Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ã‰clairage : servitudes EDF,Télécom,canalisation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 32 

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

 521 Posté - 03 nov. 2010 :  13:18:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc il faut pour l'instant que je m'arrange juste pour faire rehausser la ligne pour que je puisse batir en dessous, en prenant garde de ne rien signer.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 522 Posté - 03 nov. 2010 :  13:19:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est ce que je ferais à votre place...
le déplacement d'un ouvrage public mal planté reste une grande aventure pas toujours couronnée de succès...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

calijuflo
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: calijuflo est déconnecté

Revenir en haut de la page 523 Posté - 03 nov. 2010 :  19:25:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BONJOUR

merci pour votre réponse , donc quand à moi je vais essayer de vous eclaircir ma situation: intéressé par l'achat d'un terrain sur lequel passe une ligne MT en largeur, aucun poteaux n'est sur le terrain, par contre le tracé de la ligne à été fait un peu à la débile dans le passé car elle ne suit pas du tout la route et part en diagonale en commencant par chez nous pour complétement empiété deux ou trois terrains voisins, pour reprendre la route plus loin.

je ne suis pas encore le propriétaire mais compte bien l'acheter. j'ai eu mon notaire ce matin qui commande un état des hypotèques, nous en sommes la . Je recherche donc la faille ou l'astuce qui me permettrait de déplacer la ligne afin qu'elle suive la route. Le maire me propose de mettre la main à la poche donc affaire à suivre.

PS avez vous un texte "type" pour la demande de servitude à EDF ou Syndic ?

merci d'avance
Signature de calijuflo 
:-)

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 524 Posté - 03 nov. 2010 :  20:22:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est impossible que vous participiez aux frais à mon avis...
pour le texte, cherchez dans les fils traitant du sujet dans ce forum : j'en ai corrigé quelques uns...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Lenis
Contributeur débutant

54 message(s)
Statut: Lenis est déconnecté

Revenir en haut de la page 525 Posté - 10 nov. 2010 :  12:19:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

A toutes fins utiles, il est possible de consulter les conventions de concession pour le service public de la distribution d'energie électrique conclues entre les syndicats départementaux d'electrification (dit l'autorité concédante) et ERDF (dit le concessionaire).

c'est sur le site suivant : http://www.erdfdistribution.fr/Cahi..._concessions

En prenant l'exemple de la vendée : http://www.erdfdistribution.fr/medi...-1992-01.pdf, on peut voir dans l'article 12 page 23 une règle sans équivoque sur le déplacement d'ouvrages situés sur terrains privés.

http://cjoint.com/?0lklYxm7rwH

Je ne pense pas que cette info ait déjà été donnée dans ce fil. Peut-elle aider à débloquer certaines situations ?

A vous de juger

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 526 Posté - 10 nov. 2010 :  13:31:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
très intéressant , merci.

je rappelle que ces conventions entre opérateur et collectivités concédantes portent contrat "entre eux" : même si elles étaient défavorable au particulier propriétaire, elles ne pourraient pas lui être opposées puisqu'il n'en est pas signataire.

elles permettent donc de faire cesser des renvois de balles entre l'un et les autres, mais ne permettent pas à ceux là de se dédouaner de leurs obligations légales.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

Revenir en haut de la page 527 Posté - 10 nov. 2010 :  13:49:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai exactement le même article dans la concession valable sur ma zone.
est ce que je peux mettre ça sous le nez d'EDF pour qu'il déplace la ligne qui surplombe exactement l'endroit ou je vais mettre ma maison?
il n'existe aucune servitude.

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 528 Posté - 10 nov. 2010 :  14:39:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'information.

J'ai le même article pour ma zone (60).

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 529 Posté - 10 nov. 2010 :  14:42:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nivogiv

j'ai exactement le même article dans la concession valable sur ma zone.
est ce que je peux mettre ça sous le nez d'EDF pour qu'il déplace la ligne qui surplombe exactement l'endroit ou je vais mettre ma maison?
il n'existe aucune servitude.
cela ne suffira pas sauf si le cable en surplomb empêche de bâtir.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 530 Posté - 10 nov. 2010 :  15:37:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-il possible de diviser un terrain de façon à ce qu'un poteau MT se trouve exactement en limite des deux terrains et empêche donc de clôturer ? Dans ce cas-là, ERDF serait obligé de déplacer le poteau non ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 531 Posté - 10 nov. 2010 :  15:42:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui, mais je vous rappelle qu'on clot en limite de propriété... donc la division doit aller jusqu'à la vente d'un des deux terrains.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 532 Posté - 10 nov. 2010 :  15:43:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans l ordre des questions, je dirais:
oui et
non!
Évitons les divisions idiotes ou uniquement pour tenter de déplacer pour lequel il y d' ailleurs peut être une convention!
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 533 Posté - 10 nov. 2010 :  16:05:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien vu Emmanuel, je n'avais pas pensé à cette "subtilité".

Une question technique : sur le poteau, la date indiquée est 1981. En dessous il y a écrit 3103 : cela correspond-il au 31/03 ou à une autre référence ? Dans la mesure où je dois mener une action en justice avant 30 ans, je voulais savoir si je devais le faire avant la fin de l'année ou avant le 31 mars de l'année prochaine.

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

Revenir en haut de la page 534 Posté - 10 nov. 2010 :  16:20:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

citation:
Initialement posté par nivogiv

j'ai exactement le même article dans la concession valable sur ma zone.
est ce que je peux mettre ça sous le nez d'EDF pour qu'il déplace la ligne qui surplombe exactement l'endroit ou je vais mettre ma maison?
il n'existe aucune servitude.
cela ne suffira pas sauf si le cable en surplomb empêche de bâtir.

j'ai déposé un permis de construire hier matin avec sur le plan de masse la maison à l'endroit exact au le fil surplombe
le fil est à 6/7m, ma faitière a 7m50

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 535 Posté - 10 nov. 2010 :  16:30:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
donc déplacement de droit..., qui sera peut-être une sur-élévation...mais surélever de 4m., ça va pas être facile
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 10 nov. 2010 16:35:11

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

Revenir en haut de la page 536 Posté - 10 nov. 2010 :  16:33:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

donc déplacement de droit..., qui sera peut-être une sur-élévation...

donc même sans servitude, il aura le droit de continuer de surplomber mon terrain?
à la limite je m'en contenterai, mais c'est plus par principe
et tu parles de sur élever de 4m? ça veut dire qu'il doit être au minimum 3m plus haut que moi?

ci dessous la ligne en question qui passe dans l'arbre que je vais devoir couper dès que mon permis sera accepter (1 mois environ)
la marque rouge sur l'arbre est à 2m du sol








Édité par - nivogiv le 10 nov. 2010 19:37:12

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 537 Posté - 10 nov. 2010 :  19:39:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'il s'agit de conducteurs nus, c'est de cet ordre là (voir précisions dans l'arrêté mentionné en tête de ce fil)
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

nivogiv
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: nivogiv est déconnecté

Revenir en haut de la page 538 Posté - 10 nov. 2010 :  22:17:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui je pense qu'il s'agit de conducteurs nus.
Par contre techniquement je vois pas comment ils pourraient rehausser les câbles, ils partent déjà du sommet des poteaux et sont bien tendus... à part mettre un poteau plus haut...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 539 Posté - 10 nov. 2010 :  23:21:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
poteau plus haut éventuel.
vous verrez bien comment ils s'en sortent !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

jclaveau
Contributeur actif

172 message(s)
Statut: jclaveau est déconnecté

Revenir en haut de la page 540 Posté - 22 nov. 2010 :  11:02:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

En relisant la file, je souhaiterai juste avoir confirmation d'une possibilité "simple" de déplacement d'un poteau ERDF (cf cas MOUMOUSSE64).

Si je dépose une déclaration de travaux (formulaire 13404) pour un abri de jardin à l'endroit du poteau (au fond d'un terrain), que celle-ci soit acceptée par la mairie et que j'envoie ensuite une DICT à ERDF, alors ces derniers sont obligés de déplacer le poteau (voire le supprimer s'ils n'ont pas de servitude) à leurs frais ?
Page: de 32 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous