Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente et bail meuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

PostĂ© - 12 nov. 2009 :  12:53:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite vendre un 2 pieces actuellement loue en bail meuble.
Dois je proposer le 2 pieces au locataire avec un preavis de 6 mois comme pour les biens vides?

Merci beaucoup
Franck

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  14:43:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1/ Parlez-vous bien de donner congé à la fin du bail en cour ou de son renouvellement pour le motif de vente du bien;

2/ Qu'avez vous indiqué dans votre contrat de bail?

3/ Est-ce une location au titre de logement principal?

Si il s'agit d'une location meubéle au titre de la résidence principale, et un congé pour vendre', un délais de 3 mois est à respecter et non 6, et il n'y a pas obligation de proposer préalablement la vente au locataire, sauf inscriptioncontraire dans le contrat.

Donc, regle 1, lire le contrat.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  15:00:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le propriétaire a le droit de vendre son bien en "occupé" sans en avertir le locataire
mais s'il veut vendre en libre il doit faire délivrer un congé pour vente suivant les formes légales

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  16:38:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Parce que quand tu vends un bien meublé , il n'y a pas de droit de préemption du locataire donc pas besoin de l'avertir mais moi je lui dirais quand même , des fois que ça l'intéresse cela permettrais de faire une vente rapide sans intermediaire.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  17:02:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour vos reponses!

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  22:08:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour l'avoir vécu encore très récemment, la difficulté de vendre un logement loué est que le locataire fasse obstruction lors des visites. Certains locataires ont peur que le nouveau propriétaire ne cherche à récupérer le logement au terme du bail, et bloquent les visites Et sans visites, ca reste quasi impossible à vendre. Donc je vous conseille de bien valider ce point avec le locataire.

immolmp
Contributeur actif

295 message(s)
Statut: immolmp est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 13 nov. 2009 :  17:06:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour le conseil.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous