Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 sci et prêt ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

milou4763
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: milou4763 est déconnecté

Posté - 18 juin 2010 :  10:55:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, je voudrais un renseignement, je vais placer ma maison en SCI, mais il me reste un prêt a taux zero a rembourser, est-ce possible de la placer en SCI malgré ce prêt , y-a t'il des solutions?
Merci pour tous les renseignements

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 18 juin 2010 :  11:18:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, il faut faire un apport du pret, surlequel vous allez payer des droits d'environ 5% sur le capital restant du, plus quelques frais fixes annexes..

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 juin 2010 :  06:17:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je ne comprends pas ta réponse Ribouldingue.

Si la maison lui appartient avec un prêt à taux zéro , le fait de la céder à une SCI ( vente ou apport simple ) revient à une vente car le propriétaire change.

Dans ce cas pourquoi tu parles de faire un apport du montant du prêt à taux zéro ?

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 juin 2010 :  07:26:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, j'ai fait une erreur de lecture, car j'ai compris la question comme étant sur le pret.
Ce n'est pas le cas.

Le risque qui peut se poser c'est que apporter le bien certainement hypothéqué au profit du preteur sans apporter l'emprunt risque de poser un problème. Il faut que la SCI accepte l'apport avec son inscription hypothécaire.

Il risque aussi que le preteur exige le remboursement du pret a taux zero qui n'est pas destiné à financer un bien en SCI.

milou4763
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: milou4763 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 juin 2010 :  17:15:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
encore une question:
j avais une maison en bretagne j ai eu droit a un pret a taux zero; cette maison je l'ai vendu mais j ai conservé avec l'accord de la banque mon pret a zero et j'ai reconstruit une maison maintenant cette maison je vais la placer en SCI ... jusque la tout le monde suis ? ok je continue
je place ma maison en SCI mais je recontruit une autre maison est'il possible de faire suivre mon pret a taux zero sur la dernière maison?
d'avance merci

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 juin 2010 :  06:48:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Vu les différentes opérations que tu mènes tu devrais qu'il n'y a pas de PTZ en SCI.

Soit tu apportes le bien à la sCI et alors le prêt ne peux pas suivre , soit tu vends à la SCI et tu rembourses le prêt à la banque.

Qu'elle est la finalité de tes achats personnels et revente vers des SCI ?

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


milou4763
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: milou4763 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 juin 2010 :  17:51:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est simple philippe, j ai une maison sur un terrain assez grand et je veux en construire une deuxième sur le même terrain , je suis donc obligé de diviser la parcelle et de placer ma maison en SCI pour reussir a construire la seconde car c'est interdit de construire deux maisons sur les parcelles si le propriétaire est le même ....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous