Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 terre absente , le mandataire le découvre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ouragil
Nouveau Membre



France
29 message(s)
Statut: ouragil est déconnecté

Posté - 12 déc. 2010 :  19:24:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J'ai donné mandat à une agence d'un réseau national pour louer mon F2 il y a peu .
Un bail a été signé le 4 décembre ,et jeudi dernier la personne référente à l'agence m'appelle, les locataires se sont aperçus que la terre n'est pas branchée et demandent à ce qu'elle le soit !! Je lui réponds qu'effectivement un câble en de terre en toron a été amené au seuil des appartements vers 2005/6 et que je ne l'ai pas branché au tableau , mais que l'huissier qui a effectué l'état des lieux aurait dû le voir. Elle me répond évasivement, évoque la machine à linge dans la sdb -alors qu'elle est dans la cuisine- et me demande de chercher des devis .
Au vu de certaines informations je pense qu'il y a bien un besoin du côté du locataire , mais l'état des lieux a été signé et l'agence a failli .
Quels développements peut-on attendre ? Bonsoir à tous .


Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

 1 Posté - 12 déc. 2010 :  20:02:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rester "terre à terre"....et leur mettre la "terre" avant qu'ils se retrouvent "sous terre"...non ?
Y a t-il besoin de textes à chercher, sincèrement ?
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

maisoui
Nouveau Membre

43 message(s)
Statut: maisoui est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 janv. 2011 :  14:49:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous conseille de faire brancher les prises de courant à la terre et surtout celles des points d'eau.
HIER, voire AVANT HIER .

Vous ne savez visiblement pas à quoi vous avez échappé pendant tout le temps de l'arrivée de terre à l'étage et le branchement.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 janv. 2011 :  22:56:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
il faut un peu moduler les reponses ... il n'y a aucune obligation de faire les branchements à la terre pour un appartement non renové. la loi parle d'installation non dangereuse ...

de quand date la construction de ce logement ?

legalement un locataire ne peut pas obliger son bailleur à relier l'installation à la terre. Vous pouvez leur donner autorisation de le faire ... Reste à voir si vous desirez leur faire plaisir ou non.

coté sécurité: vous dormirez plus tranquille.
coté legal: vous n'avez pas d'obligation.


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous