Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 etat des lieux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

domidali
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: domidali est déconnecté

PostĂ© - 11 oct. 2010 :  07:20:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, ma fille doit quitter son appartement et vu qu'il y a 3 ans qu'elle est dedans, elle va bien sur reboucher les trous et repeindre les murs blancs pour qu'ils soient propres. Par contre, elle a peint un mur en violet mais il est propre . Est t'elle obligé de le repeindre en blanc car l agent immobilier lui a dit que c 'était une couleur qui ne plaisait pas a tout monde . Ma fille quand elle a pris l'appartment a trouvé de la tapisserie qui ne lui plaisait pas et elle l'a enlevé elle meme . Alors une couleur de mur peut elle etre une cause de non rendu de caution ? Quelles peuvent etre les causes de non rendu de caution ? Merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 oct. 2010 :  07:51:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Reboucher les trous, c'est nécessaire

2/ Repeindre les murs ce n'est pas nécessaire, sauf a ce qu'elle ai comme les enfants tout graffité...

3/ le mur en violet est certes contestable, mais l'expérience montre que l'agence aura bien du mal devant un tribunal a obtenir raison sur ce point. Si je ne repeignais qu'un seul mur, ce serait peut-etre celui-la.


4/ Le mur en violet avait un papier peint qui datait de quand?
Si il datait de cinq avant elle,
5 avant + 3 elle = 8 ans,
ellle devrait ne payer si l'agence mettait la réfection a sa charge que quelque chose autour de 10% a 15% de la réfection.
Il faudrait encore que le bailleur puisse prouver la date de huit ans (facture, preuve,..)

Édité par - ribouldingue le 11 oct. 2010 07:52:29

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 oct. 2010 :  09:41:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
en revanche le changement de revetement (papier peint en peinture) peut être contesté


domidali
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: domidali est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 oct. 2010 :  19:14:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y avait bien de la tapisserie . Au moins 5 couches. Nous l'avons enlevé, retapissé en blanc et peint un mur en violet. Je pense donner un coup de peinture blanche mais le mur violet est propre. L'agent immobilier est venu pour constater un degat des eaux et il a demandé si le mur allait rester violet , parce que c'est une couleur qui ne plait pas a tout le monde. Ma fille lui a répondu que lorsqu'elle a repris l'appartement, il y avait dans la chambre une tapisserie qui ne lui plaisait pas et que c'était aux gens qui allaient reprendre l'appart de le décorer à leur gout . il a répondu on verra alors!!! Mais nous avons peur qu'il ne nous rende pas la caution qui est de 700 euros pour une simple question de gout et de couleur . Est - ce légal ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 oct. 2010 :  19:55:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
deja répondu. Avez-vous lu?

domidali
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: domidali est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 oct. 2010 :  20:08:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui merci c etait le point précédent peinture a la place du papier peint qui me posait encore un problème . Mais ok , c'est bon je vous remercie
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous