Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 proprietaire malhonnete
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

herminio
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: herminio est déconnecté

PostĂ© - 30 mai 2009 :  17:12:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,moi je suis actuellement au tribunal avec ma proprietaire qui me revendait illegalement edf 18 cts le kwh et que j'ai arrete de payer, l'electricite,(surtout a ce tarif) du coup elle a dit que je ne payais pas le loyer(ce qui est faux),depuis j'ai arrete de le faire en liquide comme elle le voulait;au tribunal son fils(qui la represente)nous a taites de c... en disant que ca n'avait rien a voir alors qu'elle nous prend desormais 1 mois de loyer pour 1 mois d'edf.c'est de la folie.meme a 18cts on arriverait pas a 400€ d'electricite.en plus elle nous a fait bloquer le compte et maintenant elle exige l'attestation d'assurance alors que l'appartement n'a jamais ete ni finit ni aux normes.et elle nous demande une annee encore 206€d'ordures menageres,toujours sans justificatifs.un coseil?svp.merci.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 mai 2009 :  22:18:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous êtes au tribunal parce que vous avez attaqué votre propriétaire? C'est bien cela?

Elle a fait bloquer quel compte? Si il y a un compteur électricité, pourquoi ne prenez vous pas l'abonnement à votre nom, je ne comprends pas.

Elle a le droit d'exiger l'attestation d'assurance et vous ne pouvez le refuser, c'est un motif de résolution du bail et vous seriez à la porte.

Elle demande 206 euros pour la TEOM, vous a t'elle fourni un justificatif ou l'avez-vous de mandé?
Si c'est justifié, vous devez payer, car cette taxe est a votre charge. vérifiez simplement que vous payez bien pour votre logement, pas pour d'autres.

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas a contacter l'ADIL la plus proche de chez vous.

CORECTION générale du texte suite à remarque de Nefer

Édité par - ribouldingue le 31 mai 2009 08:54:16

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 30 mai 2009 :  22:27:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous êtes au tribunal parce que vosu avez attaqué votre propriétaire? C'est bien cela?

Elel a fait bloquer quel compte? SI il y a un compteur électricité, pouirquoi ne le prenez vous pas l'abonneemnt, je ne comprends pas.

Elle a le droit d'exiger l'attestation d'assurance et vous ne pouvez le refuser, c'est un motif de résolution du bail et vous seriez à la porte.

Elle demande 206 euros pour la TREOM, vous a t'elle foournit un justificatif ou l'avez-vosu de mandé. Si c'est justifié, vous devez payer, car cette taxe est a votre charge. vérifiez simplement que vous payez bien pour votre logement, pas pour d'autres.

Si vous avez des soucis, n'Ă©hsitez pas a contacter l'ADIL la plsu proche de chez vous.



Ă  quoi sert le correcteur orthographique????




herminio
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: herminio est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 mai 2009 :  09:52:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le compteur est illegal,il n'est pas repertorie par edf.pour ce qui est de l'assurance,je m'en occupe au plus vite.mais pour les ordures menageres elle ne nous a pas fournit de justificatifsbien qu'on le lui ai demande,pas plus que l'an dernier.pour l'electricite ce sont des mots manuscrits.elle a fait blquer mon compte courant,d'ailleurs je n'ai que celui la.
pour l'assurance il faudra que l'assureur soit comprehensif quand on sait que la clim s'ecoule a l'interieur au niveau de prises electriques qui n'ont meme pas de caches,la baie vitree n'a jamais fermee et il n'y a ni volets ni barreaux a la fenetre de la cuisine(rdc)

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 mai 2009 :  10:22:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par herminio

le compteur est illegal,il n'est pas repertorie par edf.pour ce qui est de l'assurance,je m'en occupe au plus vite.mais pour les ordures menageres elle ne nous a pas fournit de justificatifsbien qu'on le lui ai demande,pas plus que l'an dernier.pour l'electricite ce sont des mots manuscrits.elle a fait blquer mon compte courant,d'ailleurs je n'ai que celui la.
pour l'assurance il faudra que l'assureur soit comprehensif quand on sait que la clim s'ecoule a l'interieur au niveau de prises electriques qui n'ont meme pas de caches,la baie vitree n'a jamais fermee et il n'y a ni volets ni barreaux a la fenetre de la cuisine(rdc)


il ne faut pas tout mélanger


1)quelle est la nature de votre bail? loi 89 ou bail meublé ?

2) il n'y a aucune obligation Ă  fournir des barreaux ou des volets pour un local

3il semblerait que vous n'ayez pas souscrit de contrat d'assurance...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 mai 2009 :  10:31:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, comme Nefer, je pense que malheureusement vous mélangez un peu tout, car votre premier post laissait penser (quoique j'en doutais) que c'est VOUS qui aviez emmené votre propriétaire 'malhonnête' au tribunal, et vous n'avez pas répondu a cette question,mais maintenant vous dites que le bailleur a pu faire faire une saisie ou un blocage sur votre compte bancaire.

Ceci a du être précédé d'autres actes que vous ne mentionnez pas, et vous etes donc en justice apparamment parce que vous n'avez pas payé ET QUE vous n'avez pas présenté d'attestation d'assurance;

Il vous faut donc tout reprendre dans l'ordre, et oublier les griefs secondaires, quelques valeurs qu'ils aient du genre:
citation:
la clim s'ecoule a l'interieur au niveau de prises electriques qui n'ont meme pas de caches,la baie vitree n'a jamais fermee et il n'y a ni volets ni barreaux a la fenetre de la cuisine(rdc)
Ce sont peut-etre des gênes, mais sans commune mesure avec le défaut de paiement, le défaut d'assurance qui vous mènent tout droit à l'expulsion.

De plus, le bailleur n'a pas d'obligation de cache sur les prises Ă©lectriques, ni de fournir des barreaux comme l'a dit Nefer.

Ne mélangez donc pas les inconforts, les gênes, et les défaillances de votre part.

Pour l'électricité, en effet, le bailleur si vous etes bien en bail loi 1989 ce que vous demande Nefer ne peut vous refacturer quoique ce soit. Mais il faut répondre aux quelques questions qui vous sont posées ici.

Édité par - ribouldingue le 31 mai 2009 10:33:45

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 mai 2009 :  11:21:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est ce qu'on appelle l'irrecevabilité de l'exception d'inexécution ! le propriétaire ne fait pas les travaux, je bloque les loyers croyant être dans mon droit et mon bail est résilié ! Et en plus il faut que je paye !


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 31 mai 2009 :  12:39:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour ma part je vais attendre les précisions, car l'expôsé est quand même confus et on ne saitpas vraiment qui a attaqué qui....

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 31 mai 2009 :  13:17:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Arret avec renvoi pour que la CA se prononce sur la demande du locataire ce que n'avait pas fait la précédent CA. en gros la CA n'a pas répondu a la demande du locataire.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous