Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 demande de renseignements
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

nefertari
Nouveau Membre



1 message
Statut: nefertari est déconnecté

Posté - 10 juin 2009 :  12:08:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour. Je suis nouvelle et peut être pourraient vous m'aider. je viens de recevoir ma régularisation de charges. j'avais à mon crédit 139.87 euros à enlevé sur le loyer de juillet. Hier, nouvelle régularisation de charge qui annule la première avec un courrier nous signifiant qu'il avait oublié les dépenses d'entretien de la chaudière. Nous avons un F4 et le chauffage est au sol. Nous payons 65.30 euros de chauffage tous les mois, soit 783.60 euros à l'année. C'est la première fois que l'on nous fait savoir qu'il y a des dépenses d'entretien de 116 euros. J'ai regarder les régularisations de charges sur 5 ans et il n'y à rien. Sur la quittance de loyer il y a " provision chauffage".
Ophlm fait installé une nouvelle chaudière.
Pourriez vous me faire savoir si l'entretien est compris dans les charges mensuelles.
Je vous remercie d'avance. Nefertari


capc
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: capc est déconnecté

 1 Posté - 10 juin 2009 :  16:05:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'entretien de la chaudière est bien compris dans les charges locatives.
Pour faire simple: toutes les charges listées dans le decret ci apres sont récupérables sur le locataires, les autres non. http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20090610

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 juin 2009 :  16:30:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefertari bonjour, si je comprend bien votre facture de chauffage est de

783,60 - 139,87 + 116,00 = 759,73 € / An pour votre F4

Vous pouvez demander les justificatifs des dépenses de chauffage mais il vous faut déja savoir comment cette dépense est répartie.

Il y a en général 3 postes à vérifier.

1) le P1 qui represente les dépenses d'énergies utilisées
2) le P2 qui représente l'entretien ou la maintenance exprimé en MO
3) le poste électricité qui représente la consommation pour alimenter les pompes de circulation et la régulation.

Ces 3 postes sont récupérables sur les locataires mais ils doivent être répartis de façon équitable, a vous de demander comment cela se décompose, les OPPLM répartissent en général les dépenses suivant la surface de chauffage exprimé en M2

Cordialement.


Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous