Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 vérification comptes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Posté - 29 oct. 2010 :  15:27:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Voici ce que je viens de mettre en place : le syndic m'envoie par mail le grand livre, en utilisant un logiciel gratuit que je lui ai proposé : pdfcreator. je dispose d'un fichier pdf, dans lequel je peux faire toutes les recherches souhaitables.
Que n'y ai je pensé plus tôt
Cette méthode est universelle, il suffit simplement que le soft de compta du syndic puisse imprimer le grand livre : fonction basique.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 29 oct. 2010 :  16:06:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mespres, il faut continuer à exploiter l'ancien forum universimmo
j'y ai recommandé l'usage de ces pdf avec le syndic dans le sujet "Modalités de la vérification des comptes ??"http://www.universimmo-pro.com/foru...IC_ID=72699, post Louis92 du 24 janv. 2009 : 12:55:16
Je pratique avec 3 syndics comme cela depuis 2008.

Blaque à part. Merci de relancer ce point. Plusieurs impressions de grand-livre par an par copropriété, ça fait mal à ma planète.

Cdlt.

malin
Contributeur actif



France
253 message(s)
Statut: malin est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 29 oct. 2010 :  17:13:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Louis 92 Pourquoi plusieurs impressions de grand livre par an ???

Vous oubliez les journaux, décomptes, rapprochement bancaire qui doivent obligatoirement faire partie des archives du Syndicat... à part d'accepter un autre support dématérialisant ceux actuels la planète continuera à en souffrir

Cdlt.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 29 oct. 2010 :  17:26:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
malin demande
citation:
Pourquoi plusieurs impressions de grand livre par an ???
j'ai parlé en termes généraux : plusieurs extraits par an suivant ce qui est recherché (factures reçues à payer, factures payées, par exemple)
citation:
Vous oubliez les journaux, décomptes, rapprochement bancaire qui doivent obligatoirement faire partie des archives du Syndicat... à part d'accepter un autre support dématérialisant ceux actuels la planète continuera à en souffrir
Je n'ai pas écrit qu'il n'y a plus de papier échangé entre syndic et CS mais les relevés généraux de dépenses opérations courantes et dépenses travaux en pdf économisent du papier pas mal aussi.
Cdlt. Louis92
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous