Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Convention de jouissance anticipée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

endersen
Nouveau Membre



7 message(s)
Statut: endersen est déconnecté

Posté - 07 nov. 2010 :  18:35:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite permettre à l'acquéreur de mon appartement de pouvoir entrer dans les lieux avant la signature définitive. j'ai lu sur le forum que cela se faisait dans le cadre d'une convention de jouissance anticipée. Mon notaire ne souhaite pas s'en occuper, aussi je voudrais savoir si quelqu'un a un modèle de cette convention, afin que je puisse en connaitre les tenants et aboutissants. Merci de votre aide.
Didier

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 1 Posté - 07 nov. 2010 :  19:45:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par endersen

Bonjour,

Je souhaite permettre à l'acquéreur de mon appartement de pouvoir entrer dans les lieux avant la signature définitive. j'ai lu sur le forum que cela se faisait dans le cadre d'une convention de jouissance anticipée. Mon notaire ne souhaite pas s'en occuper, aussi je voudrais savoir si quelqu'un a un modèle de cette convention, afin que je puisse en connaitre les tenants et aboutissants. Merci de votre aide.
Didier


il ne souhaite pas s'en occuper....par ce qu'il ne vous le conseille pas


que se passera t il si, pour x raisons, l'acte authentique n'est pas signé ?



essayez plutôt d'avancer la signature de l'acte ?

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 nov. 2010 :  19:53:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut que l'acheteur assure le logement et qu'il ait ses offres de prêts. Sinon, c'est vraiment pas bon du tout. Je ne le fais qu'avec des gens corrects et droits. Des que j'ai le moindre soupçon avec l'acheteur, je refuse catégoriquement.

Donnez moi un mail en MP et je vous envoie ca.

endersen
Nouveau Membre



7 message(s)
Statut: endersen est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 nov. 2010 :  20:06:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, le notaire a été assez catégorique en m'énonçant tous les problèmes susceptibles de survenir.. Mais voilà, c'est une fratrie de 10 frères et soeurs qui achètent un appartement pour rapprocher leur maman, et ils aimeraient vraiment qu'elle soit installée près d'eux pour Noël.. Je n'ai pas le coeur à leur refuser tout net sans même aller au fond du sujet.. Merci

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 nov. 2010 :  20:15:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez quand même un accord écrit de la banque sur le financement. Car si mamie n'a pas son financement, ca va etre compliqué pour la faire partir.

endersen
Nouveau Membre



7 message(s)
Statut: endersen est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 nov. 2010 :  20:23:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce sont les enfants qui achètent, et le financement semble ok. Par contre, je viens de réaliser que la dame a plus de 70 ans, aussi, en cas d'expulsion, même après la trêve hivernale, aucun juge n'accordera le recours à la force publique pour expulser une personne âgée... Même si elle n'apparaît pas sur la convention... ça reste une question de confiance et de parole donnée, et ce n'est pas une valeur très solide de nos jours...La nuit porte conseil...

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 nov. 2010 :  20:30:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Exigez quand même un accord de principe de la banque sur le financement. Si leur financement est vraiment bon, ils auront rapidement un accord de la banque. Si le financement est pourri, vous le verrez déjà à leur réaction. Ce que vous faites est risqué. Il est indispensable de prendre des précautions.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous