Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 le bailleur peut-il revenir sur l'EDL de sortie?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

velvetelegance
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: velvetelegance est déconnecté

PostĂ© - 29 mars 2010 :  20:23:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je dois bientôt effectuer mon EDL de sortie. Ma proprio doit ensuite faire le lendemain l'EDL d'entrée avec les nouveaux locataires. Elle me dit que si elle remarque un problème dans l'appartement lors de l'EDL d'entrée des nouveaux locataires alors qu'elle n'aurait pas vu ce problème avec moi à la sortie, elle le déduirait tout de même de mon dépôt de garantie !
Ma question est donc tout simplement, le bailleur a-t-il le droit de revenir sur ce qui a été constaté et signé lors de l'état des lieux contradictoire?? Cela me parait un peu gros !

Deuxième question : ma proprio m'a remis un book d'accueil concernant mon immeuble ainsi que le réglement de copropriété. Ces deux livrets n'ont pas été inscrits dans le bail en tant que documents fournis avec l'état des lieux d'entrée. Ma proprio menace de me déduire des frais de photocopie si je ne restitue pas ces 2 livrets à ma sortie : en a-t-elle le droit ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 mars 2010 :  20:48:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ ne dites rien, surtout, mais elle n' a pas le droit. UN EDL est soit contradictoire soit par huissier. Il ne peut pas ĂŞtre 'par petits bouts'.

2/Laissez la marquer leur absence lors de l'EDl de sortie, faites mĂŞme le niais, invitez la a l'Ă©crire.
Comme ce nétait pas présent lors de l'EDL d'entrée, elle ne pourra pas le retenir.

Normalement le RdC est une annexe au bail, au moins les parties qui vous intéresse, donc vérifiez quand même que ce n'est pas la.


ceci dit, un book d'acceuil, c'est du temsp passé...

velvetelegance
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: velvetelegance est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 mars 2010 :  22:49:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OK merci beaucoup pour vos réponses :)

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 30 mars 2010 :  09:35:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous lui dites clairement que l'EDL de sortie sur lequel il y aura votre signature et pour lequel vous devez avoir une copie on ne peut pas revenir dessus.

Concernant le book qu'elle vous a communiqué avec le bail, pour une fois qu'un bailleur fait son boulot correctement je trouve votre question surprenante. Si le book est perdu, afin de ne pas payer de frais et de rentrer dans un conflit ridicule, vous lui signifier avant l'EDL que vous ferez les copies.

Un EDL doit être basé sur le confiance et sur l'honnêteté, sinon on refuse de le faire et dans ce cas on demande à un huissier de le faire.




nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 mars 2010 :  10:15:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et Ă  quoi cela vous sert de ne pas rendre ce" book" ?

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 mars 2010 :  19:10:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

et Ă  quoi cela vous sert de ne pas rendre ce" book" ?
je suppose qu'il l'a perdu.

S'il figure sur le contrat de bail, ou sur l'EDL d'entrée, je trouve normal qu'il soit facturé les copies sur présentation de la facture.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 mars 2010 :  23:45:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
comme dit b...., pour une fois qu'un bailleur fait qq chose d'attractif pour son locataire !
c'est quand meme sympa de recevoir un book où tout est noté et à dispo quand on entre dans un endroit non connu.

a la place de vevelt.. je proposerai meme de le compléter par rapport á son expérience vécue (bonnes adresses locales, etc, etc )
ca fera passer la pillule au bailleur et j'estime que les copies devraient bien sûr etre payées (meme si c'est pas noté sur le bail).

je peux dire que avec un locataire qui regarde Ă  ca, moi je regarde bcp plus l'etat de l'appart lors de la sortie ...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous