grave, je continue de faire visiter, ça m'amuse".

Et là, vous noterez que je dis "pas de raison valable, puisque du moment où le locataire potentiel se présente avec son dossier GRL en bonne et due forme, étant donné l'état se porte garant pour lui, vous n'avez donc légalement pas à vous préoccupper de ce qu'il gagne ou autre, puisqu'il est "couvert".
Donc on revient à ce que j'ai dit: le type arrive, déballe son dossier, et vous ne pouvez rien dire pour vous opposer sérieusement. Sinon il ira porter plainte pour discrimination ou je ne sais quoi, et c'est vous qui passerez pour le raciste de service.

Voilà où l'on va. Tout droit !

Ah, une dernère chose: a relire mon post, on pourrait croire que je suis une ordure qui fait de la discrimination: c'est faux, disons juste que j'ai déjà tenté de faire du social (j'ai logé un ancien alcolo repenti qui à repiqué, résultat: en trois ans de procédures, juste un mois de payé, et un appartement à refaire, pour ceux qui me croient pas je veux bien leur envoyer les photos avant/ après), et cela m'a couté cher.
Alors je dis stop: je veux bien etre gentil, mais les problèmes, c'est moi qui les ai, pas les bonnes ames charitables qui donnent des leçons. Ce n'est pas eux qui doivent composer avec le banquier parce que le pret est difficile a rembouser faute de rentrée d'argent comme prévu.
Donc je ne suis pas une ordure, mais je reste vigilant et impitoyable pour la sélection de mes locataires.
Ce qui disent le contraire n'ont qu'a investir à ma place, ils se feront une joie de régler les loyers impayés et la réfection totale d'un logement au bout de trois ans. Merci..


Bonne fetes de fin d'année à tous en tout cas.
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Édité par - Antésite le 19 déc. 2010 18:27:21

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 19 déc. 2010 :  18:51:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir Antesite ,

Vous devriez diluer un peu votre discours comme votre pseudo ....

Vous tentez de nous réexpliquer votre position et en fait c'est toujours la même chose sans avoir tenu compte de ce qui avait été écrit.

Le fait qu'un candidat locataire arrive avec son GRL blindé , je m'en fous royalement .... car avant il ne pourras même pas visiter si il ne m'indique pas un dossier correct ( GRL , salaire ou autre )

Donc à la première visite comme on vous l'a dis :
- on fait la visite tranquillement
- on commence à discuter salaire , cdi , copain , copine etc ...
- pourquoi il cherche , ou il était avant ( agence etc ) , quand il peut rentré dans les lieux en fonction du préavis de son logement actuel

On observe les réactions et ensuite on demande à voir le dossier ( GRL , ou autre peu importe ) et si on ne sent pas le coup on commence à dire que c'est juste , qu'il y a d'autres candidats qui ont déjà visité avec des dossiers moins juste , qu'ils peuvent rentrer plus vite dans les lieux ( si délai enoncé lors de la discussion de 2 mois par exemple )

On indiques bien que ce n'est pas la première visite et qu'on étudie les dossiers.

Voila , c'est la démarche de la prudence et de la sagesse.

Ce n'est pas le premier arrivé qui gagne même avec une GRL blindé et je préfère un salarié car si il y a des problèmes tu peux toujours faire une saisie sur salaire que si c'est un RSA ou autre ils sont trop limite et bénéficie d'aide et de la clémence des juges et bonjour la galère avec ce type de locataire à qui tout est dû....

Je ne connais pas votre expérience en terme de location mais votre opinion fait apparaitre un manque de maitrise du locataire ce qui peut être TRES ennuyeux ensuite.


Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 19 déc. 2010 :  18:51:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La discussion, ok, mais la moquerie, je trouve ça moyen.
Comparer votre cas a un viol, c'est une insulte à toutes celles et tous ceux qui se sont fait violer un jour, mais vous n'en n'avez même pas conscience.
A ce niveau, c'est s t u pi d e...


citation:
j'ai déjà tenté de faire du social (j'ai logé un ancien alcolo repenti
C'est vous qui appelez cela du social, ca s'appelle prendre de gros risques

citation:
Ce qui disent le contraire n'ont qu'a investir à ma place, ils se feront une joie de régler les loyers impayés
Raisonnement stérile puisque vous auriez contracté une assurance...

citation:
Sinon il ira porter plainte pour discrimination ou je ne sais quoi, et c'est vous qui passerez pour le raciste de service
C'est vous et uniquement vous qui parlez de racisme. Vous avez un porblème à ce sujet?

citation:
vous n'avez donc légalement pas à vous préoccupper de ce qu'il gagne ou autre, puisqu'il est "couvert
Vous inventez; Aucune assurance ne fonctionne sans document ni critère.

citation:
que dire à un locataire qui arrive avec son superbe dossier GRL
On vous l'a deja écrit: je réfléchis, rappelez moi.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 19 déc. 2010 :  18:55:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ne vous inquiétez pas antésite on vous a tous bien compris (enfin je pense)
certe certaines réactions sont un peu vives ou ironiques mais ne le prenez pas mal ça nous détend aussi les petites conversations entres propriétaires

on a tous plus ou moins eu le même genre de Pb que vous et on est tous arrivé qu'on veuille l'admettre ou non à avoir un regard de + en + sélectif sur nos locataires

ce que tout le monde semble vous dire c'est que dossier GRL ou pas dossier GRL, rien ne pourra nous empêcher de ne pas louer un bien à une personne qui ne nous plait pas


Antésite
Contributeur actif



France
254 message(s)
Statut: Antésite est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 19 déc. 2010 :  19:19:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Comparer votre cas a un viol, c'est une insulte à toutes celles et tous ceux qui se sont fait violer un jour, mais vous n'en n'avez même pas conscience.
A ce niveau, c'est s t u pi d e..." dixit Ribouldingue


Très bien, puisque je suis insultant et stupide, je ne dis (ou plutot écris) plus rien.
Et selon l'espression consacrée:
"Je demande pardon à celles et ceux que j'ai pu bien involontairement offenser, et vous prie de bien vouloir accepter mes excuses."

Mille excuses donc, et bonne continuatio à vous.
Signature de Antésite 
"De la discussion jaillit la lumière!"

Édité par - Antésite le 19 déc. 2010 19:21:54

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 19 déc. 2010 :  19:55:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Antésite

A voir les réactions de certains, j'aurais mieux fait de me taire.
La discussion, ok, mais la moquerie, je trouve ça moyen.
Bref, la prochaine fois, avant de poster, je réfléchirai à deux fois.

Cela fait partie du bizutage virtuel obligatoire pour les nouveaux membres avec moins de 100 messages à leur actif, mais le bizutage n'est pas écrit dans la charte du forum A force les anciens membres prendront aussi l'habitude de votre éloquence, et de votre côté vous même trouverez le juste ton.


citation:
Initialement posté par Antésite

Le gouvernement (de gauche ou de droite) à tendance à faire de l'assistanat. C'est un fait.

Oui disons que le gouvernement cherchera dans le cadre constitutionnel et républicain la paix sociale (c'est la faute à Voltaire & à Rousseau) quitte à parfois lâcher du leste, et en d'autres occasions à rester ferme.


citation:
Initialement posté par Antésite

Aujourd'hui, tout le monde parle "d'égalité des chances" ( ce qui n'est pas plus mal).

Heu oui, sauf que l'égalité n'est pas l'égalitarisme (vaste sujet philosophique en perspective ).
D'autre part, celui qui a amener à la popularité de l'égalité des chances n'est autre qu'Azouz Bégag, surnommé le zizou de la politique-philosophique. Et maintenant il est où le Zizou de la politique avec son "égalité des chances" pour les jeunes des Banlieues (même pas certains que les jeunes en question s'en rappel encore, ça c'est pas d'bol ).

Malheureux au jeu... de la politique

La chance a tourné



citation:
Initialement posté par Antésite

...
Donc le gouvernement, pour "gommer" ces inégalités entre candidats à la location, va dans un premier temps imposer la GRL transformée en GURL, et risque aussi d'interdire le recours à la caution solidaire.
C'est d'ailleurs déjà le cas, souvenez vous, il n'est plus possible de prendre une caution solidaire ET une assurance GLI.

Rien n'est encore établi pour le moment, ni fixé.


citation:
Initialement posté par Antésite

Si la GRL devient obligatoire (et remplace donc la GLI), il sera donc totalement illégal de recourir à la caution solidaire.

Sauf pour les locations meublés, possiblement.


citation:
Initialement posté par Antésite

Dès lors, que dire à un locataire qui arrive avec son superbe dossier GRL sous le bras, et que ledit locataire ne vous plait pas?

Ben il repart, pour ma part. par de perte de temps, ni pour lui ni pour moi. NEXT !....


citation:
Initialement posté par Antésite

...Et là, vous noterez que je dis "pas de raison valable, puisque du moment où le locataire potentiel se présente avec son dossier GRL en bonne et due forme, étant donné l'état se porte garant pour lui, vous n'avez donc légalement pas à vous préoccupper de ce qu'il gagne ou autre, puisqu'il est "couvert".
Donc on revient à ce que j'ai dit: le type arrive, déballe son dossier, et vous ne pouvez rien dire pour vous opposer sérieusement.

Relisez bien les textes et les interventions des autres membres, il y a des éléments qui vous échappent.


citation:
Initialement posté par Antésite

Sinon il ira porter plainte pour discrimination ou je ne sais quoi, et c'est vous qui passerez pour le raciste de service.
Voilà où l'on va. Tout droit !

Raciste ?! Non, il n'y a qu'une race d'Homme sur terre. Mais c'est vrai que le concept de l'ethno-différencialisme marque aussi des points. D'ailleurs, Même Angela Merkel a récemment admit que le multiculturalisme a été une erreur un échec. Tout est une question de formulation pour rester dans le droit.

C Dans l'air (extrait)



citation:
Initialement posté par Antésite

Ah, une dernère chose: a relire mon post, on pourrait croire que je suis une ordure qui fait de la discrimination: c'est faux,...

Pourquoi c'est faux ? Bien sur que vous faite de la discrimination, tout le monde discrimine, le bailleurs discriminent c'est la logique même du système marchand et de l'économie de marché. Mais vous ne l'assumer pas.
Une étude de dossier locatif de candidats locataires se fait légalement sur l'étude de solvabilité des candidats : il y a donc ici un discriminant qui entre en jeu dans le choix du future locataire potentiel, c'est une évidence. Mais cette discrimination est acceptée, et est légale. Juste, c'est certes moins certains, mais là n'est pas la question. Vous avez défini des critères de sélection de vos candidats locataires, il sont légaux, à vous de les appliquer, où est donc le problème ?


citation:
Initialement posté par Antésite

...disons juste que j'ai déjà tenté de faire du social (j'ai logé un ancien alcolo repenti qui à repiqué, résultat: en trois ans de procédures, juste un mois de payé, et un appartement à refaire, pour ceux qui me croient pas je veux bien leur envoyer les photos avant/ après), et cela m'a couté cher.

Ah moi aussi j'ai des amis comme ça.... sur facebook


citation:
Initialement posté par Antésite

Alors je dis stop: je veux bien être gentil, mais les problèmes, c'est moi qui les ai, pas les bonnes âmes charitables qui donnent des leçons. Ce n'est pas eux qui doivent composer avec le banquier parce que le pret est difficile a rembourser faute de rentrée d'argent comme prévu.

Et ??? Pourquoi vous vous justifiez de la sorte ?
Y a t'il eut un interrogatoire sur le forum ?


citation:
Initialement posté par Antésite

Donc je ne suis pas une ordure, mais je reste vigilant et impitoyable pour la sélection de mes locataires.

Comme tout bailleur qui se respect. Et alors ?
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous