Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 CUMULUS éléctrique qui FUIT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Posté - 19 nov. 2009 :  20:53:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir

Mon voisin locataire d'un appartement a constaté un léger écoulement d'eau sous son cumulus d'eau chaude.
Ce cumulus a été installé il y a à peu près 10 ans.
Par précaution nous avons vérifié que le robinet d'arrivée d'eau de l'appartement pouvait se fermer.
Je lui ai conseillé de prendre contact avec l'agence qui a loué l'appartement, le syndic et le propriétaire figurant sur le contrat.

Si le cumulus était à changer je suppose que les frais en reviendrait au propriétaire ?
Est ce que le déplacement en urgence d'un plombier est nécessaire dans ce genre de cas ?
Dans la résidence il y a déjà eu au moins un cas de cumulus dont le contenu s'est vidé.





maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 19 nov. 2009 :  21:22:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Poum,

Le locataire n'a aucun lien avec le syndic. Il doit faire appel à son bailleur ou à l'agence si celle-ci est le mandataire du bailleur.

citation:
Est ce que le déplacement en urgence d'un plombier est nécessaire dans ce genre de cas ?

Vous dites plus haut qu'il s'agit d'un

citation:
léger écoulement d'eau


Ca ne semble pas être une urgence. Il peut disposer un seau sous le cumulus mais qu'il le signale dès demain afin d'obtenir l'accord d'une intervention.

citation:
Si le cumulus était à changer je suppose que les frais en reviendrait au propriétaire ?

Heureusement que chaque fuite n'est pas synonyme de changement de cumulus.
Les réparations incombant au locataire sont répertoriées par décret.

http://www.universimmo.com/www/uniw...de/ACHED.htm

Ci-joint ce qui concerne la production d'eau chaude :

citation:
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.





Signature de maoyann 
Yann

poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 nov. 2009 :  21:55:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la réponse.

Par accord d'une intervention vous voulez dire prendre contact avec l'agence avant de faire déplacer un plombier ?

J'ai entendu à plusieurs reprises dire que les cumulus électriques dépassaient rarement les 10 ans. Il y a eu divers "incidents" dans la résidence avec certains cumulus.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 nov. 2009 :  07:38:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si ce n'est pas une urgence, c'est le bailleur ou l'agence mandataire qui doivent mandater un artisans pur réparer ou rempalcer.

N'oubliez pas que c'est celui qui demande l'intervention qui paye.


Un cumulus peut durer un certain temps; En dire plsu est délicat. Il y a des cumulus de différentes qualité,s certains peuvent se faire rempalcer leur résistan,ce aisément, d'autres non. Le taux d'utilisation entre également en compte ainsi que la nature calcaire ou non de l'eau.
En conclure une durée de vie est impossible.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 nov. 2009 :  08:11:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poum
Mon voisin locataire d'un appartement a constaté un léger écoulement d'eau sous son cumulus d'eau chaude.

Merci de nous dire à quel endroit exactement cette fuite, indispensable pour vous donner des infos sur la gravité

Cumulus déjà "nettoyé" (détartré) par le locataire?

poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 nov. 2009 :  18:18:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos 2 réponses.

Ce WE je ne verrais pas mon voisin.
Je ne pourrais pas lui demander des infos supplémentaires sur la fuite. Par contre ce cumulus n'a pas du être détartré.
Moi même je dois avoir un modèle similaire et je ne l'ai jamais fait détartré. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire...

Question additionnelle mais pour moi :
Y a t il des normes d'installation des cumulus en ce qui concerne les tuyaux d'eau qui "sortent" du cumulus ?
Je pense en particulier à l'accessibilité en cas de "gros pépin"


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 nov. 2009 :  18:55:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ajouter des question au lieu des réponses, ca ne fait guère avancer le sujet...

poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 26 nov. 2009 :  22:05:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir

J'ai vu mon voisin au sujet du cumulus.
L'agence de location a fait déplacer un plombier. Une pièce serait à changer au frais du propriétaire.
Par ailleurs le cumulus repose à quelques centimètres du sol ce qui rend difficile la réparation. A titre de comparaison mon cumulus est "juché" sur un trépied.
Le plombier a proposé à mon voisin de faire une trappe d'accès dans la paroi de l'armoire dans laquelle loge le cumulus. Mais il faut l'accord du propriétaire.
Y a t il un entretien spécifique aux cumulus électriques ? (détartrage)

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 26 nov. 2009 :  22:25:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poum
J'ai vu mon voisin au sujet du cumulus.
Et alors, vous pouvez répondre aux questions posées?

citation:
Initialement posté par poum
Par ailleurs le cumulus repose à quelques centimètres du sol ce qui rend difficile la réparation.
Une autre question: il est horizontal ou vertical? Si vertical, où se trouve le groupe de sécurité?

citation:
Initialement posté par poum
Y a t il un entretien spécifique aux cumulus électriques ? (détartrage)
Question portant à débats!

Je demande à mes locataires un entretien de ce type (nettoyage) tous les 2 ans.

poum
Contributeur actif



269 message(s)
Statut: poum est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 nov. 2009 :  06:27:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par poum
J'ai vu mon voisin au sujet du cumulus.
Et alors, vous pouvez répondre aux questions posées?

citation:
Initialement posté par poum
Par ailleurs le cumulus repose à quelques centimètres du sol ce qui rend difficile la réparation.
Une autre question: il est horizontal ou vertical? Si vertical, où se trouve le groupe de sécurité?

citation:
Initialement posté par poum
Y a t il un entretien spécifique aux cumulus électriques ? (détartrage)
Question portant à débats!

Je demande à mes locataires un entretien de ce type (nettoyage) tous les 2 ans.


Bonjour

Les cumulus sont verticaux et la fuite avait lieu par dessous.
Le groupe de sécurité se trouve dessous sur mon cumulus à trépied.
J'ai vu le cumulus de mon voisin et je ne vois pas même pas d'où sortent les tuyaux.
Dans un autre appartement dans lequel il y a eu une grosse fuite déclarée à l'assurance, l'expert aurait parlé d'installation non conforme.
Pour l'entretien du cumulus électrique, peut on faire appel à un plombier quelconque ?

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 nov. 2009 :  06:42:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par poum
Les cumulus sont verticaux et la fuite avait lieu par dessous.
ça ne veut rien dire. où exactement? le point exact?

citation:
Initialement posté par poum
Le groupe de sécurité se trouve dessous sur mon cumulus à trépied.
Désolé, je ne comprends pas. Il a un cumulus vertical, vous dites qu'il touche le sol, alors où est le groupe? je ne parle pas du votre.

citation:
Initialement posté par poum
J'ai vu le cumulus de mon voisin et je ne vois pas même pas d'où sortent les tuyaux.
Alors, vous pensez! nous non plus!

citation:
Initialement posté par poum
Dans un autre appartement dans lequel il y a eu une grosse fuite déclarée à l'assurance, l'expert aurait parlé d'installation non conforme.
Auriez-vous un écrit? sinon, ça n'avance pas les choses.

Votre voisin a fait une déclaration?

citation:
Initialement posté par poum
Pour l'entretien du cumulus électrique, peut on faire appel à un plombier quelconque ?
oui.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 27 nov. 2009 :  09:42:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas trop de fuite sur les infos...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 27 nov. 2009 :  09:45:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a pas trop de fuite sur les infos...

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 29 déc. 2009 :  13:13:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
puisqu'il s'agit de cumulus , voila la question que je me pose : chez moi et dans mes locations il y a des cumulus , j'ai fait changer mon bloc secu sur mon cumulus et j'ai pose la question au plombier sur le detartrage et l'entretien à faire sur ces ballons :
reponse: rien ! detratrer coute cher et ne servirait à rien ! pour lui la solution serait de poser un adoucisseur eau sur arrivee eau general.
j'ai eu d'autres avis aussi sur l'entretien des cumulus et on m' a fait les même reponses ...
le plombier m'a recommande d' actionner le mecanisme( gros bouton noir ) pour purger et tourner le petit robinet d'arret pour pas qu'il se bloque et c'est tout parait il..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 29 déc. 2009 13:15:28

mandarin76
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: mandarin76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 29 déc. 2009 :  21:24:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le seul entretien qui incombe au locataire est de manoeuvrer le groupe de sécurité 1 à 2 fois par mois pour éviter que du tartre s'accumule. Un adoucisseur d'eau doit aussi être prévu en amont de l'arrivée d'eau du logement afin davoir une eau trop calcaire.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous