Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 reglement copro et acte de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

PostĂ© - 17 dĂ©c. 2009 :  23:03:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Est ce que le reglement de copro lié au bien qu on achète (je suis particulier) doit etre inclus ou annexé avec l acte de vente qu on signe?
Si non, que vaut la vente?

Cordialement
Signature de uatu2000 
Sylvain

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2009 :  06:32:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par uatu2000

Bonjour

Est ce que le reglement de copro lié au bien qu on achète (je suis particulier) doit etre inclus ou annexé avec l acte de vente qu on signe?
Si non, que vaut la vente?

Cordialement


C'est quoi un acte de vente ?

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2009 :  07:41:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par uatu2000

Bonjour

Est ce que le reglement de copro lié au bien qu on achète (je suis particulier) doit etre inclus ou annexé avec l acte de vente qu on signe?
Si non, que vaut la vente?

Cordialement


Le réglement de copropriété vous sera délivré au moment de la vente.
Dans les règles normales, l'ancien propriétaire doit remettre à son successeur les actes relatifs au bien cédé en sa possession.

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  00:09:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

j ai signé la vente en juillet 2008, et je n ai recu le reglement de copro qu en mars 2009, sur ma demande.

Qui est responsable dans ce cas? Est ce une clause pouvant aboutir a une annulation de vente?


cordialement
Signature de uatu2000 
Sylvain

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  07:38:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Certainement pas.
Avez-vous un problàme particulier ? Qu'y a-t-il dans ce règlement qui vous pousserait à annuler ?
Signature de amepi 
amepi

dethau
Contributeur actif



383 message(s)
Statut: dethau est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  08:57:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Est ce une clause pouvant aboutir a une annulation de vente?
Evidemment, c'est non.
Le réglement de copropriété a pour but de fixer les régles de fonctionnement entre les copropriétaires dans leurs rapports inhérents à l'immeuble "commun" et n'a absolument rien à voir avec ceux pouvant exister ponctuellement entre le vendeur et l'acheteur d'un lot.
L'acte de vente relatif au bien acquis ne doit certainement pas contenir une clause selon laquelle la non fourniture du réglement de copropriété serait un élément entranant la résolution de la vente.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:44:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par uatu2000

bonjour

j ai signé la vente en juillet 2008, et je n ai recu le reglement de copro qu en mars 2009, sur ma demande.

Qui est responsable dans ce cas? Est ce une clause pouvant aboutir a une annulation de vente?


cordialement



c'est votre notaire, en charge de la rédaction de l'acte authentique, qui aurait du exiger du vendeur la production et la remise du RDC le jour de la vente....

Mout
Contributeur vétéran

1083 message(s)
Statut: Mout est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 dĂ©c. 2009 :  11:54:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
à tous : uatu2000 a acquis un dernier étage d'immeuble en rénovation à un promoteur-rénovateur qui lui a "transféré" le PC obtenu pour la rénovation de l'immeuble, qui est resté propriétaire des étages inférieurs et qui a établi un règlement de copropriété après la vente du bien à uatu2000 tandis que le notaire ne signalais rien d'anormal ....

qui dit mieux?

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 dĂ©c. 2009 :  16:30:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je peux meme sur-encherir: (vaux mieux en rire)

* Le permis de construire prevoyais 2 appartement et un local commercial et c est en regardant le reglement de copro que j ai vu qu' il y avait 3 appartements de prévu
* Le permis de construire prevoit une surrelevation, mais GAG: Il a une fenetre que personne n a vu qui empeche la surrelevation, sauf decoupe de la toiture, soumis a accord des architectes de France.
* Et la cerise: Le vendeur s est aussi autoproclamé syndic de l immeuble. Il ne font pas d AG, ne m ont pas delivré d autorisation pour demolir la toiture
* J allais oublié: Ils m ont sous estimé les travaux de 30 000 euros! ( ils m ont simplement oublié un plancher!)

Voilaaaaa
le pire c est que le vendeur est un marchand de bien mais qui a deja rennové plusieurs immeubles comme ca, donc il n en ai pas a son premier coup!

Ah oui: Carrement le cerisier: Le notaire m a convaincu de prendre le permis de construire a mon nom pour faire economiser l assurance dommage ouvrage a mon vendeur, sans me dire bien sur que je resterai responsable des travaux pendant 10 ans, et que bien sur je vais payer la taxe d equipement sur l ensemble de la construction!


Qui a des idées? ou des commentaires? Franchement je ne sais par quel bout prendre le probleme.
Signature de uatu2000 
Sylvain

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 31 dĂ©c. 2009 :  22:50:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
quelqu un s est cassé la tete par hasard?
Signature de uatu2000 
Sylvain

uatu2000
Contributeur débutant

96 message(s)
Statut: uatu2000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2010 :  19:52:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour

Suite à mon probleme ci dessus, j ai contacté le bureau des hypothèques. Alors voici le fin de l historique concernant le reglement de copropriété:
1- L achat que j ai fait Ă  mon vendeur s est fait le 2 Juillet.
2- Le reglement de copro est daté du 02 Juillet
3- aux hypothèques, la date de l acte "reglement de copro" est en date du 02 Juillet.
4- Aux hypothèques la date de depot du reglement de copro est du 02 Aout.

Par conséquent, il était impossible qu au moment de l achat je puisse etre en possession d un reglement de copro quelconque puisque non validé.

A ce compte la qui est responsable?
1- Le notaire qui ne me l a pas transmis, et qui ne m a pas informé le jour meme que le reglement de copro n etait pas déposé
2- Le vendeur?
Que risque l un et l autre pour ne pas m avoir fourni un reglement de copro?

Cordialement
Signature de uatu2000 
Sylvain
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous