Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Union Nle des Arrogants et des Roublards de Copro
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

virago
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: virago est déconnecté

PostĂ© - 04 dĂ©c. 2010 :  18:17:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
L'UNARC n'est-elle pas cette association qui défend le soi-disant le pauvre copropriétaire contre le grand méchant syndic?
N'est-elle pas non plus cette association qui donne des leçons de morale à toute la profession des administrateurs de biens?

***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

Je ne suis qu'un simple copropriétaire, mais que je sache:
lorsque l'on est malade on va chez le médecin
lorsque l'on a besoin de conseil patrimonial on va chez le notaire
lorsque l'on a besoin de se défendre on va chez un avocat
Alors pourquoi lorsqu'un immeuble doit être géré on ne devrait pas avoir un syndic.

J'écris cela car la lecture des quelques articles vus sur leur site ( qui d'ailleurs fait partie des 100 sites les plus ringards français (http://www.webnavets.net/recherche.php) est tellement militant.
Leus articles sont plus proches du poujadisme que de la simple défense du consommateur.
Il me semble que gérer un immeuble n'est pas à la portée de tout le monde mais bon.


Oui il y a bien des brebis galeuses, comme malheureusement toute profession.

Je viens de voir un reportage sur la restauration française......le jour où la gastronomie française fait partie du patrimoine mondial, un beau reportage sur les réchauffeurs de plats qui compose980% des restaurateurs français!!!!
Nous savons bien aujourd'hui que 90% des restaurateurs ne méritent pas le nom de restaurateur mais je m'égare.

A vous de vous faire votre propre opinion:

Il s'agit d'un courrier rédigé par le président d'une association dans le Sud de la France

[i]L’Arc a dénoncé le protocole qui nous liait à elle depuis le début des années 2000, nous étions satisfaits de ce système. Hélas aujourd’hui une structure fédérale se met en place l’UNARC qui si nous adhérions nous imposerait l’application de directives incompatibles avec nos propres statuts dont les principes de base sont la liberté d’association à savoir le développement de sa propre stratégie « la défense des droits et obligations des copropriétaires avec en contrepartie une participation financière à hauteur des prestations reçues ***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

L’UNARC veut nous imposer ses tarifs : cotisation individuelle 61€ /an pour 10 consultations, 1 bulletin trimestriel, l’accès gratuit au site unarcasso + 37€ pour 5 réponses écrites + 37€ pour 7 réponses par téléphone ; cotisation collective : 99€ de base + 3,70€ /lot avec assurance RCP. ***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

L’UNARC au nom d’une certaine harmonisation va imposer ses propres directives et à partir du moment ou nous souscrivons à l’adhésion, ils s’imposeront à nous, nos propres statuts étant symboliques. ***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

L’UNARC constitue une sorte de fédération qui regroupe les diverses associations régionales qui doivent agir dans le respect des présents statuts et du règlement intérieur qu’elles acceptent par leur adhésion. Quid des statuts propres à chaque association ?

Une candidature ne pourra être validée qu’après une période probatoire d’un an : sur quels critères ?

***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

Aucune indication sur le mode de retrait d’association adhérente ?

Le bureau ou conseil d’administration de l’UNARC a tout pouvoir pour contrôler ou faire contrôler que les déclarations et les activités des membres sociétaires restent conformes aux objectifs communs :Il s’agit là de L’ Instauration d’un droit d’ingérence dans les affaires d’associations indépendantes avec conseils d’administration et assemblée générale autonome.

***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

En dénonçant le protocole en avril, l’ARC pensait que nous adhérerions les yeux fermés par obligation à la nouvelle entité ***Modération Universimmo : mentions supprimées car potentiellement diffamatoires***

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2010 :  22:18:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je peux dire un mot sans être aussitot passé au lance flamme ? (ceux qui me connaissent savent que je ne sors jamais sans ma combinaison ignifugée, ni parfois sans mon AK47, arme d'attaque certes mais aussi de défense...)

Ces "petites" rivalités entre associations, localement, ne sont pas réduites aux associations membres de l'Unarc.

Concernant cette dernière, il semble y avoir eu dans le passé une ambiguté.
Les "anciens" savent, dans les grandes lignes, qu'à l'origine, l'Unarc a été créée par l'ARC/Paris et l'UCIM/Lyon essentiellement, toujours en gros, pour mettre en place "Copro services" et favoriser la fourniture de fioul à Paris et à Lyon à un prix très interessant.
Nous sommes ici en 1995 /96.

Des associations existaient localement, qui se reconnaissaient plus ou moins dans la mouvance ARC.

J'ai le souvenir du 1er salon de la copropriété organisé à Marseille (96 ? 98 ?) au cours duquel je rencontrais les responsables d'une association de copropriétaires qui tentait de s'allier (s'associer serait plus exact) avec l'ARC-Paris afin d'être plus efficace sur le terrain.

Pour des raisons pour moi obscures, mais qui posaient tout de même questions, il y a eu des ruptures, tant dans le Var qu'à Marseille, sans doute parce que les responsables d'alors n'étaient pas en odeur de sainteté à Paris ????
Quid d'une chamante dame (demoiselle ?), chargée par L'ARC d'un audit de "copro-services" dans ces années là, virée comme une malpropre 6 mois plus tard au motif qu'elle avait découvert des choses pas nettes (mais pas nettes !!) du tout ?

Il n'en restait pas moins que l'UNARC, portée bien haut par l'ARC-Paris sous réserve qu'elle ne lui fasse pas ombre, est restée (et reste ?) un ventre mou, sans réelle consistance (je sens d'ici les invectives de l'ARC au premier virage ...) .

L'UNARC n'est représentative .... de RIEN !

C'est l'ARC-Paris (j'insiste), baptisée "Ile de France" (ça fait plus grand) qui siège ici ou là, qui met en avant ses actions, réelles dans bien des domaines, qui vend ses services, etc etc .. ..., mais qui sur le fond ne représente qu'elle même et ses adhérents principalement franciliens.
D'où sa volonté affirmée depuis toujours d'avoir sous sa coupe des associations "ARC" locales, histoire de se donner une position "Nationale" !

Et l'UNARC lĂ  dedans ?
A ma connaissance, toujours un ventre mou sans consistance, une vitrine qui n'a aucun rĂ´le actif, qui plus est depuis que l'UCIM-Lyon en est partie, depuis longtemps.
C'est tout au plus un "faire valoir", une image....
Les associations locales ARC étant "aux ordres" .....(à 1 ou 2 exceptions près, quoi que .. ..), c'est donc toujours l'ARC (Paris)/Ile de France qui tire les ficelles, avec toujours les mêmes au bout, dans un parisianisme bien compris et exclusif.

Ceux qui n'ont pas le petit doigt sur la couture du pantalon et dans le droit fil de la pensée unique parisienne n'ont pas leur place.

L'ARC a le mérite d'exister !
Mais il est vrai que son positionnement archaique, parfois stalinien, sa communication d'un autre temps, porte tort à la copropriété en général, aux actions qui sont menées ici ou là, localement, pour faire avancer le système en étant crédible..

Comme en plus il y a des sous ......


(J'en profite pour lancer un salut amical Ă  WOLFRAM, s'il passe dans le coin .... )


Édité par - Gédehem le 09 déc. 2010 22:28:09
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous