Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 Tarif de 2%?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

K. Pluvier
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: K. Pluvier est déconnecté

PostĂ© - 20 avr. 2010 :  16:37:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
En qualité de professeur –hollandais- de marketing/agent immobilier, je traite actuellement la question de prix/système de courtage tel qu’il est traité en Europe occidentale. Alors qu’ici en France les courtiers travaillent le plus souvent sur la base d'un contrat ouvert à un taux(tarif) d'autour de 6 % ; dans le système hollandais on opère autour d’ 2% avec exclusivité garantie! C'est donc une approche entièrement différente du marché Français. La question que nous nous posons est la suivante: envisageriez-vous d’adopter le système hollandais ? Dans le cas contraire, quelles en sont les raisons? Est-ce que le système hollandais pourrait être appliqué en France?
De part votre position, votre point de vu nous est précieux. Nous vous serions extrêmement reconnaissant de prononcer votre avis.

Édité par - K. Pluvier le 20 avr. 2010 16:43:25

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 avr. 2010 :  16:57:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vu d'ici, si vous proposez 2% au lieu de 6%, je cours.

Avec exlusivité, nous payons quand même entre 3et 10¨selon le montant, et le plus souvent au dessus de 4, donc l'exclusivité en France ne suffit pas a faire baisser le tarif.


Ma question est donc, comment s'en sortent-ils a deux?

Ca ne doit pas etre le client seul qui fait que c'est 2 ou 6....

Édité par - ribouldingue le 20 avr. 2010 16:59:19

K. Pluvier
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: K. Pluvier est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 avr. 2010 :  19:09:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les prix aux Pays-Bas sont entre les 1,5 et 2%. Mais, aussi les clients acquéreurs presque toujours se font représenter par une agence immo. Ensemble, sur chaque vente, les agences gagnent alors environs 3,5%.


En France, je comprends qu'une agence gagne moins par maison parce que sans exclusivité ils ne vendent qu'une mason sur quatre ou cinq. Alors moin que 1,5% par maison. Alors si il y a exclusivité pourquoi pas descendre le pourcentage?
Signature de K. Pluvier 
Karel Pluvier
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous