Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Facture plombier : qui paie ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Nando
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Nando est déconnecté

PostĂ© - 31 aoĂ»t 2010 :  15:07:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Mon problème est le suivant.
Ma colocataire et moi avons fait l'Ă©tat des lieux entrant
de notre appartement le vendredi 11 juin 2010 et avons emménagé
le 12 juin. Pendant ce premier week-end, nous avons constaté que
la baignoire avait un débit d'évacuation de l'eau très faible quand
nous prenions nos douches (chose que nous n'avions pas remarqué lors
de l'état des lieux car l'évacuation n'avait été testée que quelques secondes).
Dès le début de la semaine suivante, nous en informons notre régie qui nous communique le numéro de téléphone d'un plombier. Ce dernier vient et passe près d'une heure à vidanger les tuyaux avec plusieurs mètres de furet (nom de l'outil) et au-delà de notre domicile. Ceci aurait dû, d'après
les dires du plombier, auraient dû être fait il y a très longtemps. Deux mois
plus tard (hier), nous recevons avec notre appel à loyer la facture de la vidange de la canalisation. J'ai contacté ma régie pour contester, pensant être dans mon droit, mais la gestionnaire de notre appartement nous certifie que d'après un décret (non-cité) que je pourrais "trouver sur internet" (dixit la gestionnaire), c'est à notre charge.
Devons-nous payer la vidange de cette canalisation que
nous n'avons pas bouché ?
Si non, quels recours avons-nous pour contester cette facture ?
J'ai déjà eu une intervention similaire dans un autre appartement il y a quelques années (intervention réalisée plusieurs années après mon emménagement) mais je n'ai jamais vu la couleur de la facture, alors pourquoi maintenant...
Nous vous remercions par avance du temps que vous pourriez nous consacrer.

P.S. : je viens de trouver le fameux décret : Décret 87-712. D'après ce que j'y trouve, c'est à moi de payer mais j'estime que je suis victime d'un espèce de vice caché, n'ayant pas bouché moi-même cette canalisation. Qu'en pensez-vous ?


ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2010 :  19:12:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous êtes "le donneur d'ordre" c'est à vous de régler....
Malheureusement, il vous sera difficile de revenir sur "l'origine" de l'obstruction de votre Ă©vacuation...
Mais ce genre d'oubli peut survenir Ă  tous.
Vu la date de "l'incident" on peut "supposer" que vous n'y ĂŞtes pour rien...mais encore faut-il avoir un interlocuteur de bonne foi!!!!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2010 :  20:33:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne pouvez en effet pas user du droit pour imposer au bailleur de payer.

Envoyez une lettre a votre bailleur avec copie à l'agence en indiquant que la bouchage de l'évacuation ne semble évidemment pas de votre fait, ce qu'indique la date de l'intervention et de la palinte, et proche de votre entrée dans les lieux, et la constatation du plombier (meme si c'est difficle a prouver vu qu'il n'y a pas d'écrit de ce dernier) et que vous demandez la prise en compte de l'intervention en complement de l'état des lieux par le bailleur.

Nando
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Nando est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  08:20:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à vous pour vos réponses (et excusez mon retard).
J'ai résolu mon problème. Le plombier à certifié à la régie que l'état d'encrassement ne pouvait pas être de notre fait et qu'il avait trouvé plein de dépôts de plâtre dans la conduite (dus aux travaux que la propriétaire a fait faire avant notre emménagement - les ouvriers lavaient leurs outils dans la baignoire). La facture du plombier a été annulée.

Merci encore et bonne journée !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous