Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre newsletter

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés
Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Seuls 16 % peuvent s'acheter un logement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

PostĂ© - 07 juil. 2010 :  14:13:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Seuls 16 % des locataires peuvent s'acheter un logement Ă  Paris


Alors que les prix des logements anciens ont augmenté de 8,5 % sur un an (+15 % à Paris), retrouvant leur niveau d'avant la crise, une étude sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages franciliens fait planer une ombre sur la reprise du marché. Selon un nouveau baromètre du Crédit foncier et de l'université Paris-Dauphine, seuls 16 % des locataires d'Ile-de-France sont en mesure d'acheter un logement à Paris, rapporte La Tribune.

Cette étude tient compte des prix de l'immobilier, du niveau des taux d'intérêt du crédit et des revenus des ménages. Et "le constat est accablant", résume le quotidien. Moins d'un ménage francilien sur trois (32,4 %) peut s'offrir un logement qui lui convient à Paris. Pour les propriétaires, avantagés par la plus-value de leur bien, le chiffre monte à 54 %, mais pour les locataires, souvent primo-accédants, la proportion chute dramatiquement à 15,8 %.

Certaines villes d'Ile-de-france sont mieux loties : à Meaux, Saint-Denis et Argenteuil, environ 75 % des ménages peuvent devenir propriétaires. L'accession à la propriété relève en revanche de l'exploit à Neuilly (26 % des ménages). "A en croire ce nouveau baromètre, conclut La Tribune, le marché francilien, et plus particulièrement parisien, est en passe de se gripper, alors même que l'on annonce une flambée des prix."
Le Monde.fr
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

quelboulot
Modérateur

3567 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 juil. 2010 :  15:19:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Alors que les prix des logements anciens ont augmenté de 8,5 % sur un an (+15 % à Paris),


Ou sont les données chiffrées FIABLES de ce que vous avancez ???
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 juil. 2010 :  20:32:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

citation:
Alors que les prix des logements anciens ont augmenté de 8,5 % sur un an (+15 % à Paris),


Ou sont les données chiffrées FIABLES de ce que vous avancez ???

Bien il faut cliqueter sur les liens avec votre souris (vous savez, le truc bizarre qui prend de la place sur un tapie à coté du pavé numérique de votre clavier, généralement sur la droite mais pas toujours ), utiliser le bouton gauche

Après pour la fiabilité, cela dépend de votre confiance Foi en... Century 21... Et en une étude d'économistes de la chaire "Ville et Immobilier" de l'université Paris Dauphine (dont on ne sait même pas qui a commandé cette étude ? Ni combien cette étude a été facturé ?)

citation:
La crise immobilière s'est évanouie, à en croire Century 21. Le réseau immobilier a publié, mardi 6 juillet, ses relevés de prix parmi les 23 200 transactions réalisées au premier semestre 2010 dans ses 900 agences. Au 1er juillet, le prix des logements anciens a augmenté de 8,5 % sur un an en France pour un prix moyen de 2 508 euros le mètre carré - très proche de leur niveau le plus haut (2 549 euros) atteint début 2008.
.../...
Paris est saisi d'une véritable fièvre immobilière, selon Century 21 : en un an, les prix ont flambé de 15 %, les menant vers des sommets à plus de 7 000 euros le mètre carré. Cette envolée est confirmée par le site immobilier Meilleursagents.com, qui note que les prix ont grimpé de 1,5 % par mois depuis un an.
.../...
Les Hauts-de-Seine suivent le mouvement avec une hausse presque aussi spectaculaire (14 %). Quant aux autres départements d'Ile-de-France, ils enregistrent des progressions plus modérées : 3,5 %, dans le Val d'Oise, 5 % dans l'Essonne et les Yvelines, 4 % en Seine-Saint-Denis, 8,8 % dans le Val-de-Marne et 7,4 % en Seine-et-Marne.

Il n'est pas étonnant que, faute de biens à des prix abordables, les primo-accédants et les moins de 30 ans soient peu à peu exclus de ce marché. Une étude d'économistes de la chaire "Ville et Immobilier" de l'université Paris Dauphine (échantillon représentatif de 6 800 foyers), réalisée pour le compte du Crédit foncier, souligne l'éviction de l'accès à la propriété des plus modestes d'entre eux.

"Seuls 32,4 % des ménages franciliens ont la capacité d'acheter un bien dans Paris, une proportion qui tombe même à 16 % chez les locataires, remarque un des membres de cette équipe de recherche, Kevin Beaubrun-Diant. Ceux qui paient le plus lourd tribut à la cherté des prix sont les familles monoparentales et les couples avec enfants, puisque seuls 19 % d'entre eux ont les moyens d'acheter, à Paris, un logement correspondant à leurs besoins. A l'autre extrémité de la région, ils sont 75 % à pouvoir envisager de s'installer à Cergy, en Seine-Saint-Denis ou à Meaux", précise-t-il.

Source : http://www.lemonde.fr/economie/arti...97_3234.html

Après et d'une manière cartésienne, pour ne pas dire terre à terre, l'important n'est pas de croire, mais de Savoir
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

yaume
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: yaume est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  01:31:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
23 200 transactions réalisées au premier semestre 2010 dans ses 900 agence


soit 4 transaction /mois / agence
En imaginant qu'il y des lieux géographiques plus porteurs que d'autres, des mois plus important que d'autres !!!

citation:
La crise immobilière s'est évanouie, à en croire Century 21

C'est plutot certains AI qui doivent s'evanouir

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  05:41:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.mon-immeuble.com/actuali...15.04.10.htm

Pas brillant....

Les agences immobilières : -9,1 %
Même si leur situation est moins préoccupante qu’en 2008 (-14,6 %), les professionnels de la transaction immobilière ne parviennent pas encore à sortir la tête de l’eau. Entre décembre 2008 et novembre 2009, la baisse des transactions de logements est toujours aussi marquée : -16 % par rapport à la période allant de décembre 2007 à novembre 2008. Soit environ 575 000 opérations, un nombre insuffisant pour relancer le marché et l’activité dans les agences.

Christiane COMPANY, Présidente de la FCGA* : « Dans cette tourmente, les TPE résistent tout de même et se battent chaque jour pour pérenniser leur activité. Il faut saluer leur courage et leur abnégation : elles font face à leur responsabilités de manière exemplaire !»

MĂ©thodologie de l'Observatoire
Tous les mois, près de 70 centres de gestion agréés (CGA), répartis sur l'ensemble du territoire national, transmettent les chiffres d'affaires, rendus anonymes, de leurs adhérents à la Fédération. Les indices d'activité sont calculés chaque trimestre, à partir des chiffres d'affaires d'un échantillon de 15 000 petites entreprises de l'artisanat, du commerce et des services. L'évolution des activités est pondérée par le nombre d'entreprises recensées par l'INSEE dans chaque secteur considéré. Un questionnaire est parallèlement adressé chaque trimestre à plus de 1000 petites entreprises représentatives, permettant d'établir le baromètre du moral des dirigeants et de leurs intentions d'investissement et de recrutement.

* Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA)

Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  10:03:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...-cet-ete.htm

La crise est passée "comme le café"

Et Paris s'enflamme !!!
http://www.europe1.fr/Immobilier/Le...aris-266641/

Édité par - angelle le 09 sept. 2010 14:07:31

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  14:52:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Et Paris s'enflamme !!!
http://www.europe1.fr/Immobilier/Le...aris-266641/

Et Nantes, ça coule ?????
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  15:03:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'oublai. Pour la province (lĂ  oĂą on a beaucoup de peine Ă  vendre) :

un exemple tiré au pif :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=13_s

Appartement 92 m2 pour 119 000 euros

Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  22:34:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

J'oublai. Pour la province (lĂ  oĂą on a beaucoup de peine Ă  vendre) :

un exemple tiré au pif :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=13_s

Appartement 92 m2 pour 119 000 euros




Non ce n'est pas au pif car vous avez choisi une ville ou les investissements de robien ont plombé le marché
Mais Ă  Toulouse ce n'est pas le cas
http://www.ladepeche.fr/article/201...and-Sud.html
citation:
On manque d'offres Ă  Toulouse"
Il manque des logements pour satisfaire la demande en Midi-Pyrénées et notamment à Toulouse ? Emmanuelle Lassalle-Michel, présidente de la Fnaim de Haute-Garonne, confirme la tendance. Mais elle tient aussi à la nuancer : « Dans l'ensemble, c'est vrai, on manque d'offres. Mais pour les logements neufs, c'est en partie dû aux mesures de défiscalisation de la loi Scellier qui dopent la demande. À Toulouse, on manque de biens à proposer, mais ce n'est pas le cas à Saint-Gaudens par exemple. La situation est inégale. Mais il faut dire que Toulouse bénéficie d'un capital de sympathie et dispose d'un fort pouvoir d'attraction. Tous les nouveaux arrivants n'achètent pas. Mais jusqu'en 2007, on a beaucoup vendu à Toulouse, puis il y a eu la crise ; depuis 2009, c'est bien reparti. Mais l'un des problèmes reste l'attentisme des propriétaires qui sont réticents à vendre parce qu'ils craignent de perdre de l'argent avec la crise. Et il est vrai que nous avons plus de demandes que d'offres. C'est pourquoi on assiste à un regroupement des agences immobilières pour mettre en commun nos offres car chacune d'elle ne peut satisfaire toutes ses demandes. »


Édité par - angelle le 09 sept. 2010 22:42:00

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  22:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

[quote]Initialement posté par LeNabot

Mais Ă  Toulouse ce n'est pas le cas

Oh que si. Les agences immobilères souffrent. Pas grand chose au niveau des ventes.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  22:43:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par angelle

[quote]Initialement posté par LeNabot

Mais Ă  Toulouse ce n'est pas le cas

Oh que si. Les agences immobilères souffrent. Pas grand chose au niveau des ventes.


J'ai édité pendant que vous répondiez

Ah ces vilains propriétaires qui font de la rétention de biens !!!!!

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  22:54:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une phrase dans l'article.

Mais l'un des problèmes reste l'attentisme des propriétaires qui sont réticents à vendre parce qu'ils craignent de perdre de l'argent avec la crise.

Ils attendent. Puis un jour ce sera la panique.

Il paraitrait que l'immobilier ne baisse jamais !
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  23:12:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

Une phrase dans l'article.

Mais l'un des problèmes reste l'attentisme des propriétaires qui sont réticents à vendre parce qu'ils craignent de perdre de l'argent avec la crise.

Ils attendent. Puis un jour ce sera la panique.

Il paraitrait que l'immobilier ne baisse jamais !


Heureusement que beaucoup de propriétaires n'ont pas écouté les mauvais prophètes Ceux qui ont vendu doivent bien regretter aujourd'hui.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 09 sept. 2010 :  23:18:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle
Heureusement que beaucoup de propriétaires n'ont pas écouté les mauvais prophètes Ceux qui ont vendu doivent bien regretter aujourd'hui.




Et ceux qui n'ont pas acheté! ............

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  07:58:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par angelle
Heureusement que beaucoup de propriétaires n'ont pas écouté les mauvais prophètes Ceux qui ont vendu doivent bien regretter aujourd'hui.




Et ceux qui n'ont pas acheté! ............


En effet, l'immobilier a redémarré comme aucun secteur après la crise.
Les baissiers qui n'ont pas concrétisé leur projet vous vont l'avoir "dans le baba".
L'offre est faible et la demande forte en raison des taux d'intéret et des mauvais rendements des placements financiers.


Ă©dition pour correction faute

Édité par - angelle le 10 sept. 2010 10:23:36

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  08:51:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Allez au pif Ă  Toulouse intra muros

Prix 100 000 euros 80 m2 soit 1250/m2

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=16_s

Un peu comme Carcassonne avec les robinettes.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

Édité par - LeNabot le 10 sept. 2010 08:51:49

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  09:10:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

Allez au pif Ă  Toulouse intra muros

Prix 100 000 euros 80 m2 soit 1250/m2

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=16_s




Il doit y avoir un loup quelque part ........ ou une décharge, je ne connais pas ce "bon coin".

Quel peut être le loyer d'un tel 6 pièces?

Rendement mirobolant ou arnaque?

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  09:19:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Allez encore une autre. Dans mon quartier.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=16_s

149 000 euros pour 85m2



Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

Édité par - LeNabot le 10 sept. 2010 09:20:48

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  10:24:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

Allez encore une autre. Dans mon quartier.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immo....htm?ca=16_s

149 000 euros pour 85m2






Vous devez habiter un quartier de "gourbis"

voici la moyenne desprix Ă  Toulouse
http://www.seloger.com/immobilier/t...toulouse-31/
regardez le graphique , plus de 3300 euros le M2 en moyenne !!!!

Édité par - angelle le 10 sept. 2010 10:31:08

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  10:52:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Vous devez habiter un quartier de "gourbis"

voici la moyenne desprix Ă  Toulouse
http://www.seloger.com/immobilier/t...toulouse-31/
regardez le graphique , plus de 3300 euros le M2 en moyenne !!!!


J'habite un quartier correct. Se loger ne fait que sa pub.

Par contre ce qui me déconcerte, c'est qu'une bailleuse comme vous censée acheter des biens aille dans le sens de la hausse. Chercher l'erreur.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

angelle
Contributeur senior

570 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 10 sept. 2010 :  12:08:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par angelle

Vous devez habiter un quartier de "gourbis"

voici la moyenne desprix Ă  Toulouse
http://www.seloger.com/immobilier/t...toulouse-31/
regardez le graphique , plus de 3300 euros le M2 en moyenne !!!!


J'habite un quartier correct. Se loger ne fait que sa pub.

Par contre ce qui me déconcerte, c'est qu'une bailleuse comme vous censée acheter des biens aille dans le sens de la hausse. Chercher l'erreur.


J'ai souvenir que vous vous référiez souvent à se loger

Je n'ai plus besoin d'acheter et je n'ai rien Ă  vendre .
Les loyers assurent la retraite confortablement
La transmission se fait en douceur grace aux mesures Sarko sur les successions

Édité par - angelle le 10 sept. 2010 12:24:46
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2020 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com