Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Louer un appart pour mon frere sans y vivre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2010 :  17:22:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous. Je suis deja en location et je voulais savoir si il etais possible de louer un autre appartement sans y vivre ?

En fait mon frere ne peut pas prendre d'appartement car il est interimaire et nos parents ne gagnent pas assez pour etre son garant.

Donc je lui propose d'etre le locataire et il y vivra dedans. L'agence ou je suis allé pense donc que je serais le locataire et ne sais pas qu'il y vivra à ma place.

Il paiera son loyer par mon biais etc. Ce que je souhaite savoir c'est est ce que l'on a le droit sachant que si on me demande il ne sera que mon "invité" où il pourra y vivre sans que je sois là pour le surveiller :)

Vais je payer un supplement au niveau d'une residence secondaire ?

En fait mes principales préoccupations c'est de savoir , si je signe, je n'ai plus à m'en occuper. Je souhaite etre "juste" la signature.

Merci d'avance.

Édité par - snkwrz le 25 févr. 2010 17:23:58


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

 1 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2010 :  19:33:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les parents font généralement ce type de montage pour leurs enfants étudiants.

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 25 fĂ©vr. 2010 :  21:40:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

Les parents font généralement ce type de montage pour leurs enfants étudiants.
... Auquel cas ils le précisent !
J'ai loué en début de mois un studio à une étudiante. La caution et le loyer sont payés par le grand-père.
Les choses ont le mérite d'être clair.

Le montage que prévoit Snkwrz lui assure la résiliation du bail le jour où le propriétaire s'apercevra que le locataire n'est pas le détenteur du bail.
S'il veut loger son frère, rien ne l'empêche de le déclarer au propriétaire au moment de la signature.

Le sujet a été maintes fois abordé dans ce forum. Tromper le propriétaire n'est apprécié ni par celui-ci ni par le juge chargé de se prononcer sur la question.

Signature de Colette 
Amicalement

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2010 :  06:23:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Colette. Je suis completement d'accord avec ça. Donc le mieux; le jour de la signature c'est d'indiqué que mon frere logera avec moi et il ne devrais pas y avoir de soucis ?
Merci d'avance.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2010 :  16:24:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
n'est-il pas tout simplement possible que vous vous portiez caution pour votre frère
si votre situation est satisfaisante n'importe qui devrait accepter

d'autre part pour les personne intérimaire il existe de sérieuses garanties de payement des loyer par le fastt (c'est gratuit pour le locataire et le propriétaire)

http://www.fastt.org/?gclid=CL-Bhsy...YU4wodEFFwdw

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2010 :  20:25:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir, bon ce matin j'ai discuté avec ma dentiste qui m'a proposé d'apeller un de ses clients agent immobilier (chance).

En fait il m'a expliqué qu'il etais possible de faire ça tant que le loyer est payé ça ne posait aucun souci. Donc me voila rassuré :)

merci Ă  vous pour vos contributions.

Édité par - snkwrz le 26 févr. 2010 20:58:41

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 fĂ©vr. 2010 :  21:51:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La taxe dhabitation va etre a votre nom et salée puisque celle d'une location secondaire.

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  07:45:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
salée ? d'aprés la personne que j'ai contacté il m'a dit que non. En fait c'est une colocation que je signe avec son pote pour que tout deux aient un logement.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  08:18:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas ce que vous dites ici.
citation:
Donc je lui propose d'etre le locataire et il y vivra dedans


Autre point, vous allez signer un bail selon la loi de Juillet 1989 comme normalement, avec le propriétaire , alors que vous n'avez pas le droit a ce type de bail et toutes les protections qui vont avec (préavis réduit un mois, depôt de garantie de un mois hors charges seuelemnt, certes, mais aussi procédure tres complexe d'expulsion, gratuité de l'avis d'échéance, procédure tres complexe de congé par le bailleur, procédure tres tres complexe et couteuse en cas d'expulsion).
En cas de souci avec le bailleur plus tard, les problèmes risquent d'etre sérieux, car la justice constatera évidemment que vous n'êtes pas le locataire occupant que vous disiez même si oralement vous en avez averti le bailleur.

La plupart des bailleurs connaissent le bail selon loi de juillet 1989 mais pas les baux civils donc dans votre cas il est plus que porbable que le bailleur mĂŞme averti oralement ne saura pas vous proposer le vrai bail qu'il faudrait.

Édité par - ribouldingue le 27 févr. 2010 08:33:01

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  11:25:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ne serait ce pas plus simple que : je loue un appartement en colocation, donc nous sommes 2 sur le bail.. J'heberge mon frere gratuitement en attendant qu'il trouve mieux.
Moi, de mon coté comme je travail à 100km de cet appartement, je suis dans l'appartement que trés rarement puisque je vis la semaine dans un appartement tout prés de mon travail, et parfois je vais dans l'autre. N'est ce pas légal ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  11:27:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le plsu simple c'est de se porter caution solidaire. Le reste n'est que magouille.

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  11:35:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Peut etre mais quoi qu'il en soit, tout le monde à droit à louer autant d'appart qu'il le souhaite. D'y vivre ou non. Si il y avait une solution, j'aurais fait autrement mais aujourd'hui si tu gagnes pas 7000€ net par mois, on te loue pas. Je me demande comment font les chomeurs...

Édité par - snkwrz le 27 févr. 2010 11:36:00

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  12:17:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc ce que vous dites dans votre premier message:"Donc je lui propose d'etre le locataire et il y vivra dedans. L'agence ou je suis allé pense donc que je serais le locataire et ne sais pas qu'il y vivra à ma place." n'est pas exact


il n'y a rien en cours!

vous parlez de location, puis de co location avec un tiers, puis de colocation avec vous..................: il va bien falloir faire un choix avant d'entreprendre la recherche de l'appartement

la loi de 89 est protectrice pour le locataire: le locataire qui souscrit un bail loi 89 déclare donc qu'il s'agit de sa résidence principale!


si vous "trompez" le bailleur et que survient un problème dans l'execution du bail, le bailleur pourra soulever la tromperie et demander judiciairement la requalification du bail en bail code civil

snkwrz
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: snkwrz est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  13:04:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vais me réé expliquer :)

Mon frere et son copain souhaite prendre un colocation. Le dossier de son pote passe, celui de mon frere non. Donc, ce que je lui ai proposé c'est de faire la demande de colocation à sa place, et de l'héberger. Sachant que je bosse à 100km de cet appartement et que j'ai deja un appartement dans ma ville ou se trouve mon travail. L'agence n'a pas à savoir ma vie privée je pense? Si je veux avoir 2 appartements, je pense qu'il n'y a pas de souci .

Je pense que si le proprio/agence est payé, le reste n'est que detail ?


Édité par - snkwrz le 27 févr. 2010 13:15:42

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 27 fĂ©vr. 2010 :  14:02:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Toujours pas compris.


De LE héberger, ou de LES héberger?

N'oubliez pas que vous seriez ou serez colocataire solidaires.

citation:
L'agence n'a pas à savoir ma vie privée je pense?
Le porblème n'est pas de l'agence et de votre vie privée, le problème est du bailleur et du locataire, le locataire (vosu) s'engageant a en faire sn logement principal.

Visiblement ce sera faux, et un faux pour tromper. Votre vie privée n'a rien a voir dans l'histoire.


citation:
Je pense que si le proprio/agence est payé, le reste n'est que detail ?
Je pense que vous n'avez pas comrpis, ou que vous ne voulez pas comprendre.

Question: L'autoroute est limitée à 130.
Si je roule a 160, quel est leporblème?
Tant que je n'ai pas d'accident et qu'il n'y apas de police, j'AI le DROIT de rtouler Ă  160, non?


Non, vous n'avez pas le DROIT. Vous pouvez, physiquement, c'est vrai, mais vous n'avez pas le DROIT de rouler Ă  160.



Je vais me ré-expliquer:
Je roule a 160.
Tant que la police ne le sait pas, le reste n'est que détail?


On peut le dire comme ca, en effet, tant que la police ne le constate pas, tant que vous n'avez pas d'accident, en effet, on peut dire que c'est du détail.
Au niveau du détail, il n'y aurait alors même pas beosin de faire un document écrit d'ailleurs....

Richard13
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: Richard13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 12 avr. 2010 :  08:59:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Snkwrz,

je me pose une question : pourquoi venir demander des conseils si vous n'en tenez jamais compte ?

entièrement d'accord avec Ribouldingue : "Le plus simple c'est de se porter caution solidaire. Le reste n'est que magouille"
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous