Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 bail avec parametres illegaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

nicoletta
Nouveau Membre

37 message(s)
Statut: nicoletta est déconnecté

Posté - 12 déc. 2010 :  18:32:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
j'ai signé un bail avec agence cytia pour location logement . etat des lieux sans installation compteur EDF - (mise ne place la veille de mon déménagement). feuille adjointe au contrat non signé par moi même(refus) pour divers frais (internet, cheque impayé photocopie envoi quittance etc )
Pas d'adresse du bailleur que le nom sauf si demande mais ne ne voit pas la nécessité de le donner d'aprés l'agence car on ne doit traiter qu'avec elle ( pas besoin d'aprés l'agence alors que c'est obligatoire, ) 4 ampoules dans l'appartement manque 7 pour voir claire. On m'enverra le double du bail, le reçu de mes versments (aucun responsable soi disant sur place pour accusé réception) cela fait 15 jours. Certains sites sont trés réservés sur ce groupe. Quand on cherche un appart cela n'est pas facile de choisir la bonne agence Pourquoi ces agences ne sont pas taxées puisquels certaines formules dans leurs baux sont illégales???


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 13 déc. 2010 :  17:15:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pardon mais pourriez vous modifier votre post pour le rendre plus lisible

il est difficile de comprendre votre question, et le texte tel quel est assez désagréable à lire

en gros je ne comprends qu'une seule questions :
pourquoi les agences souvent repérées pour inclure des clauses illégales dans leurs contrats ne sont pas sanctionnées ?

ben je ne sais pas et je trouve ça regrettable, ça permettrait peut être à ceux qui sont honnête de ne pas être toujours suspecté d'être potentiellement malhonnête

enfin ceci dit ce que vous énumérez ne me semble pas dramatique en soit il existe des contrats de bail bien plus illégaux que ça

même si vous ne demandez pas vraiment voici qq réponses

pour l'adresse du propriétaire vous pouvez vous rendre au cadastre pour obtenir ce renseignement
vous pouvez aussi adresser une lettre recomandée à l'agence en leur demandant de vous communiquer cette adresse qui devrait normalement être mentionnée au contrat
il est cependant vrai que certain propriétaires confient leurs bienss aux agences justement pour ne pas avoir à faire aux locataires, et les agences qui sont payées par le propriétaire sont donc dans une position un peu embarassante


pour les ampoules si il est noté à l'état des lieux qu'elles manques achetez les et soit deduisez les du montant du loyer en fournissant une facture d'achat (ne choisissiez pas forcement les plus chères, juste pour embêter l'agence)
soit reprenez les quand vous repartirez

par contre pour les reçu vous parlez de payement en espèce ou de payement par chèque ?
- si c'est un payement en espèce, ne verser jamais d'agent en espèce sans recevoir en contre partie un reçu
- si c'est un payement en chéque ou virement ce que vous pouvez demander c'est une quittance (qui soit dit en passant ne vous servira à rien car vous avez la preuve de votre payement par le talon de votre chèque ou l'intitulé de votre virement - vous devez par contre gardez vos relevé de compte - mais ça c'est obligatoire pour tout le monde)
enfin si vous y tenez vraiment vous pouvez insistez pour avoir vos quittances (peut être dans le courrier recommandé), le propriétaire ou l'agence ont l'obligation de vous les donner sans frais supplémentaires




 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous