Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 Capteurs chinois pour du soleil français
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 29 nov. 2009 :  13:33:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Possédant dans le Sud de la Fracne une grande toiture sur un immeuble collectif, je m'étais renseigné sur la possibilité d'y monter une grande surface de capteurs solaires de façon a revendre de l'électricité a EDF.

Même avec subventions, ca me paraissait assez cher, et j'ai attendu, entendant que ca et la la production chinoise de capteurs solaires allait faire baisser le marché.


En cet hiver 2009 le marché a du souffrir, mais on me fait des offres aux mêmes niveaux de prix (Il doit y avoir marqué PIGEON sur mon front). Celui-ci semble en fait calculé en fonction du prix de rachat de EDF, pas du tout en fonction du cout de revient des fournisseurs.
Ce n'est donc pas sérieux.

Est-ce aussi ce que vous observez, ou bien y'a t'il réellement des baisses?
Comme il va y avoir des morts sur ce marché, je suis de plus assez méfiant.

Édité par - ribouldingue le 29 nov. 2009 13:37:20

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 30 nov. 2009 :  00:12:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.lyon-entreprises.com/New...nalpine.html

Attendre et, en matière d'énergie solaire comme en matière d'investissemnt "scellier"... savoir ne pas s'engager sans étude préalable parfaitement "bétonnée"... enfin autant que possible en fonction des éléments en votre possession.

N'oublions pas que l'Appel d'Offre Européen lancé dans le cadre du Grenelle de l'environnement va "mettre sur le marché" d'ici deux/trois ans des "potentialités" d'énergie solaire non négligeables...

Voir CRE (en bas à droite de la page d'accueil...à ce jour!)
citation:
Appel d'offres - Energie solaire

[20/04/09]

Publication de l'appel d’offres portant sur des installations au sol de production d’électricité à partir de l’énergie solaire. Les réponses sont attendues avant le 25 janvier 2010.

» Consulter le cahier des charges
» Lien vers l’avis d’appel d’offres
» Poser une question
» Pour plus d'informations, cliquez ici

http://www.cre.fr/

Une maxime du style "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"....

Mieux vaut payer des impôts "en direct" que de croire les minorer en se plantant lamentablement dans un investissement "foireux", fut-il soit-disant écologiquement profitable aux générations futures, qui (tout à fait entre-nous) seront chargées de traiter l'élimination "écologiquement durable" des dits panneaux solaires...

Quant au prix de vente des produits chinois, il en est des importateurs en matière de panneaux solaire... ce qu'il en est de tous les importateurs... ce qui est "demandé" est cher... à la vente
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 nov. 2009 :  08:08:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Christophe.

J'irais donc les acheter moi-même en Chine, et j'attendrais qu'un installateur m'en fasse un bon prix ici.

Sinon, l'investissement ne me semble pas si foireux, mais je ne retrouve pas du tout la baisse prévue des panneaux dans les nouvelles propositions, donc cela m'a choqué, et je suis tout a fait prêt à attendre, donc je vais attendre.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 janv. 2010 :  15:31:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

il y a eu une surproduction en 2009, ce qui a fait chuté le prix moyen d'achat de 30%.

Maintenant, comme souvent cette diminution ne semble pas profiter au client final (et probablement pas à l'artisan).

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 janv. 2010 :  03:26:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Possédant dans le Sud de la Fracne une grande toiture sur un immeuble collectif,

Le toit seulement ???
Dans le Sud de la France soufflent le mistral, la tramontane et le vent d'autan.
Investissez plutôt dans des éoliennes .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 janv. 2010 :  09:12:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le vent d'autan ne souffle pas dans le Sud mais dans le Sud ouest. En revanche dans les Cévennes, on a souvent la bise, mais peu de tramontane.

On a en revanche le train-montagne, mais train montagne beaucoup cassé. Lui pas beaucoup faire électricité.

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 avr. 2010 :  08:17:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout d'abord, les fabricants chinois n'ont aucun retour d'expériences de leur matériel et aucune garantie de rendement sur le long terme, sans compter qu'en cas de problème, aucune possibilité de recours. Et l'artisan qui vous le posera ne pourra rien faire.

Comme dans tout, il vaut mieux investir dans de la qualité, et passé par des entreprises importantes. Il est évident que l'artisan ou même la PME de 50 salariés n'a pas de rabais importants des fabricants. je passe personnellement par des filiales de grands groupes (INEO filiale de GDF SUEZ) et FORCLUM (EIFFAGE). Ce sont des sociétés qui ont pignon sur rue, et dans le cas d'Ineo, ils commande dans le groupe GDF SUEZ des millions de m2 de panneaux, et pose du matériel de qualité, ce qui est loin d'être le cas de nombreuses PME qui fermeront dès que les avantages fiscales disparaîtront et le prix de rachat aura baisser.

C'est comme pour le voitures, avec une bonne marque, on s'y retrouve toujours derrière.

Pour information, je connais un agriculteur qui a mis des panneaux chinois et à ce jour, il a des défauts permanents qui lui font perdre beaucoup de rendement.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 avr. 2010 :  08:59:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un peu excessif,non, comme affirmation ?
certains revendeurs travaillent tout à fait sérieusement et ont instauré des règles de qualité avec les producteurs chinois qui n'ont rien à envier à nos chaines de production européennes...

ce qui est vrai pour le solaire l'est autant que... pour nos téléphones et ordi portables...

Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 avr. 2010 :  09:28:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pareil que Emmanuel.

La Chine est l'usine du monde, affirmer aujourd'hui que parce que c'est chinois c'est de la m.... ne fait pas avancer le débat.

Pour ma part, je connais des gens qui ont investi dans du matériel allemand avec une société ayant déposé son bilan depuis, donc c'et encore pire.


citation:
Comme dans tout, il vaut mieux investir dans de la qualité, et passé par des entreprises importantes
Ce n'était pas ma question.

1 - Aujourd'hui, le prix des frigos et des machine a laver est fixé dans la Rivière des perles.
Celui des installations solaires est fait avec des produits allemands et des marges francaises.

Ce n'est pas sain, ni durable. Quand est-ce que cela change?


2 - Dans ce métier les marges sont TELLEMENT importantes que les entreprises importantes, comme vous les nommez, sont largement dépassées pas un grand nombre de nouveaux intervenants venus bouffer le gateau.
Les sociétés importantes pourraient reconquérir le marché en ajustant leurs prix a des niveaux corrects mais ne le font pas.

Quand est-ce que ca change?


Édité par - ribouldingue le 15 avr. 2010 09:32:32

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 avr. 2010 :  09:43:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour ,
ca changera , si les acheteurs , consommateurs ,qui au final ont toujours le dernier mot, puisque c'est avec leur argent et leur consommation que tout ce système s'enrichit,
feront pression en n'achetant pas ou moins , les dit produits ...
mais je vois tout ca mal partis , voir les voitures économiques de marque française , vendues en France , fabriquées en Roumanie ou ailleurs ,et qui font un carton dans la clientèle française!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 15 avr. 2010 :  10:54:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En quoi c'est 'mal parti'?


Les Logan sont-elles de mauvaise voitures?
Poupix, si vous voulez acheter français, achetez des Yaris ou des Smarts, pas des Renaults...

Enfin, quel fabricant français pour des capteurs photovoltaiques?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 15 avr. 2010 :  10:55:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
photowatt fabrique, si mes souvenirs sont bons...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 15 avr. 2010 :  11:34:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
photowatt fabrique, si mes souvenirs sont bons...


Oui, mais justement ils ont quelques soucis avec la concurrence...

Pour en savoir plus sur la situation actuelle
http://www.ledauphine.com/sortie-de...ticle=285253

Sinon
http://photovoltaique.pureforum.net...ts-t5046.htm
http://forum-photovoltaique.fr/view...f=15&t=11038




EDF energie nouvelles devrait "monter" une unité de production de panneaux
http://medias.edf.com/communiques-d...search%253D1
http://www.lessourcesdelinfo.info/P...x_a4389.html

Celle de solaire direct dans les Alpes de Haute Provence sera-t-elle effectivement réalisée ??

En fait le problème dans ce genre "d'annonces" est surtout de savoir si la totalité de la production s'effectuera ou non sur le territoire français...??? ou s'il s'agira simplement du montage des différents éléments constituants ???
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 15 avr. 2010 :  14:03:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelboulot, merci de ces infos qui vont donc dans mon sens.


Je vais traduire: Si Aerowatt a besoin de baisser ses couts de 40% pour survivre, cela se traduit pour Ribouldingue par la constatation évidente suivante:


Le prix du matériel devrait avoir baissé par rapport à 2007/2008 de 40% sinon quelqu'un se remplit les fouilles....




Accessoirement, pour Spirit,
cela signifie qu'une quasi-totalité des clients (les sociétés recommandables comme les autres) préfèrent payer moins cher de 40% que de supporter la société francaise ou les concurrents allemands...

Quelqu'un a t'il remarqué une baisse de 40% du prix du matériel dans les devis merveilleux?

Édité par - ribouldingue le 15 avr. 2010 14:05:08

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 01 mai 2010 :  07:35:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ayant plusieurs PC en cours sur des centrales au sol mais aussi en toiture, je ne vais pas prendre le risque de produits douteux, de plus combien de sociétés seront encore là après fin 2012, fin des primes et quid s'ils n'ont pas payés les primes d'assurance.

Ce milieu comporte beaucoup de monde qui faisait de la clim avant.

J'ai présenté à un ami une filiale de GDF, qui lui fait 20 installation de 3 KWc avec du matériel haut de gamme à 13.300 € HT, avec une garantie d'intervention pendant les dix de la garantie décennale (délai ...) qui peut offrir cela, à part un groupe important.

J'ai passé beaucoup de marchés de travaux dans ma vie, et j'ai déjà eu pas mal de défaillances même avec des PME qui avaient une bonne réputation !!!

Après chacun juge son risque, mais les assurances ne couvrent pas les pertes d'exploitation du à la mauvaise qualité de panneaux, et je connais plus d'un cas avec des produits chinois et quand vous avec 150 KWc qui ont des problèmes, là vous avez tout perdu.

Vaut mieux un rendement honnête et sûr qu'un rendement exceptionnel mais risqué.

Et quid du rendement de ces produits au bout de dix ans avec des technologies moins fiables (utilisation de brevets anciens, ou contournement de brevets) et pas eprouvées.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 01 mai 2010 :  13:32:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Spirit, si je vous suis, je ne fais pas faire de gros ouvre suaf aux trez gros de la porfession. LE hic c'est qu'ils ne voudront pas.

Dire que ou du moins sous-entendere que ceux qui resteront dans dix ans seront tous suaf les chinois me sembel abérant, psuique totu le monde fait la coéptition aux prix des chinois. Vu les marchés, ce sont plutot les européens qui ne suivront pas et ils sont nombreux qui partiront les premiers.

Vsou avez l'air de considérr l'installation photovoltaique de toiture comme du sur-mesure; Si c'est c aje n'en veux pas.

Ca n'a de chace de fonctionner que le jour ou c'est de la grande série; sinon c'est une lubie couteuse.

citation:
J'ai passé beaucoup de marchés de travaux dans ma vie, et j'ai déjà eu pas mal de défaillances même avec des PME qui avaient une bonne réputation
Donc votre avsi dépasse largelment le photocvoltaique. De plus vous semblez dire que l'on ne peut pas tout controle. Donc...
Il manque la conclusion.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous