Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 convecteurs ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Posté - 29 mai 2010 :  19:59:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour à toutes et tous,
je vais changer 2 convecteurs dans un studio que je loue,
c'est un studio en rez de chausse, avec des fenêtres double vitrage mais il est froid et assez humide.
j'hesite sur le type de convecteurs car il y a du choix....

je voudrais mettre 2 convecteurs economie d'energie et bon rapport qualite prix car le logement est dur à garder assez chaud.et je voudrais que la coso soit raisonnable pour son occupant
j'ai vu des radiateurs: fluide caloporteurs
des radiateurs seatites
des radiateurs bloc fontes..
que me conseillez vous?? comme bon rapport qualité prix pour moi et economie d'energie pour le locataire??
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 29 mai 2010 :  20:42:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les convecteurs à économie d'énergie ca n'existe pas

Dans le domaine du chauffage électrique, tous les rendements sont de 100% à épsilon près, et seul le confort change entre les grille-pains et les radiants.
Il faut éviter les radians premiers prix, car ils ont tendancea faire des bruits et à annoncer leur fin de vie au bout d'un an et des poussières, a peine plus longtemsp qu'une gestation. j'ai fait l'expérience sur quatre appareils.


L'électricité ne se stockant pas, ce que vous voulez faire, utiliser l'énergie pas chère en heure creuse pour l'employer en heure pleine ne se fait pas bien.

La moins mauvaise des solutions est en effet d'installer des radiateurs ayant un grosse inertie, mais je n'ai jamais compris comment on peut gagner de l'argent avec cela (à par le fabricant).

Le seul qui peut gagner un peu d'argent sans en plus vraiment s'en apercevoir, c'est le locataire qui va payer 10 ou 15% de moins de consommation parce que vous aurez investi 100% de plus.

Si le logement est humide, il vaudrait mieux traiter l'humidité.

Édité par - ribouldingue le 29 mai 2010 20:51:24

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 mai 2010 :  14:57:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Le seul qui peut gagner un peu d'argent sans en plus vraiment s'en apercevoir, c'est le locataire qui va payer 10 ou 15% de moins de consommation parce que vous aurez investi 100% de plus.
Of course! Toute solution pour améliorer les choses sera au profit de votre seul locataire.

Si c'est ce que vous voulez, alors le raisonnement est celui-ci:

Il vous faut des Wh (de l'énergie) pour chauffer de l'air de delta téta. En principe ce sont les m^mes quels que soient les radias.

J'ai bien dit en principe.

Car les Wh ne sont pas tous au même prix, le confort qui est la sensation de bien être n'est pas à la même température et techniquement il est plus rentable de réguler une température au plus juste.

Ce qui signifie dans l'ordre pose d'un programmateur pour profiter des tarifs, installation de radiants à double détente et inertie, thermostats électroniques à faible delta et 4 ordres mini.

Tout ça va coûter de l'argent au proprio, pour le bénéfice du locataire.

J'espère avoir été assez clair

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 mai 2010 :  15:29:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour Ribouldingue et Ankou,
les convecteurs sont (de 1998)et comme je loge sur place,, je relevé les compteurs divisionnaires eau et je demande si tout est ok par la même occasion;
je rentre donc chez elle ayant pris RV, et je vois au sol pose un petit convecteur soufflant d'appoint genre salle de bain...
je lui demande si son électricité et tout ce qui va avec est ok..(j'ai acheté et rénove entièrement le logement en 1998)
elle me dit que l'hiver2009 2008, son tableau a brule .. je n'ai pas été avertie ...elle ne m'a rien dit au moment des faits ..si je n'avais pas demander cette année en 2010 si tout était ok je n'aurais rien su..!!
elle a fait passe un électricien qui a répare et elle a paye...
je voudrais voir cette facture pour savoir ce qui c'est passe car elle est incapable de me le dire .....je suis très inquiète de cette attitude , je vous signale qu'elle règle son assurance habitation..ouuf..
à mon avis elle a du tout branche en même temps et ca a crame..
puis je exiger de voir la facture???
elle m'a dit aussi qu' elle ne mettais plus aucun convecteurs en route pour économiser, mais seulement son convecteur soufflant que j'ai vu au sol ..
pour économiser .. dit elle...
je vais envisager de faire passer un électricien pour vérifier son tableau et son installation
elle me dit qu'elle ne peut pas payer son chauffage...elle paye regulierement son loyer depuis 10ans , elle vit avec son maris (depuis 4 ans )et un bébé de 1 an....dans 25 mettre carre!!!
je ne sais pas quoi faire avec un cas pareil je lui dit que les soufflants lui couteront plus chers et si je change pour des radiateurs inerties que faire si elle ne chauffe pas ???


Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 30 mai 2010 16:15:12

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 mai 2010 :  16:25:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
à mon avis elle a du tout branche en même temps et ca a crame..
Impossible, Normalement sauf si votre tableau est obsolete, ca doit sauter, pas cramer...


citation:
elle m'a dit aussi qu' elle ne mettais plus aucun convecteurs en route pour économiser, mais seulement son convecteur soufflant que j'ai vu au sol ..
pour économiser .. dit elle...
Elel doti avoir un abonnement EDF nécessiteux a tres faible cout mais faibel amépérage, et des qu'elle banranche les convecteurs, ca doit sauter ou autre chose.

En général quand on voit ca che zun locataire, c'est qu'il pompe l'électricté ailleurs, sur une prise des communs par exemple, éventuellement chez un voisin (plus d'abonnement que l'électricté, c'est moins cher).

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 mai 2010 :  16:38:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai pas vu de surconsommation sur les services généraux (communs)
et rien à signaler pour les autres locations quant aux consommations , tout doit être bon
je vais lui demander la facture de la réparation qu'elle a paye..
puis je lui demander si elle a le tarif edf pour les personnes tres modestes??et lui demander de me montrer ce contrat ???
je veux bien changer les convecteurs grille pain contre des inertie , mais si elle ne peut pas ou ne veut pas les brancher ...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 mai 2010 :  09:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue


Elel doti avoir un abonnement EDF nécessiteux a tres faible cout mais faibel amépérage, et des qu'elle banranche les convecteurs, ca doit sauter ou autre chose.

Traduction :
Elle doit avoir un abonnement EDF nécessiteux à très faible coût mais faible ampérage, et dès qu'elle branche les convecteurs, ça doit sauter ou autre chose.



Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

cathy13
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: cathy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 juin 2010 :  18:22:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
1/Un compteur ne doit pas cramer, il disjoncte. Votre idée de vérifier l'installation par un électricien me parait judicieuse car il ne faudrait pas que vos locataires ai bidouiller le compteur, soit eux-meme ,soit par des pseudo electriciens à la "one again". J'ai connu ce genre de cas avec risque d'incendie avéré.
2/ Assurez-vous que les aérations soient suffisantes (haute et basse) et qu'elles ne soient pas bouchées.
Vos locataires ont-ils utilisé un poele à kerdane ? rien de pire pour l'humidité .
3/ Un soufflant consomme énormément, souvent 2000 watts et tourne tout le temps. Préferez un bon radiant , à condition qu'ils ne mettent rien devant ou peut-etre un radiateur à bain d'huile , branché en continue avec le double vitrage ça devrait faire.
Comptez 100watt par m² de surface, il faut pour un appartement de 25m² une puissance de chauffage de 2500watts ect ect.
Perso, je prefere investir dans un bon chauffage et éviter ainsi tout problème car un locataire heureux c'est un locataire qui reste.
Cordialement
Signature de cathy13 
c@th

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 juin 2010 :  18:32:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à toutes et tous,
je suis allee voir cette locataire,
elle a un abonnement classique, pas pour bas revenus.
le dijoncteur saute et elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu de flamme , et qu'elle s'était mal exprimée... en fait,apres verifications, elle n'as pas un compteur assez puissant au niveau emperage..
je lui ai dit de contacter EDF pour regulariser .et de me tenir informee..pour les convecteurs, je vais poser 2 convecteurs inertie, j'en ai vu pas trop chers, pour la salle de bain je lui laisse l 'ancien ,
elle n'utilise aucun poêle ...il y a des ventilations hautes et basses comme il est recommande.
elle aere bien son logement .et fait secher son linge dans le jardin ( le lui ai donne autorisation pour son linge)
il y a des remontee capillaires hélas, et pas de vide sanitaire .. et je ne vais pas faire ces travaux ..
quand elle partira un jour de ce logement , je le garderais pour mon usage personnel..

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 10 juin 2010 :  19:08:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le traitement des remontées capillaires est tres délicat. Ca rend assez vite un logement insalubre, malgré les ventilations.


Une ventilation haute et basse, ce n'est pas une vmc.... Ca doit être loin d'etre suffisant, car le flux ne dépend que de la différence de température entre extérieur et intérieur.

En hiver, ca ventile, quand la température extérieure atteint 16 degrés, il n'y a plus aucun flux, donc ca ne ventile plus du tout. A part en hiver, ca doit etre difficile a vivre.

Édité par - ribouldingue le 10 juin 2010 19:09:42

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 10 juin 2010 :  23:30:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le traitement des remontées capillaires l'electro-osmose.

http://www.sofrelop.fr/ptech.htm

Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 11 juin 2010 :  07:15:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, c'est le seul traitement valable je crois.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 11 juin 2010 :  11:47:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
l'electroosmose en effet semble la méthode la plus facile à mettre en œuvre,
reste le cout pour un 25 m2....
si l'un d'entre vous a déjà expérimente cette solution...vos expériences sur inefficacité par rapport à l'investissement seront les bienvenues...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 11 juin 2010 :  18:45:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
poupix4, comme le souligne ribouldingue c'est très délicat le coût du diagnostic est je pense de l'ordre de 12 à 35 € le M2.

Pour plus de précission voir ce lien.

http://www.universimmo.com/accueil/...agnostic.asp

Je me souvient avoir traité des murs par electro-osmose dans les années 1950, avoir eu de bons résultats mais pour le prix je ne suis plus dans le coup.

Cordialement
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 12 juin 2010 :  19:28:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour à vous tous
je viens de lire votre lien Rolland Maillet, c'est en effet un gros "morceau " au niveau choix des travaux ..
j'ai vu l'intérieur du logement dernièrement, , et les murs et revêtements intérieurs sont en bon état, la salle de bain aussi, et aucune trace noire au bas des murs , ni décollement de papiers....ni merule...
donc la situation me semble correcte..même si elle n'est pas parfaite mais les rez de chausses dans l'ancien ...
je compense par un loyer un peu en dessous du cours ...
la locataire ne se plaint pas de l'humidité mais du froid .. faut dire qu'elle ne veut pas chauffer pour économiser ...alors ... bons convecteurs ou non il faut bien mettre du jus dedans pour avoir du chaud
ils sont 3 dans 25 m2.. je vais aussi leur demander quels sont leur projet eventuel de déménager car l 'enfant a 1 an, mais plus tard ca deviendra invivable pour eux .. il dort dans la chambre et pièce à vivre du logement .. c'est pas très bon pour un enfant qui grandit de vivre dans la chambre des parents ..
au depart en 2000, la demoiselle etait seule ..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 12 juin 2010 :  23:07:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
poupix 4, en faisant un calcul à la louche, et comme conseillé par cathy 13, pour une surface de chauffe de 25 M2 la puissance maxi à installer est d'environ 2 Kw,5.

Soit pour un hiver de 210 jours une consommation de 4200 Kwh environ sachant que le Kwh est de 10 cents cela revient au maximum à 420 €.

17 € / M2/An pour du chauffage électrique, c'est assez cher mais cela reste dans le domaine du raisonable
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 13 juin 2010 :  09:39:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci à vous deux pour ce calcul , je vais transmettre cette estimation à cette locataire..en effet ca reste dans le raisonnable compte tenu que l'énergie devient chere et que de toutes façons il faut bien chauffer au minimum les logements...et que question économie nous en sommes tous à économiser je suppose..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 juin 2010 09:40:32

cathy13
Nouveau Membre

France
14 message(s)
Statut: cathy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 13 juin 2010 :  11:59:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Pour vous aidez, vous pouvez faire faire le DPE ( diagnostique énergétique). L'expert analysera votre appart et vous donnera ses conseils pour un meilleur confort.
Voir aussi le site de l'ANAH , pour une aide possible (http://www.anah.fr/fileadmin/fichie..._travaux.pdf)

Si votre locataire a du mal à regler ses factures EDF, et si ses revenus sont modestes ,elle peux demander une aide , via l'assistante sociale, au conseil général, à raison d'une aide par an.
Cordialement
Signature de cathy13 
c@th
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous