Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Réponse du syndic à un courrier AR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

REY
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: REY est déconnecté

Posté - 02 déc. 2010 :  12:27:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en AR à mon syndic (bénévole) pour lui demander de faire le nécessaire (constat dégradation partie commune de mon appartement) avec l'assurance de la coproprieté.

Je voudrais savoir dans quel délai légal le syndic doit répondre à mon courrier.

Merci

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 02 déc. 2010 :  12:53:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il n'a pas d'obligation de délai de réponse ; l'assurance OUI, mais à la copro donc au syndic (à lire dans le contrat)

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 déc. 2010 :  17:21:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"pour lui demander de faire le nécessaire (constat dégradation partie commune de mon appartement) avec l'assurance de la coproprieté"

Parties communes de votre appartement ???? de quoi s'agit-il ?
S'il s'agit de dégats à l'intérieur de vos parties privatives, vous devez faire une déclaration à votre assureur, avec envoi au syndic de la partie qui concerne le syndicat.

REY
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: REY est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 déc. 2010 :  09:42:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de ces informations

filomat
Contributeur vétéran

1370 message(s)
Statut: filomat est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 déc. 2010 :  08:30:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le contrat de mon syndic professionnel mentionne qu'il s'engage à répondre dans les 12 jours aux courriers simples et dans les 6 jours aux courriers recommandés avec avis de réception (LRAR).
Signature de filomat 
Les copropriétaires se rebiffent !

FranckTT
Nouveau Membre



29 message(s)
Statut: FranckTT est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 janv. 2011 :  14:30:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, ce sont les délais courants

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 janv. 2011 :  08:27:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par filomat

Le contrat de mon syndic professionnel mentionne qu'il s'engage à répondre dans les 12 jours aux courriers simples et dans les 6 jours aux courriers recommandés avec avis de réception (LRAR).

Oui j'ai moi aussi un syndic qui s'engage à répondre aux demandes des copropriétaires dans une certaine limite de délais.

Mais :
1 - Rien n'est mentionné si il ne répond pas.
2 - Le syndic argue que la réponse ne pouvant venir de lui-même, il reste lui aussi dans l'attente de la réponse des entreprises concernés ou des services extérieurs contactés par le SDC, et que de fait il ne peut s'engager à répondre à la place d'un tel ou d'un autre.

Résultat, à chaque demande adressée, en LRAR, il faut rajouter la mention de l'engagement du syndic, du genre :

".... dans l'attente de votre réponse sous 15 jours dès réception de la présente LRAR de votre part..."

Le point à rajouter (la faille) :
".... Sans réponse de votre part dans les délais de réponse pour lesquels vous vous êtes engagé en qualité de syndic de notre SDC, la question sera à porter à l'Ordre du Jour de la prochaine AG dont la date n'est pas encore fixée à ce jour."
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous