Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 robinets arrivée d'eau coincés
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

dewavrda
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: dewavrda est déconnecté

Posté - 29 déc. 2009 :  19:32:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement via une agence immobilière depuis 11 mois.

J'ai les robinets d'arrivée d'eau (froide+chaude) coincés. Il est impossible de les ouvrir ou fermer, je suppose qu'ils n'ont pas été ouverts-fermés régulièrement.
Les robinets se trouvent après le compteur d'eau dans l'appartement, donc sous la responsabilité du propriétaire.

Cela me pose 2 problèmes:
- la pression d'eau froide a fortement baissé car il doit y avoir un amas de calcaire au niveau du robinet d'eau froide. Il faudrait l'ouvrir-fermer pour résoudre le problème selon le concierge.
- quand je pars en vacances ou en cas de fuite, je ne peux pas couper l'eau. Le dégât des eaux serait d'autant plus important.

Cela fait 2 mois que l'agence immobilière ne répond pas à mes demandes téléphoniques. Que faire ?

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin, j'enchaine les problèmes sur cette location.

Cordialement, Damien


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 29 déc. 2009 :  20:21:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
faire un courrier RAR en rappelant l'historique

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 janv. 2010 :  16:20:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Solution peut être pas dans l'esprit de la loi, mais qui permet de résoudre rapidement le problème.

Souvent il suffit de changer la potence ( 3-4 euros) et plus de problème pendant 15 ans.

En fait sur ce type d'intervention personne ne bouge car le déplacement d'un plombier coute bien plus que la pièce elle même. Sauf le jour où il y a urgence.

Si vous bricolez un peu, proposez à l'agence de faire le nécessaire et qu'elle déduise le prix du loyer.

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 janv. 2010 :  16:47:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dewavrda

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement via une agence immobilière depuis 11 mois.

J'ai les robinets d'arrivée d'eau (froide+chaude) coincés. Il est impossible de les ouvrir ou fermer, je suppose qu'ils n'ont pas été ouverts-fermés régulièrement.
Les robinets se trouvent après le compteur d'eau dans l'appartement, donc sous la responsabilité du propriétaire.

Cela me pose 2 problèmes:
- la pression d'eau froide a fortement baissé car il doit y avoir un amas de calcaire au niveau du robinet d'eau froide. Il faudrait l'ouvrir-fermer pour résoudre le problème selon le concierge.
- quand je pars en vacances ou en cas de fuite, je ne peux pas couper l'eau. Le dégât des eaux serait d'autant plus important.

Cela fait 2 mois que l'agence immobilière ne répond pas à mes demandes téléphoniques. Que faire ?

Merci de votre aide, j'en ai bien besoin, j'enchaine les problèmes sur cette location.

Cordialement, Damien

Bonjour,
Dans un premier temps,vous devriez mettre un peu de dégrippant.
Ensuite,s'aider du trou d'une clef à molette(pour ex) et essayer de tourner un peu à la fois.
J'ai le tour de temps à temps avec un robinet d'eau froide et je fais comme cela.
Attention d'y aller doucement,il ne s'agit pas de tout "pêter".
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 janv. 2010 :  19:07:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par dewavrda
Cela fait 2 mois que l'agence immobilière ne répond pas à mes demandes téléphoniques. Que faire ?
Et avant le compteur, vous n'avez pas un robinet d'arrêt de la compagnie des Eaux? C'est obligatoire.

Si celui-ci ne fonctionne pas, faire intervenir gratuitement la Compagnie.

Bricoler ce robinet est dangereux, très dangereux même, je ne le conseille pas sauf si vous avez cette sécurité en amont.

Le faire changer comme dit nefer par LRAR au proprio, et demander un robinet quart de tour

Édité par - Ankou le 21 janv. 2010 19:08:04

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 janv. 2010 :  19:12:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par dewavrda
Cela fait 2 mois que l'agence immobilière ne répond pas à mes demandes téléphoniques. Que faire ?
Et avant le compteur, vous n'avez pas un robinet d'arrêt de la compagnie des Eaux? C'est obligatoire.

Si celui-ci ne fonctionne pas, faire intervenir gratuitement la Compagnie.

Bricoler ce robinet est dangereux, très dangereux même, je ne le conseille pas sauf si vous avez cette sécurité en amont.

Le faire changer comme dit nefer par LRAR au proprio, et demander un robinet quart de tour

Doucement.
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 janv. 2010 :  19:53:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par dewavrda
Cela fait 2 mois que l'agence immobilière ne répond pas à mes demandes téléphoniques. Que faire ?
Et avant le compteur, vous n'avez pas un robinet d'arrêt de la compagnie des Eaux? C'est obligatoire.

Si celui-ci ne fonctionne pas, faire intervenir gratuitement la Compagnie.

Bricoler ce robinet est dangereux, très dangereux même, je ne le conseille pas sauf si vous avez cette sécurité en amont.

Le faire changer comme dit nefer par LRAR au proprio, et demander un robinet quart de tour


Voir avec le gardien (pour couper l'eau avant) maintenant ce n'est vraiment pas difficile de changer une potence (tête de robinet avec joint) et cela coute même pas le prix d'un RAR (4 euros).

Eviter l'utilisation de dégrippant car cela peut détruite les joints, et là on peut se retrouver avec une fuite.

Le mieux est de remplacer l'ensemble avec un robinet d'arrêt à boisseau ( ferme en 1/4 de tour avec manette rouge), et cela coute dans les 2 euros.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 janv. 2010 :  20:44:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pareil que Ankou, je ne me hasarderais pas a une manipulation sans robinet d'arret fonctionnel. En cas du moindre pépin, c'est le sinistre assuré.

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 janv. 2010 :  20:54:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183
[

Eviter l'utilisation de dégrippant car cela peut détruite les joints, et là on peut se retrouver avec une fuite.



N'importe quoi.
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 janv. 2010 :  20:55:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Pareil que Ankou, je ne me hasarderais pas a une manipulation sans robinet d'arret fonctionnel. En cas du moindre pépin, c'est le sinistre assuré.

Froussard.
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 22 janv. 2010 :  13:51:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BRUTUS

citation:
Initialement posté par b1091183
[

Eviter l'utilisation de dégrippant car cela peut détruite les joints, et là on peut se retrouver avec une fuite.



N'importe quoi.


Les dégrippants sont connus pour attaquer les joints. C'est pour cette raison qu'on ne met pas de dégrippant sur une chaine de moto ;-), sinon on détruit prématurément tous les joints toriques.

De plus si les robinets d'arrêt sont coincés c'est qu'il y a des particules (oxydation, calcaire...) qui empêchent leur fonctionnement, en mettant du dégrippant, vous allez tout dissoudre, et à terme vous aurez une fuite au niveau de la tête du robinet.

Lorsqu'un robinet d'arrêt est bloqué on le change ou on change sa tête, pour cela il faut avoir un moyen de couper l'alimentation en amont.

Un plombier si il intervient demandera à couper l'alimentation en amont, sauf que lui pour quelques euros de pièces, va prendre quelques centaines d'euros.

La pièce à changer est uniquement la tête, le joint entre le corps et la tête est livré. Il suffit de dévisser l'ancienne tête et mettre la nouvelle.

Ce n'est pas plus difficile que de fermer le bouchon d'une bouteille... à condition de pouvoir couper l'eau avant l'intervention.



maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 22 janv. 2010 :  15:12:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération : Brutus, je vous rappelle une des règles de ce forum :

http://www.universimmo.com/forum_un...mo/rules.asp

citation:
Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.


Merci de la respecter.***
Signature de maoyann 
Yann

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 22 janv. 2010 :  16:04:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

citation:
Initialement posté par BRUTUS

citation:
Initialement posté par b1091183
[

Eviter l'utilisation de dégrippant car cela peut détruite les joints, et là on peut se retrouver avec une fuite.



N'importe quoi.


Les dégrippants sont connus pour attaquer les joints. C'est pour cette raison qu'on ne met pas de dégrippant sur une chaine de moto ;-), sinon on détruit prématurément tous les joints toriques.

De plus si les robinets d'arrêt sont coincés c'est qu'il y a des particules (oxydation, calcaire...) qui empêchent leur fonctionnement, en mettant du dégrippant, vous allez tout dissoudre, et à terme vous aurez une fuite au niveau de la tête du robinet.

Lorsqu'un robinet d'arrêt est bloqué on le change ou on change sa tête, pour cela il faut avoir un moyen de couper l'alimentation en amont.

Un plombier si il intervient demandera à couper l'alimentation en amont, sauf que lui pour quelques euros de pièces, va prendre quelques centaines d'euros.

La pièce à changer est uniquement la tête, le joint entre le corps et la tête est livré. Il suffit de dévisser l'ancienne tête et mettre la nouvelle.

Ce n'est pas plus difficile que de fermer le bouchon d'une bouteille... à condition de pouvoir couper l'eau avant l'intervention.





Cela m'a dépanné plus d'une fois.
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 22 janv. 2010 :  16:12:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

***Modération : Brutus, je vous rappelle une des règles de ce forum :

http://www.universimmo.com/forum_un...mo/rules.asp

citation:
Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.


Merci de la respecter.***


Eh bien,ça commence bien,quelqu'un s'est plaint?
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 22 janv. 2010 :  16:36:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est également à ce niveau qu'ensuite on a des fuites , et après on met du téflon

Je ne sais pas si quelqu'un s'est plaint, mais parfois les smileys permettent de mieux faire glisser une remarque. C'est vrai que j'ai trouvé vos dernières interventions un peu brutales

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 22 janv. 2010 :  16:42:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération : Brutus, il n'est nullement la peine d'attendre qu'un contributeur se plaigne pour que les modérateurs aient la possibilité de rappeler les bonnes règles de ce forum. Vos interventions 8 et 9 ne respectent pas la charte.***
Signature de maoyann 
Yann

Édité par - maoyann le 22 janv. 2010 16:45:01

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 22 janv. 2010 :  18:42:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

***Modération : Brutus, il n'est nullement la peine d'attendre qu'un contributeur se plaigne pour que les modérateurs aient la possibilité de rappeler les bonnes règles de ce forum. Vos interventions 8 et 9 ne respectent pas la charte.***

Oui mais certain se l'a "péte" trop haut.(pour faire plaisir à b1091183).
Tant pis pour ce qui peut arriver..
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

Édité par - BRUTUS le 22 janv. 2010 18:45:20

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 22 janv. 2010 :  18:49:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

C'est également à ce niveau qu'ensuite on a des fuites , et après on met du téflon

Je ne sais pas si quelqu'un s'est plaint, mais parfois les smileys permettent de mieux faire glisser une remarque. C'est vrai que j'ai trouvé vos dernières interventions un peu brutales

Pour ma part,s'il y a une fuite,c'est le propriétaire qui devra s'en occuper(extérieur à l'habitation)..
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 22 janv. 2010 :  19:01:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par BRUTUS
Pour ma part,s'il y a une fuite,c'est le propriétaire qui devra s'en occuper(extérieur à l'habitation)..
Cette réflexion ne me semble pas avoir grand intérêt, sinon de monter les propriétaires contre les locataires.

Est-ce le but recherché?

Pour revenir au sérieux, d'accord avec b1091183 sur son bricolage, que j'ai fait avant lui très certainement, et qui fonctionne, mais, car il y a un gros mais, ce type de robinet est périmé, donc bricoler une solution sur un matériel obsolète ........

Aujourd'hui on met des quarts de tour à rotule pour ce type d'utilisation, et ailleurs ..........

Le changement est aussi simple.

BRUTUS
Nouveau Membre

France
26 message(s)
Statut: BRUTUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 22 janv. 2010 :  19:09:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par BRUTUS
Pour ma part,s'il y a une fuite,c'est le propriétaire qui devra s'en occuper(extérieur à l'habitation)..
Cette réflexion ne me semble pas avoir grand intérêt, sinon de monter les propriétaires contre les locataires.

Est-ce le but recherché?

Pour revenir au sérieux, d'accord avec b1091183 sur son bricolage, que j'ai fait avant lui très certainement, et qui fonctionne, mais, car il y a un gros mais, ce type de robinet est périmé, donc bricoler une solution sur un matériel obsolète ........

Aujourd'hui on met des quarts de tour à rotule pour ce type d'utilisation, et ailleurs ..........

Le changement est aussi simple.

Je signale que si le propriétaire ne veut pas changer le robinet qui est coincé,qu'il ne veut rien faire,je ne vais pas rester comme cela..
Quand certains propriétaires ne veulent pas assumer,les locataires n'ont pas à se laisser faire,même si cela ne plaît pas à Ankou..
Signature de BRUTUS 
L'anonymat n'existe pas.

Édité par - BRUTUS le 22 janv. 2010 19:10:04

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 22 janv. 2010 :  19:16:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela commence a devenir gonflant ces personnes qui arrivent et qui distribuent des insultes a tout le monde;

Sincèrement, si le forum continue comme ca, je vais fort bien m'en passer, et le pire c'est que des gens commen certains présents sur ce fil -ci vont dire 'tant mieux'.


Si c'est ce que les modérateurs et les propriétaires du forum veulent, apres tout, je m'en lave les mains...

Entre les interventions de Ankou qui sait ce dont il parle, et un autre dont la provocation est le maitre mot, et dont le genre d'intervention qu'il répend ne peut que mener à la zizanie, je pense qu'il y a clairement un choix à faire.

Ce n'est pas a moi de le faire;

Édité par - ribouldingue le 22 janv. 2010 19:18:42
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous