Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle rĂ©glementation des ascenseurs
 telealarme :RACKET !
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

milio64
Contributeur débutant

France
68 message(s)
Statut: milio64 est déconnecté

PostĂ© - 28 nov. 2009 :  21:39:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
Nous avions installé avec le dernier ascencoriste une teléalarme.
Nous avons changé de société.Impossible de remettre la téléalarme en route .L'ancienne société SCHL....aurait codé la téléalarme.
Doit-on croire cette explication?est-ce légal?Faut-il regarder l'ancien contrat?
Merci

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 nov. 2009 :  10:08:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A ma connaissance, cette question du codage n'a pas été posée sur Universimmo. Ceci est nouveau et inquiétant. Je n'ai pas la réponse mais permettez-moi ce qui suit.

Cette société S.... entretient l'ambiguité entre téléalarme et télésurveillance :
- la téléalarme est un besoin pour les utilisateurs (et une exigence réglementaire) et le matériel peut être standard (pas besoin de le changer en changeant d'ascensoriste)
- la télésurveillance est un plus pour l'ascensoriste et le matériel (qui intègre la fonction téléalarme) lui est spécifique.

La société S... affiche un seul type d'étiquette dans les cabines : Télésurveillance même s'il s'agit de téléalarme standard.

Que disait le contrat précédent téléalarme ou télésurveillance ?

Que dit le nouvel ascensoriste : étiez-vous équipé de téléalarme standard ou l'ancien ascensoriste a-t-il repris son matériel de télésurveillance ?

Votre question va intéresser et inquiéter tous les utilisateurs de S.... qui envisagent de changer de prestataire un jour.

Merci de bien vouloir la préciser si vous pouvez.

Cdlt. Louis92.


Édité par - Louis92 le 29 nov. 2009 10:28:57

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 nov. 2009 :  11:43:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il convient aussi de vérifier la chose suivante et à vérifier avec votre nouvel ascensoriste :
* l'abonnement de la ligne téléphonique est normalement au nom du syndicat et vous en payiez jusqu'à présent au moins l'abonnement.
* cet abonnement correspond à un n° téléphonique france telecom qu'il suffit à votre nouvel ascensoriste de récupérer auprès du syndic (la facture) pour l'intégrer via FT en réception automatique.
* cette ligne téléphonique devait servir également à l'ancien ascensoriste pour faire de la télésurveillance (controler à distance la bonnemarche de l'ascenseur... ). C'est de bonne guerre que ces infos ne reviennent pas vers le nouvel ascensoriste, mais c'est son problême ... !

Normalement les acenseurs sont fournis avec téléalarme non codée. Mettez en demeure SC.... de remettre en l'état initial cette téléalarme, faute de quoi sa responsabilité en cas d'accident serait engagée.

milio64
Contributeur débutant

France
68 message(s)
Statut: milio64 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 nov. 2009 :  23:08:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je vais essayer d’être plus précis
Nous avions depuis 5 ans fait installer par SC..la téléalarme et payons régulièrement notre facture France télécom .Ayant trouvé un indépendant qui avait des taris intéressants nous avons résilié SC..et fait les travaux et contrat entretien avec un nouvel ascensoriste. Au premier contact le nouveau semblait satisfait du système qu’il semblait connaître .Puis il s’est avéré que le système était bloqué et il nous a demandé é de prendre contact avec SC.. A ce jour, 4 mois après, rien !.Ou est le problème Syndic , SC.., nouvel ascensoriste. ?
Je pensais que c’était un problème classique car j’avais lu dans ARC « il est à noter que ces dispositifs de téléalarme sont pour la plus part incompatibles d’un ascensoriste à l’autre, ce qui contribue à rendre l’utilisateur captif du prestataire. Je vais essayer de connaitre l’ancien contrat , et le type de téléalarme installé , mais connaissant mon syndic ce ne sera pas rapide

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 30 nov. 2009 :  10:17:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
petila, pour démêler la situation, je vous proposerais de demander à votre nouvel ascensoriste qu'il vous montre l'équipement de téléalarme (vous vous organisez un contact avec le technicien qui assure l'entretien à l'occasion d'un passage).
Il existe au moins 2 constructeurs de téléalarmes standards Amphitech et ANEP (voir les sites Web).

Vous savez lire : vous pourrez donc voir si le boitier de téléalarme sur le toit de la cabine est bien un standard (marqué Amphitech, ANEP, autre mais pas S;;) ou pas (marqué S;;;;).

Vous pourrez vous faire préciser le problème par le technicien et vous saurez dire si S;;; n'a pas rempli ses obligations (=remettre l'installation dans un état exploitable par son successeur) ou si votre nouvel ascensoriste a un souci de compétence.

Cdlt. Louis92.

JCB
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: JCB est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 30 nov. 2009 :  10:20:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela m' intéresse ...
Notre consultation est en cours ... 4 ascensoristes consultés, dont S... qui est notre prestataire depuis 30 ans et télé alarme installée par lui depuis 3 ans, sur les 3 autres -> deux nous disent dans les propositions qu' il faut tout changer et un qu' il lui suffit de reprogrammer ! Son nom commence par C... petila Est ce un nom qui commence par C... que vous avez retenu ?

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 30 nov. 2009 :  10:24:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Témoignage : le repreneur d'un contrat Schindler a proposé de remplacer gracieusement le système fermé Schindler par un système ouvert. Je crois que c'est une opération élémentaire : simple changement de PROM

JCB
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: JCB est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 30 nov. 2009 :  10:49:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C' est ce que nous propose C..., c'est pour cela ma demande Ă  petila.

milio64
Contributeur débutant

France
68 message(s)
Statut: milio64 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 30 nov. 2009 :  15:51:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour,
Pour moi le problème est résolu il me faudra maintenant les explications des autres membes du Csyndical.Pendant mes vacances le CS syndical s'est réuni et sous la pression a accepté un nouveau sytème.bien heureux les syndic et prestataires de service qui proposent sans contstation.Je comprends les copropriétaies aissés qui ne veulent pas d'histoire ,mais ily a du travail!
Pour notre sujet notre prestataire n'est pas C.. ,c'est un indépendant du 31. SCH..aurait installé un appareil qu'ilsont développé, maintenant nous avons un appareil standart.
J'attends quand même des explications un peu plus détaillées .l'hiver sera chaud!
Amicalement et merci
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous