Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Cout contrat de bail commercial par notaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

PostĂ© - 13 janv. 2010 :  19:08:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Le notaire du locataire d'un local comemrcial a qui j'ai dit que j'acceptais de prendre en charge 1 / 3 du cout de rédaction de l'acte de contrat de bail commercial demande 685 euros pour frais de rédaction du contrat.

Ca me parait etre cinq fois le prix.
Avez-vous un avis?


CORRECTION Tardive: 1/3 (Ă©tait Ă©crit 3)

Édité par - ribouldingue le 13 janv. 2010 20:17:28


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:01:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Le notaire du locataire d'un local comemrcial a qui j'ai dit que j'acceptais de prendre en charge 3 du cout de rédaction de l'acte de contrat de bail commercial demande 685 euros pour frais de rédaction du contrat.

Ca me parait etre cinq fois le prix.
Avez-vous un avis?


je comprends rien

si vous êtes le bailleur, c'est bien vous qui avez proposé un projet de bail............rédigé par vous ou votre notaire!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:08:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les frais sont normalement a la charge du locataire, mais j'ai accepté d'en prendre une partie a mon compte

J'ai, -le locataire ne parlant que tres mal le francais-, accepté de passer par 'son notaire' et de faire le suivi.
Il s'agit d'un renouvellement de bail commercial, le bail précédent ayant été rédigé de manière catastrophique par la personne qui m'a vendu l'immmeuble.

Mais la question n'est pas la.

Loyer de 380 euros par mois, soit 4 560 annuel, est-ce que 685 euros est une somme dans la norme?

Édité par - ribouldingue le 13 janv. 2010 20:09:22

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:23:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les honoraires sont libres................cela aurait pu ĂŞtre 2000 euros..............

le cout de l'acte n'a rien Ă  voir avec le montant du loyer

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:27:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer, merci pour cette réponse assez nulle.
Je sais FORT BIEN que les honoraires en question sont libres, tout comme le prix d'une aide ménagère est libre ou le prix de la baguette est llibre.


Si vous connaissez un seul locataire qui, pour un loyer mensuel de 380 euros ou annuel de 4 560 euros, accepte de payer 2000 euros, dites le.

Pareil si quelqu'un achète sa baguette a plus de 100 euros.



Si vous continez a répondre de la sorte, abstenez vous.... Merci d'avance.

Édité par - ribouldingue le 13 janv. 2010 20:28:49

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:35:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Nefer, merci pour cette réponse assez nulle.
Je sais FORT BIEN que les honoraires en question sont libres, tout comme le prix d'une aide ménagère est libre ou le prix de la baguette est llibre.


Si vous connaissez un seul locataire qui, pour un loyer mensuel de 380 euros ou annuel de 4 560 euros, accepte de payer 2000 euros, dites le.

Pareil si quelqu'un achète sa baguette a plus de 100 euros.



Si vous continez a répondre de la sorte, abstenez vous.... Merci d'avance.



et bien oui

et dans votre cas, c'est le locataire qui a choisi le rédacteur de l'acte: pourquoi le critiquez vous ?



bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  20:58:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
de mémoire je crois que ma locataire a payé dans les 600€ pour le renouvellement de son bail commercial (pour un loyer de 360€) il y a 3 ans...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 janv. 2010 :  21:16:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci BailleurX. Ca parait donc normal.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 janv. 2010 :  12:14:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour info, un notaire des environs que j'ait deja fait travailler et qui est tres consciencieux et réactif annonce 345 euros.
Il faut compter en plus 80 euros par procuration pour les parties non présentes, mais ca doit etre pareil pour le premier.

Je pense que l'info a son intéret.
Comme pour les huissiers, il faut né-go-cier et plutot fermement.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 janv. 2010 :  13:20:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi je m'en fiche j'ai pas proposé de payer ;-)
je n'ai pas votre bonne âme

et si j'avais du payer j'aurais effectivement demandé a plusieurs
mais si vous regardez bien 345 +(80x2) on est a 505€ si je ne m'abuse ça fait juste une différence de 50€ sur votre cote part
c'est votre locataire qui s'est quand mĂŞme fait le + avoir

d'autant que vous auriez pu le faire sou sein privé et juste le faire enregistrer
ce qui au total aurait couté environ 50€

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 15 janv. 2010 :  15:35:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait, la premiere proposition n'inclue pas plus les frais de procuration, il faut donc comparer 345 à 685, et uen différence importante y compris sur ma quote-part.

Le bail précédent a été rédigé sous sein privé, et on peut dire de main de maitre (nul au possible, un forumlaire de contrat de bail d'habitation, bref, tout ce qu'il faut pour que cela soit la poisse), donc il n'en n'était pas question.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous