Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 Dégât des eaux, personne ne veut intervenir
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Internaute 20
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Internaute 20 est déconnecté

Posté - 01 avr. 2010 :  18:43:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'habite une résidence construite il y a - de 3 ans qui a bcp de pb.

Elle a été construite très très vite, bcp de défaut apparaissent maintenant, par exemple, le mois dernier le voisin du dessus m'a innonder, la fuite a été stoppé, ok c'est réglé.
Maintenant c'est mon appartement qui fuit depuis 2 jours et, j'ai innonder le gars du dessous.
Mon appartement est équipé d'une chaudière au gaz pour le chauffage et eau chaude. Ils ont mal du l'installer car un tuyaux d'orgine fuit.
On a fait le constat amiable avec l'autre locataire mais le pb est que personne ne veut venir stopper la fuite.

Même si mon assurance prendra en charge les frais ce n'est pas le pb. (Déjà je ne vois pas pourquoi ce serai à mon assurance à payer s'il ont négligé la construction mais bon)
Le promoteur qui a fait construire l'immeuble est également le syndic et, il refuse de faire venir quelqu'un, il se décharge de toutes responsabilité.

Sauf que les plombiers ne veulent pas intervenir car ce n'est pas eux qui ont posé la chaudière.

Je tourne en rond et la fuite coule tjs, j'ai envoyé une LRAR les mettants en demeure sous 5j de me contacter pour faire réparer la fuite au syndic et proprio que je ne connais pas mais pour qu'il soit informé dès fois qu'il fasse bouger le syndic.

Je dois payer mon loyer mais, je pense renvoyer une LRAR en précisant que ne pouvant me passer d'eau et de chauffage, le logement est inabitable et donc je ne paierai pas mon loyer puisque je dois me loger ailleur.

Est-ce judicieux ? que puis-je faire pour que l'on me stoppe cette fuite ?

Merci de votre aide


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 02 avr. 2010 :  15:46:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je tourne en rond et la fuite coule tjs, j'ai envoyé une LRAR les mettants en demeure sous 5j de me contacter pour faire réparer la fuite au syndic et proprio que je ne connais pas mais pour qu'il soit informé dès fois qu'il fasse bouger le syndic.

Je dois payer mon loyer mais, je pense renvoyer une LRAR en précisant que ne pouvant me passer d'eau et de chauffage, le logement est inabitable et donc je ne paierai pas mon loyer puisque je dois me loger ailleur.

Est-ce judicieux ? que puis-je faire pour que l'on me stoppe cette fuite ?


Quelques éléments de réponse.

- Ne plus payer votre loyer serait vous mettre en faute et je ne vous encourage pas à le faire.

- Vous n'avez aucun lien avec le syndic, vous devez prévenir le bailleur et son mandataire si la gestion de ce logement est faite via un mandataire.

- A partir du moment où ces gens sont prévenus, ne vous répondent pas et qu'il s'agit d'une situation qui peut être considérée comme mettant en péril l'immeuble (si la fuite est active), vous pouvez faire appel à un pro pour régler ce problème. Votre propriétaire ne pourra pas vous reprocher de ne pas l'avoir informé.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous