Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Agence fermée.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Posté - 04 déc. 2009 :  16:19:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je parcoure ce forum et aujourd'hui,je me suis inscrite.
Voilà mon problème,je dois donner mon préavis car j'ai trouvé un autre logement,le problème c'est que l'agence mandatée a cessé son activité et est partie avec la caisse.
J'ai contacté le propriétaire mais il ne veut rien savoir,il dit qu'il a fait appel à l'agence car il voulait être tranquille.
Que faire pour respecter la loi?
Un grand merci a celui qui sait et veut bien partager son savoir..


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 déc. 2009 :  16:47:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La meilleure solution me semble de tourner en rond.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 déc. 2009 :  17:09:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Tartufe

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je parcoure ce forum et aujourd'hui,je me suis inscrite.
Voilà mon problème,je dois donner mon préavis car j'ai trouvé un autre logement,le problème c'est que l'agence mandatée a cessé son activité et est partie avec la caisse.
J'ai contacté le propriétaire mais il ne veut rien savoir,il dit qu'il a fait appel à l'agence car il voulait être tranquille.
Que faire pour respecter la loi?
Un grand merci a celui qui sait et veut bien partager son savoir..


Euh...
Et vos loyers vous les payez à qui ?


Vous envoyez votre congé à votre bailleur, et c'est son problème de faire le nécessaire.

Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 déc. 2009 :  17:21:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

citation:
Initialement posté par Tartufe

Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je parcoure ce forum et aujourd'hui,je me suis inscrite.
Voilà mon problème,je dois donner mon préavis car j'ai trouvé un autre logement,le problème c'est que l'agence mandatée a cessé son activité et est partie avec la caisse.
J'ai contacté le propriétaire mais il ne veut rien savoir,il dit qu'il a fait appel à l'agence car il voulait être tranquille.
Que faire pour respecter la loi?
Un grand merci a celui qui sait et veut bien partager son savoir..


Euh...
Et vos loyers vous les payez à qui ?


Vous envoyez votre congé à votre bailleur, et c'est son problème de faire le nécessaire.

Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Merci de votre réponse,les loyers étaient payés à l'agence,en plus le propriétaire dit qu'il na pas reçu tous les loyers mais j'ai les relevés bancaires donc de ce côté là,je dois être tranquille.
Bon,le problème,c'est que je n'ai que son numéro de téléphone(liste rouge) mais pas son adresse.

Édité par - Tartufe le 05 déc. 2009 10:44:32

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 déc. 2009 :  17:24:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

La meilleure solution me semble de tourner en rond.

Il vous semble donc ce n'est pas sûr donc il doit y avoir une solution,merci quant même d'avoir pris sur votre précieux temps,pour me répondre..

Édité par - Tartufe le 04 déc. 2009 17:24:59

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 déc. 2009 :  17:38:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Tartufe

Il vous semble donc ce n'est pas sûr donc il doit y avoir une solution,merci quant même d'avoir pris sur votre précieux temps,pour me répondre..

Ribouldingue, 1797 message(s) , n'en est plus à un prés.
Ca lui permet de ne pas perdre la main !!!


Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 déc. 2009 :  17:41:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Tartufe

Il vous semble donc ce n'est pas sûr donc il doit y avoir une solution,merci quant même d'avoir pris sur votre précieux temps,pour me répondre..

Ribouldingue, 1797 message(s) , n'en est plus à un prés.
Ca lui permet de ne pas perdre la main !!!




Pourquoi,il y a un record à battre?

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 04 déc. 2009 :  17:55:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et le proprio, sachant que son mandataire est parti avec la caisse, il laisse la situation en état ?

J'ai du mal à vous croire. C'est un peu gros votre histoire.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 04 déc. 2009 :  18:12:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Tartufe


Pourquoi,il y a un record à battre?

Il est vrai qu'avec 5 messages vous n'avez même pas droit au statut de membre actif .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 04 déc. 2009 :  18:54:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Moi aussi, j'ai du mal a y croire.
Un 'nouveau' membre qui commence par aller dans le rayon jeu du forum pour s paremière intervention, qui est tutoyé par Maoyann, pourtant supermodérateur, je pense qu'il n'est pas tombé de la dernière pluie.

Ma réponse se voulait plus comique si c'est possible que méchante.

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 04 déc. 2009 :  19:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

Et le proprio, sachant que son mandataire est parti avec la caisse, il laisse la situation en état ?

J'ai du mal à vous croire. C'est un peu gros votre histoire.



C'est une fin d'année difficile pour moi,c'est vrai que j'aurais du mal à le croire aussi,ce qui arrive.
Bon,je ne peux pas non-plus donner tous les renseignements,on est quant même sur Internet donc la discrétion est de mise..

Édité par - Tartufe le 04 déc. 2009 20:44:53

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 04 déc. 2009 :  19:10:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Tartufe


Pourquoi,il y a un record à battre?

Il est vrai qu'avec 5 messages vous n'avez même pas droit au statut de membre actif .



Oui,ça fait longtemps que je parcoure ce forum anonymement et pour atteindre votre score en étant inscrite,je suis loin du compte..

Édité par - Tartufe le 04 déc. 2009 19:14:27

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 04 déc. 2009 :  19:18:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Tartufe

Oui,ça fait longtemps que je parcoure ce forum anonymement

Ah, c'est vous qu'on voit si souvent dans les "Récemment connectés" ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 04 déc. 2009 :  19:28:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par Tartufe

Oui,ça fait longtemps que je parcoure ce forum anonymement

Ah, c'est vous qu'on voit si souvent dans les "Récemment connectés" ???



Peut-être mais je suppose qu'il n'y a pas que moi..

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 04 déc. 2009 :  19:37:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et si vous reveniez au sujet du topic...


avez vous reçu une régularisation des charges ?

si oui vous avez une copie de la TF et donc les coordonnées du bailleur

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 04 déc. 2009 :  20:54:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

et si vous reveniez au sujet du topic...


avez vous reçu une régularisation des charges ?

si oui vous avez une copie de la TF et donc les coordonnées du bailleur

Merci pour votre réponse mais non,pour l'instant,rien reçu,moins d'un an.

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 04 déc. 2009 :  21:27:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183
Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Non pas d'accord, le préavis commence à la date ou le destinataire-propriétaire signe l'AR et non pas à la date de présentation de la LRAR.
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 04 déc. 2009 :  22:59:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Initialement posté par b1091183
Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Non pas d'accord, le préavis commence à la date ou le destinataire-propriétaire signe l'AR et non pas à la date de présentation de la LRAR.


numero6 a raison


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 04 déc. 2009 :  23:23:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Initialement posté par b1091183
Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Non pas d'accord, le préavis commence à la date ou le destinataire-propriétaire signe l'AR et non pas à la date de présentation de la LRAR.


numero6 a raison




Intéressant, c'est la première fois que j'entends cela. J'ai toujours eu pour habitude de considérer qu'un préavis commence à la présentation du RAR, mais non pas à la date où il le récupère. J'en prends note.

Le code civil, prévoit les différents cas, et comme loi de 1989 parle de date de réception, c-a-d, la date où la poste vous donne le courrier.

Ce soir je m'endormirai un peu moins ignorant.

Édité par - b1091183 le 04 déc. 2009 23:39:07

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 05 déc. 2009 :  09:12:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
donner le courrier veut bien dire ... signer pour réception !
réf art 15, loi 89. c'est donc clair : en matière de congé locatif c'est la date de RÉCEPTION PAR LE BAILLEUR = date de signature du récépissé renvoyé au locataire.
si le bailleur ne va pas chercher le LRAR après avis de passage, la lettre repartira chez l'expéditeur et sera considérée comme non reçue;

là est tout l'intérêt de l'huissier qui lui par contre, fera commencer le preavis a la date de son passage même si le locataire est absent.


Édité par - joulia le 05 déc. 2009 09:16:08

Tartufe
Contributeur actif

116 message(s)
Statut: Tartufe est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 05 déc. 2009 :  10:46:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par b1091183

citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par Numero6

citation:
Initialement posté par b1091183
Le préavis commence à la date de présentation du RAR.

Non pas d'accord, le préavis commence à la date ou le destinataire-propriétaire signe l'AR et non pas à la date de présentation de la LRAR.


numero6 a raison




Intéressant, c'est la première fois que j'entends cela. J'ai toujours eu pour habitude de considérer qu'un préavis commence à la présentation du RAR, mais non pas à la date où il le récupère. J'en prends note.

Le code civil, prévoit les différents cas, et comme loi de 1989 parle de date de réception, c-a-d, la date où la poste vous donne le courrier.

Ce soir je m'endormirai un peu moins ignorant.


Ok,à réception,donc au moment que la personne le reçoit réellement,c'est bon à savoir.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous