Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 PROBLEME CONSTRUCTION
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ROSE MARIE
Nouveau Membre

1 message
Statut: ROSE MARIE est déconnecté

PostĂ© - 16 juin 2009 :  14:00:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Nous venons d'emménager dans notre pavillon neuf depuis 1 mois. Nous avons réceptionné notre pavillon au mois de Janvier. Suite aux pluies importantes dans la nuit de dimanche à lundi nous avons constaté des infiltrations sur le mur de notre sous sol en partie basse. Pouvez vous me dire de quoi cela peut-il provenir. J'ai déjà eu l'avis d'un expert mais souhaiterait voir si vous confirmez son avis.
Merci pour votre réponse

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 juin 2009 :  19:35:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il faut faire un drainage pour capter l'eau de pluie autour de la maison
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

roch
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: roch est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 juin 2009 :  13:35:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Dans le cas de réalisation d'un sous-sol, il faut :
- un système de drainage (sauf si le sol est lui-même drainant)
- le drain doit être positionné au-dessous de la dalle du sous-sol (sinon risque de pénétrations d'eau dans le s/sol) et doit avoir au moins une pente de 0,5 cm/m et un exutoire spécifique.
- une imperméabilisation des murs enterrés (dans le cas d'un s/sol classique : locaux techniques, garage, ...) ou une étanchéité des murs (dans le cas d'un s/sol habitable).
Cette imperméabilisation ou cette étanchéité doivent descendre et recouvrir la partie sup de la fondation.

Pendant la première année après la réception, il faut faire une LR /AR au constructeur pour lui demander la réparation dans le cadre de la garantie légale de parfait achèvement.
Eventuellement faire une déclaration à l'assurance DO ... attention quelques pénétrations d'eau en sous sol sont considérées comme normales dans le cadre d'un sous-sol non habitable ... et dans ce cas, la DO ne prendra pas en charge ....

achaib
Nouveau Membre



France
5 message(s)
Statut: achaib est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 nov. 2009 :  23:54:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

je voudrais faire construire une maison sur le terrain de mon habitation actuel
le probléme est le suivant le terrain etant a un niveau plus bas que la maison ( 80cm)
et je ne sait pas comment je peux raccorder l'assainissement et les eaux pluviales
car
1- j'ai 3metres de dalle a couper pour acceder aux egouts qui sont sur ma terrasse
2- pour respecter la pente des evacuations il faudrait que je sureleve ma maison de aux moins 80cm.

Merci pour vos reponses.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  08:03:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pompe de relevage, en espérant qu'elle ne tombera pas en panne trop souvent.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous