Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Toutes charges comprises
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

josie
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: josie est déconnecté

PostĂ© - 06 nov. 2009 :  10:15:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Depuis quatre ans, j'ai des locataires dans une petite maison.
Les deux premières années ont été régit par une agence, suite à la demande desdits locataires qui ne voulaient pas "d'intermédiaire" entre nous. J'ai accédé à leur demande. j'ai donc fixé le loyer que j'ai établi à la baisse (moins les frais d'agence) et j'ai rédigé une lettre à leur intention avec ledit loyer de xxx euros pour préciser son montant et j'ai mis malencontreusement toutes charges comprises. Seule ma signature est apposée, c'est une simple lettre sans RAR.
Voilà pour situer la scène.
L'an passé, j'ai envoyé une photocopie de mon imposition sur le foncier en surlignant le montant des ordures ménagères, la dame m'a dit qu'elle ne devait rien car j'avais stipulé sur la lettre "toutes charges comprises".
Je venais juste de perdre un être cher, je n'avais vraiment pas la tête à cela.... je me suis confondue en excuses et j'ai laissé tomber, cependant cette année plusieurs personnes me disent que me locataires doivent s'acquitter impérativement des ordures ménagères que "toutes charges comprises" n'incluent pas lesdites ordures. Ce qui pourrait être vrai car je n'ai pas à payer leurs déchets.
Merci de me répondre car je suis un peu perdue.
Bien Ă  vous.

***Modération : fil déplacé***
Signature de josie 
Josie

Édité par - maoyann le 06 nov. 2009 10:50:09


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  10:45:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Josie,
Vouez louez un logement nu avec un bail du 6/7/89 ou un meublé ?
Signature de maoyann 
Yann

josie
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: josie est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  15:15:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je loue un logement nu. Et le bail, je dois reconnaître que comme ce sont mes Parents qui étaient passés par une agence je ne sais plus désormais.
Pour ma part je n'ai pas fait de bail depuis qu'il n'y a plus d'agence.
Par contre je sais que sur les feuilles de l'agence il était marqué "toutes charges comprises" mais qu'en effet elle demandait aux locataires les frais d'ordures ménagères.
Signature de josie 
Josie

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  15:35:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Josie,

Vos parents ont signé un bail nu loi 6/7/89 avec une locataire en passant par une agence. Vous avez pris le relais de vos parents et vous ne passez plus par l'agence. Le bail est donc toujours le même.

Pourriez-vous retrouver un exemplaire de ce bail parce que je suis très surpris qu'une agence ait rédigé dans ce cadre un loyer avec la mention toutes charges comprises ?

Associé à cette loi figure un décret sur les charges récupérables dans lequel sont citées toutes les charges que le bailleur est en droit de répercuter sur le locataire.

En pratique si vous louez une maison, que les contrat d'électricité, d'eau et éventuellement de gaz sont au nom de vos locataires, la seule charge habituellement à récupérer est la TEOM (ordures ménagères).

Il n'y a pas de raison que votre locataire ne la paie pas.

Ci-joint le texte de la loi sur les baux nus et le décret sur les charges récupérables.

http://www.universimmo.com/www/uniw...de/ACECQ.htm
http://www.universimmo.com/www/uniw...de/ACHEE.htm
Signature de maoyann 
Yann

josie
Nouveau Membre

France
9 message(s)
Statut: josie est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  16:31:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Yann, je dois me mettre en quête de ce bail, signé par mes parents avec l'agence. Mais cela confirme un peu ce que mon entourage me disait et ce que je pensais ...depuis que j'emmerge mentalement après ces lourdes épreuves.
Je vous remercie encore Yann et je vous tiens au courant.
Signature de josie 
Josie

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  19:35:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
un bail en loi 89 ne peut pas ĂŞtre charges comprises!

il est impératif que vous retrouviez ce bail!


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  20:20:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
j'ai rédigé une lettre à leur intention avec ledit loyer de xxx euros pour préciser son montant et j'ai mis malencontreusement toutes charges comprises. Seule ma signature est apposée, c'est une simple lettre sans RAR.
Voilà pour situer la scène.
Quelque soit le bail initial, si vous avez baissé le loyer, c'est cette lettre qui fait avenant au bail et uqi pourra de toutes façon etre cossignée a tout moment y compris deux minutes avant de passer au tribunal par vos locataires qui va faire foi.

Si vous avez indiqué 300 euros charges comprises, il est clair que vos locataires ne doivent plus de charges, qu'ils ne doivent plus qu'un loyer, et que donc c'est peine perdue que de présenter a vos locataires des documents de régularisation.

Peu imorte les conditions dans lesquelles vous avez signé car:
1/ Il s'agit bien de votre signature et de votre lettre
2/ Vous avez de votre propre gré déchargé le professionell de sa gérance pour la prendre a votre compte
3/ Vous avez fait cela depuis cette date.
4/ N'ayant jamais réclamé le loyer initial tel quécrit dans le bail, vous donnez force de validité de facto a l'avenant que vous contestez.

En particulier vous ne pouvez pas non plus vous soustraire a votre engagement au motif que vous n'étiez pas professionel, d'abord parce que la loi ne le prévoit pas, mais en plus parce que précisément vous avez enlevé la gestion à un professionel.

citation:
Par contre je sais que sur les feuilles de l'agence il était marqué "toutes charges comprises" mais qu'en effet elle demandait aux locataires les frais d'ordures ménagères
Ca me parait tres Ă©tonnant....
De toutes façons, même si c'est exact, ca n'est pas plus un argument.

Édité par - ribouldingue le 06 nov. 2009 20:25:33

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 nov. 2009 :  22:33:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
de toutes facons, c'est une maison ... donc pas de charges locatives !

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous