Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 #
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

 21 PostĂ© - 16 juin 2009 :  07:17:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Me permettez-vous de m'insérer dans ce débat fort instructif?

citation:
Initialement posté par LeNabot
.... Quant Ă  l'investissement locatif, non seulement vous avez des taux minables vu les risques, ....
Vrai et faux:
- les taux, ça veut rien dire, seuls comptent les euros que vous gagnez ou perdez en faisant un compte d'exploitation annuel. Que mettez-vous en numérateur et en dénominateur pour trouver ce "taux"?
- le risque existe, oui, comme tout investissement, il est d'autant plus minimisé que l'huile de coude dépensée est importante, comme tt bon investissement, pas de mystère.

citation:
Initialement posté par LeNabot
..... Et votre investisseur ne récupérera même pas 50% du capital investi s'il vend dans 5 ans.
Toujours la même erreur, toujours la même réponse:
- et s'il s'en fichait de ne récupérer que 50% de son capital investi ...... s'il n'avait pas investi un seul kopeck (ou un centième de rouble, si vous voulez)?
- et s'il ne vendait pas dans 5 ans?

Vous avez raison de dire qu'aujourd'hui "investir" dans l'immobilier est très osé, mais il est clair que pour répondre à l'exemple donné, pour un investissement datant de plusieurs années, le propriétaire n'a strictement aucun intérêt à vendre un capital qui n'était en fait qu'une cerise sur le gateau, sauf cas particuliers, etc, etc et qui lui procure un revenu d'autant plus grand que son capital baisse (en supposant que les loyers restent à minima constants)

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 16 juin 2009 :  18:04:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par Ankou

Toujours la même erreur, toujours la même réponse:
- et s'il s'en fichait de ne récupérer que 50% de son capital investi ...... s'il n'avait pas investi un seul kopeck (ou un centième de rouble, si vous voulez)?
- et s'il ne vendait pas dans 5 ans?

C'est vous qui faites une erreur. Un investisseur qui se respecte ne se fiche pas de son argent. Gardez vos conseils pour vous.


LeNabot avez vous perdu un jour un seul kopeck dans l'immobilier ?

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 16 juin 2009 :  19:39:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
initialement entré par Ankou
- et s'il s'en fichait de ne récupérer que 50% de son capital investi ......

Quelle idée d'accréditer les prévision baissières a -50% de Lenabot!!!
Vous ĂŞtes sur d'ĂŞtre d'ĂŞtre bailleur ?
Avec pareil discours vous contribuez a inciter a l'attentisme des acheteurs et a l'effondrement des prix.
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 16 juin 2009 19:40:44

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 16 juin 2009 :  21:03:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Oui mais peu importe. Comme ma profession d'ailleurs. Pour ceux que ça amuse, je suis routier.

Seriez vous un doublon d'ankou pour repondre a sa place?
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 17 juin 2009 :  06:45:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
LeNabot
citation:
MĂŞme sans mon discours, les prix s'effondreront.


A votre avis pourquoi ne se sont ils pas encore effondrés ?
Ne me parlez pas des petites villes sinistrées par la loi de robien, il fallait être fou pour acheter dans des coins paumés mais je vous parle des grandes villes.

Pour ma part je pense que les prix ne s'effondreront pas tant qu'il y aura une grande demande en locatif car les propriétaires préfèreront louer.
Les programmes de construction neuves ayant diminué nous ne sommes pas prêts de voir les grandes villes fantomes.

J'ai reçu un coup de fil de mon banquier hier qui voulait me fourguer des obligations et pour cela il m'annonçait que les taux des livrets va encore baisser.
j'avais lu les petites lignes de sa pub sur la page d'accueil du CA et j'ai ainsi vu que le capital n'est pas garanti avant l'échéance des 12 ans.
Je lui ai annoncé que mon épargne va partir bientôt dans l'immobilier

Il n'y a pas que les AI aux abois !!! notre argent intéresse toujours nos banquiers mais ils ne veulent pas nous le rémunérer

http://www.livret-a.info/taux/evolu...du-livret-a/

le krack pour notre Ă©pargne

Qui a vendu son logement pour faire un placement financier ?


Édité par - gregor le 17 juin 2009 07:06:05

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 18 juin 2009 :  18:10:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je lui ai annoncé que mon épargne va partir bientôt dans l'immobilier

Arrggh damned, que n'ai je donc tant vécu pour voir cette infamie.

Et pourquoi pas "par la fenetre dans l'immobilier" tant que vous y ĂŞtes Gregor

attention a votre choix des mots:
De l'Ă©pargne qui "va partir"!!!!! pfff! quel cancre
Grégor je vous met un 0,5/20 en propagande immobilière
( et encore c'est généreusement noté )
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Édité par - titanic le 18 juin 2009 18:11:50
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous