Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 frais de bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

gwendolyn1601
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gwendolyn1601 est déconnecté

PostĂ© - 08 mars 2010 :  15:19:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
voila j'ai trouvé un appartement meublé que je ne prends pas meublé
le propriétaire est une SCI il me demande des frais de bail qui sont deux mois de loyer mais 50% seulement car les autres 50% sont a sa charge je me demande si il avait le droit car ce n'est ni une agence ni un notaire
si oui ces frais serait il considéré comme frai d'agence? car je peux les avoir de remboursé par un organisme
merci d'avance our votre reponse


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 mars 2010 :  15:44:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
voila j'ai trouvé un appartement meublé que je ne prends pas meublé


Vous signez un bail meublé ou de logement nu ?

Considérons qu'il s'agit d'un bail du 6/7/89 :
citation:
le propriétaire est une SCI il me demande des frais de bail qui sont deux mois de loyer mais 50% seulement car les autres 50% sont a sa charge je me demande si il avait le droit car ce n'est ni une agence ni un notaire

Si vous avez eu contact directement avec la SCI, il n'y a en effet aucun frais de bail.

S'il commence à vous raconter des salades, je vous conseille d'être particulièrement méfiant.

Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 mars 2010 :  16:40:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la SCI ne peut facturer d'honoraires de location, car elle n'est pas agent immobilier


de plus une SCI ne peut pas faire de location en meublé

gwendolyn1601
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gwendolyn1601 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 mars 2010 :  21:59:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai a faire au propriétaire or quand j'ai recu la feuille de reservation c'est marquer que c'est une sci il loue bien des meublé et il a le droit ca c'est sur je les lu
sur le bail je pense qu'il va y avoir location meublé car il y a les élements de cuisine qui ne peuvent pas etre enlevé

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 mars 2010 :  22:04:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Gwendolyn,

citation:
sur le bail je pense qu'il va y avoir location meublé car il y a les élements de cuisine qui ne peuvent pas etre enlevé


Pour info, une location meublée est une location dans laquelle vous arrivez avec votre valise et vos affaires personnelles.
Il y a tout l'équipement pour y vivre et pas seulement la cuisine équipée : l'électro-ménager, le lit, une table, la vaisselle.

S'il n'y a pas tout ça, c'est une location non meublée.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 09 mars 2010 :  08:58:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la location de meublés est une activité commerciale

l'objet d'une SCI est civil

gwendolyn1601
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gwendolyn1601 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 mars 2010 :  13:10:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne suis pas bete je sais ce qu'est un meublé mais comme j'ai mes propres meubles le propriétaire enlève les siens

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 mars 2010 :  13:50:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Gwendolyn,
citation:
je ne suis pas bete je sais ce qu'est un meublé mais comme j'ai mes propres meubles le propriétaire enlève les siens

Personne n'a dit que vous Ă©tiez bĂŞte.
Nefer et moi avons juste essayé de répondre à votre question en précisant certaines choses qui ne semblaient pas très claires.

citation:
voila j'ai trouvé un appartement meublé que je ne prends pas meublé

Ca ne veut rien dire.

citation:
sur le bail je pense qu'il va y avoir location meublé car il y a les élements de cuisine qui ne peuvent pas etre enlevé

Ce qui montre que vous ne conaissez pas la différence entre meublé et non meublé.

citation:
c'est marquer que c'est une sci il loue bien des meublé et il a le droit ca c'est sur je les lu

Si vous avez un jour un peu d'ancienneté sur ce forum vous saurez que ce Nefer dit sur le plan juridique est toujours vrai.

VoilĂ , alors si vous souhaitez d'autres infos, ayez la gentillesse d'ĂŞtre un peu plus courtoise.


Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 mars 2010 :  14:17:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
par ailleurs, il y beaucoup d'autres différences entre un bail loi 89 (vide) et un bail meublé: durée minimum du bail.......

gwendolyn1601
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: gwendolyn1601 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 mars 2010 :  16:32:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui c'est vrai je suis idiote excusé moi vous êtes beaucoup trop intelligent pour vous trompé c'est vrai qu'un meublé ne peut etre loué sans les meuble ! c'est un arrangement avec le propriétaire excusez moi!
et c'est bien une sci c'est pas ma faute si le propriétaire n'est pas a jour

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 mars 2010 :  17:45:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'arrangement avec le propriétaire est surtout à son avantage, car la durée minimum d'un bail en loi 89 est de 3 ans et en meublé de 1 an!

Fabouille
Nouveau Membre



15 message(s)
Statut: Fabouille est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 10 mars 2010 :  10:31:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ma foi, Gwendoline a l'air d'estimer son arrangement parfait : payer des frais de bail illégaux à hauteur d'un mois de loyer, prendre le risque de se faire jeter de l'appartement dans 1 an, ne pas pouvoir contrôler les charges appliquées, etc...
Laissez la nager dans sa félicité.

Au fait, "un meublé sans les meubles", c'est comme "un pain brioché sans brioche" ou "un sapin décoré sans décoration" ?

Édité par - Fabouille le 10 mars 2010 10:32:41

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 10 mars 2010 :  14:45:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Petite correction concernant les SCI et les meublés :

L'activité d'une SCI est obligatoirement civile. L'administration tolère cependant une tolérance de 10 % d'opérations commerciales par rapport à son chiffre d'affaires (CA) annuel. Mais pas n'importe lesquelles : elles doivent avoir un rapport direct avec l'immobilier (locations en meublé par exemple).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 11 mars 2010 :  21:05:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
On peut dire a gwendolyn qui s'empatouille (grave) dans pas grand chose qu'il vaut mieux qu'elle se tienne Ă  l'Ă©cart de ce nid a embrouilles.

Le gérant de cette sci a l'air de tout faire a l'inverse de ce qu'il faut, et en particulier en s'écartant des lois, qu'elles soient fiscales ou civiles.

Pour une novice comme elle, c'est dangereux.

On peut en effet louer un meublé en amenant ses propres meubles, mais pas si ce n'est que l'intéret du bailleur. On peut faire beaucoup de choses, mais les risques sont nversement porportionnels a votre connaissancce.
La votre Ă©taant tres faible, les risques sont Ă©normes.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous