Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Que des problemes!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

titi54
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: titi54 est déconnecté

PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2010 :  21:52:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement depuis 8 ans.
Le propriétaire est la commune de mon village.

Lors de notre entrée dans cet appartement il avait été signalé une trace d'un degat des eaux au plafond du séjour... degat reparé selon la mairie.

Depuis maintenant 2 ans je signale l'humidité du mur et du plafond, la tache de l'ancien degat s'est agrandie ce qui semble indiqué une recidive.
J'ai demandé a plusieurs reprises la reparation,ils sont venus inspecter a plusieurs reprises et me disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Pensant le degat reparé lors de notre emmenagement nous avions refait tapisseries et peinture a neuf, la tapisserie se decolle et le plafond a cloqué et est taché.

Par ailleurs depuis novembre 2009 le radiatuer ds la chambre de mon fils ne fonctionne plus, signalé de suite, ils ont envoyé l'employé communal sur place qui a bidouillé plus que reparé, pretextant qu comme la chaudiere etait neuve (changé en 2009) il fallait vidanger et qu'en cas de probleme ils mettraient en peril la garantie de la chaudiere. Donc ils ne font rien.
La semaine derniere en changeant les draps de la chambre de mon fils je me suis apercue que le matelas avait moisi... plus de chauffage ou du chauffage ponctuel grace a un convecteur electrique.

Je leur ai signalé ce matin, et ai envoyé un RAR les mettant en demeure de faire toutes les reparations qui n'imcombent pas a ma charge, sans quoi je saisirai un tribunal afin de mettre le loyer sous sequestre et de les obliger a reparer.

Rien ne va dans ce logement, a plusieurs reprises ils ont voulu faire la renovation du sejour, c'etait passé au conseil municipal mais l'excuse trouvé etait qu'il faudrait nous reloger car les travaux risquaient d'etre longs ( sous bassements en bois dans le sejour a enlever car ils laissent passer les courants d'airs, murs mal isolés, infiltration dans le sejour, sol vetuste)
A chaque fois on nous trouve une excuse.
Nous avons tenu bon jusque la en faisant quelques travaux a nos frais avec a chaque fois de bonnes surprises ( tapisserie posée a meme le mur en moellon )

La nous craquons, la moisissure nous a mis a bout!

Je ne savais que j'aurais du declarer a mon assurance l'infiltration, j'irai regler de ce pas ce souci demain.

Le probleme en ayant comme bailleur la mairie c'est que chaque demande de travaux passe en conseil municipal, ils ne debloquent pas la moindre somme autrement.

Que puis je faire d'autre? que faire si ma lettre reste sans reponse? j'ai bien evidemment pris des photos... du matelas, des fuites, des surprises lors de nos travaux d'amenagement)

Je resume en gros:

Entrée dans le logement en 2002 trace d'une infiltration presente.

2002 refections peinture et tapisseries

2005: de nouveaux une infiltration au meme endroit signalé a la mairie rien de fait.

2007: refection de notre chambre surprises mur moellon pas d'isolation

2008: refection de la salle de bain

Aout 2008: suite a un orage d'enormes trous dans la goutiere signalé au proprietaire aucune reparations.

2009:

- infiltration toujours presente, moisissures sur les moulures au plafond le tout est signalé au proprietaire.
- La chaudiere vetuste a ete changé a force de bataille

Novembre 2009: radiateur en panne dans la chambre de mon fils.

Janvier 2010: bidouillage de fortune du radiateur qui a fonctionné 24h.

Fevrier 2010:

- Moisissures sur le matelas de mon fils du au fait qu'il n'y a plus de chauffage dans la chambre.

- craquage et lettre RAR a la mairie leur demandant, de reparer le radiateur et l'infiltration sous 8 jours et de nous dedommager du papier peint et de la peinture qui ont subis des dommages.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2010 :  09:42:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si le courrier n'est pas parti, indiquez que un logement sans chauffage n'est pas un logement décent et que a ce titre:

1/ Vous pouvez demander la suyspension du loyer

2/ et demander un relogement
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous