Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 amotissements l% immobilier/foncier-composants
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ©  
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  13:15:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
comme il n ya pas de règle fixe,quelqu'un a t il une expérience acceptée par les impots pour la part foncier /immobilier en banlieue parisienne immeuble de 300 logments ; je vais faire du lmnp dans un appartment ancien; je pensais comme tout le monde à 85% immobilier et 15% foncier; or je vois dans le Vinson( le loueur meublé) un exemple avec foncier 80% et seulement 20% immobilier??

concernant la décomposition en composants: je pense faire appel pour ma compta bic reel simplifié a un comptable, celui ci me dit, et c'est le 3eme que je contacte, non, on ne fait pas par composant mais on déinit juste meuble et immobilier ( à l'ancienne méthode) je fais appel a ceux qui ont déja déposé comptabilité; les impots accepent ils encore cette méthode?

merci
Signature de erci7527 
Eric


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  14:25:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
POur des biens achetés depuis longtemps, mon comptable pratique aussi la vieille méthode soit 2,5% par an.
Le centre de gestion agréé valide aussi cette méthode.
Les impots n'ont pas réagi à la vue de la méthode employée.
Ribouldingue va sortir de ses gonds mais il n'a pas de comptable et suit sagement les consignes.

Seul point en discussion actuellement : la valeur d'entrée du bien à la valeur réelle ou à la valeur d'achat. ( à suivre)

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  16:00:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

On prend la valeur du bien au début de l'amortissement ( on dis aussi porter au bilan ) , on prend 80 % de la valeur du bien avec un % de 3,3 par an environ.

Faire des estimations des biens par agent immobilier pour s'assurer de la valeur au début de l'amortissement.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  17:50:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour,

On prend la valeur du bien au début de l'amortissement ( on dis aussi porter au bilan ) , on prend 80 % de la valeur du bien avec un % de 3,3 par an environ.

Faire des estimations des biens par agent immobilier pour s'assurer de la valeur au début de l'amortissement.

Philippe


Oui mais tout le monde n'est pas d'accord entre la valeur d'acquisition et la valeur réelle à l'entrée dans l'actif.
Si le bien est requalifié comme immeuble par nature ce serait la valeur d'acquisition me dit-t-on.
J'ai porté la valeur réelle pour 2009 mais c'est en discussion.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  18:15:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Angelle,

D'accord avec toi mais si tu as acheté le bien il y a 10 ans par exemple , il ne faut pas la valeur d'aujourd'hui.

Je trouve normal d'amortir à la valeur à la date de début d'amortissement sinon cela ne veux rien dire.

Qu'en serait il dans le cas contraire si l'avait acheter très cher et qu'aujourd'hui il ne vaille plus rien ( détérioration quartier insalubre etc ... )

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  18:54:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour Angelle,

D'accord avec toi mais si tu as acheté le bien il y a 10 ans par exemple , il ne faut pas la valeur d'aujourd'hui.

Je trouve normal d'amortir à la valeur à la date de début d'amortissement sinon cela ne veux rien dire.

Qu'en serait il dans le cas contraire si l'avait acheter très cher et qu'aujourd'hui il ne vaille plus rien ( détérioration quartier insalubre etc ... )

Philippe


Je suis bien d'accord mais pour l'instant je n'ai pas la réponse définitive du fisc interrogé.
J'ai beaucoup de documents me permettant de penser que c'est bien la valeur réelle mais j'attends confirmation.
Je vous ferai profiter de ces informations dès qu'elles me seront confirmées par un service juridique aussi interrogé.

Édité par - angelle le 07 déc. 2010 18:56:48

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  22:11:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour vos réponses, pour moi la question de la valeur du bien est simple; je viens de signer le compromis; donc sur ce point là , aucun problème; ma question c'est le % entre foncier et immobiler en région parisienne dans un immeuble de 10 etages avec 300 logements; on comprend que le % n'est pas le même que pour une maison isolée sur un terrain en pleine campagne; mais y a t il dans les participants au forum des loueurs meublés dans l 'ancien, dans un immeuble d' habitation en "cité" de banlieue? ( bon d accord, il faut avoir cette idée.. ) merci
Signature de erci7527 
Eric

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 07 dĂ©c. 2010 :  22:19:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Eric 7527 ,

nous ne sommes pas encore dans un système d'amortissement en fonction du département ou du quartier donc pour amortir , c'est 80% de la valeur du bien à 3.3 % je crois que c'est le maxi toléré par le fisc.

T'occupes pas de savoir ou c'est seul le prix compte

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


cane67
Contributeur actif

118 message(s)
Statut: cane67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 23 dĂ©c. 2010 :  15:57:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
a titre informatif mon expert comptable m'a fait passé 10 pour le foncier et 90 pour immeuble décomposé en plusieurs composants.
expert comptable dans le 94, j ai plusieurs bien dans de l ancien dans la meme configuration que celle que vous ennoncez.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous