Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 consulter un fiscaliste
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

beppino
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: beppino est déconnecté

PostĂ© - 23 avr. 2010 :  15:47:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je cherche à identifier la bonne personne pour pouvoir me conseiller afin de monter une sci, sur la région de Dunkerque.
- j'ai déjà vue un conseiller en patrimoine, il est de bon conseil, mais je ne pense pas que ce soit la personne pour ce type de projet.
- un notaire? quand je vois les avis complètement erronés qu'il donne à mon voisin, j'ai peur (dernier en date: elle n'a jamais entendu parler d'une possibilité d'amortissement d'un immeuble ?!?)
- conseiller fiscale Dunkerque sur google ne donne rien...

bref j'ai du mal Ă  trouver quelqu'un...si vous avez un bon conseil la dessus je suis preneur.
merci

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 23 avr. 2010 :  18:25:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
ete vous sur de ne pas avoir trouve des fiscalistes dans votre ville
si un notaire semble ne pas vous avoir bien conseille, vous pouvez en consulter un autre pour votre montage SCI
pour le cote fiscal un fiscaliste bien sur ou un expert comptable...
ca doit se trouver sur dunkerque ..
je vous conseille de commencer par un fiscaliste ou expert comptable qui va vous expliquer le cote fiscal financier,
et ensuite faire monter votre sci en connaissance de cause (notaire juriste ou vous mĂŞme)
un expert comptable peut vous guider ensuite dans votre gestion..

Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 23 avr. 2010 18:33:27

beppino
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: beppino est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 avr. 2010 :  21:01:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour ces infos, je vais essayer de trouver ca, sur lille cela devrait etre plus facile...

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 avr. 2010 :  06:20:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,

Beppino tu posts de nombreuses demandes sur les SCI en ce moment sur le forum.

Je comprends tes interrogations mais il faudrait que tu achètes des livre qui existe ( sci de pascal denos niveau simple / sci du lefevbre niveau ardu / sci de la revue fiduciaire niveau moyen ).

Pour les livres passe par amazon ou price ,c 'est moins cher , l'idée est de comprendre le fonctionnement ( is /ir , impots , amortissement dont decoule ensuite une plus value à 33 % pour les sci à l'is lors de la revente car imposition sur la valeur nette comptable , type de location possible nue ou meublé suivant sci , obligation de fonctionnement)

A partir de ces lectures tu aurais déjà une meilleure idée du sujet et tu peux aussi consulter la rubrique sci de long en large depuis le debut tu trouveras des posts intéressant .

Attend pour consulter un conseiller fiscal de mieux maitriser le sujet car tu pourras voir si il te tient un discours cohérent et de plus tu pourras montrer que tu connais le sujet en posant des questions " pertinentes "

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 avr. 2010 :  09:10:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pareil que Philippe30, et je ferais +1 sur le livre de DENOS dont le titre est Optiomisez votre investissement immobilier. Il est gros, mais il a beaucoup d'exemples chiffrés, et s'intéresse assez constamment et de manière répétitive a la comparaison entreprise ou société à l'IS-société à l'IR.

En revanche je me tiendrais a l'Ă©cart de tous les petis livres relativement chez concernant les seules SCI.

A votre niveau de connaissance il ne faut pas aller directement au très technique il faut avoir du recul, comprendre de manière générale avant d'aller plonger dans le détail.

beppino
Nouveau Membre



17 message(s)
Statut: beppino est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 24 avr. 2010 :  15:06:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour ces conseils, je viens d'acheter "creer et gerez votre sci" de christian micheaud, c'est assez compréhensible, mais pas très détaillé et pas d'exemples.
Sur les conseils de philippe30 et ribouldingue je vais commander celui de Denos.
J'ai déjà pas mal avancé ces derniers jours (suffisamment pour contrer la notaire de mon voisin;)...) ,mais comparé à ce qu'il me reste à parcourir c'est peu de chose.
En tout cas, tout cela est très intéressant, j'ai trouvé une adresse d'un avocat fiscaliste, je vais voir si cette personne peut m'être utile et combien cela va couter.

A suivre ...

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 avr. 2010 :  06:17:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Beppino laisse tombe le fiscaliste pour l'instant cela te coutera le prix de plusieurs livres sur amazon ou autre et tu ne "comprendras rien" dans un premier temps.

Prend le temps de la lecture et ensuite quand tu seras plus au fait alors lĂ  tu pourras poser des questions pointues.

A+

Philippe

P.S : Merci à Ribouldingue car j'avais oublié optimiser votre investissement immobilier de P. Denos même si il reprend des parties du livre sur les sci mais cela permet de voir plus loin que la sci
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 avr. 2010 :  21:03:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Si vous avez du temps, beaucoup de temps, lisez, il en restera toujours quelque chose.

Mais le plus simple et le plus rapide consiste à consulter un avocat fiscaliste très au fait des structures immobilières. Pour quelques centaines d'euros maxi, vous ressortirez en connaissant exactement la nature du montage approprié.

Plusieurs annuaires d'avocats en ligne vous permettront de cibler rapidement le praticien idoine.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 avr. 2010 :  22:44:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A chacun sa méthode mais un bon livre permet de bien comprendre les choses


Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous