Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Location et rentabilité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jake
Contributeur actif

France
124 message(s)
Statut: jake est déconnecté

Posté - 27 oct. 2009 :  16:39:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil


Bonjour,

Je possède trois appartements que je loue, apres avoir retirer:
- Les charges mensuelles
- Les taxes foncières
- Les impots
- Les frais divrs ( remplacement d'un ballon d'eau chaude, chaudière a gaz, fenètres pour des PVC, etc
- La solvabilité des locataires
- etc

La renatbilité est loin d'etre excellente, à peine plus qu'un livret A

N'aurai je pas a interet à vendre, délocaliser les capitaux pour des pays moins fiscalisée!!! et/ou dans d'autres secteurs économiques??
Mais lesquels???????????

Cordialement

JAKE



maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 27 oct. 2009 :  17:23:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Jake,

Dans un autre fil vous nous faites part de votre insatisfaction vis à vis de votre mandataire. Votre présence sur ce site laisse supposer que vous vous intéressez à l'immobilier.

Une des façons d'améliorer la rentabilité locative est de supprimer les postes dont on peut se passer.

Avez-vous penser à vous occuper vous-même de la gestion de vos 3 appartements ?

Le gain serait d'environ 10% des loyers annuels.
Signature de maoyann 
Yann

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 oct. 2009 :  17:25:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Si tes appartements sont payés alors tu les vends et pars sur les iles...en plaçant ton argent en Suisse , tu ne craint rien , ils ont déjà les 3000 noms tu es à l'abri ...

Tes appartements ne sont pas payés alors attend que tes locataires t'aident à les payer mais dans ce cas tu ne peux pas espérer avoir les remboursements et la rentabilité maximale.

La rentabilité est fonction de tes choix immobilier , de l'emplacement , du prix d'achat , conjoncture , fiscalité locale etc ....

Tu as peut-être fait aussi des choix mal adaptés dans tes achats.

Il ne faut jamais oublier que l'immobilier est la vache à lait de l'état comme les carburants , les cigarettes et l'alcool mais il n'y a que l'immobilier qui te permettra de te constituer un patrimoine grâce à l'emprunt bancaire et aux paiements des loyers.

Maintenant sans le capital de tes appartements tu ne pourrais rien placer à la poste à 1,25 % ( fantastique rentabilité ...) , la rentabilité d'un bien se calcule aussi à la revente avec la plus value faite.

Je ne sais pas quoi répondre à ta question concernant un investissement autre que l'immobilier mais je peux te conseiller d'investir dans l'aspect bricolage qui te permettra de réduire sensiblement tes frais divers.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 oct. 2009 :  18:09:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
N'aurai je pas a interet à vendre, délocaliser les capitaux pour des pays moins fiscalisée!!!
Bah, oui, peut-etre, mais vous ne semblez pas dans vos précédents posts vous plaindre des impots, donc c'est assez surprenant. Je pense qu'avec des chiffres, on est plus pres d'un vrai raisonnement qu'en balancant ce genre d'argument en l'air en attendant que ca retombe, par ce que cela ne fait pas tres sérieux.

citation:
apres avoir retirer:
- Les charges mensuelles
- Les taxes foncières
- Les impots
- Les frais divers (remplacement d'un ballon d'eau chaude, chaudière a gaz, fenètres pour des PVC, etc
- La solvabilité des locataires
- etc
Personellement, je n'ai que peu de 'charges mensuelles'. POurquoi en avez-vous? Qu'est-ce?

Les frais divers sont identiques dans tous les pays du monde, quand un cumuls lache, il faut le remplacer. Ceci ne fait pas baisser sensiblement votre rendement, ou alors votre calcul est faux, car vous ne remplacez pas un cumulus chaque année.

Etonnant que vous ne parliez pas des frais de gérance, comme mentionné plus haut.

Si en remplacant un cumulus et des fenêtres, votre revenu net est supérieur a 1,5% largement, c'est peut-etre pas mal....

Édité par - ribouldingue le 27 oct. 2009 18:10:18

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 oct. 2009 :  21:36:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jake...
N'aurai je pas a interet à vendre, délocaliser les capitaux pour des pays moins fiscalisée ...
Certes, certes.

Mais avant cela, renseignez-vous sérieusement, non pas sur la faisabilité de cette délocalisation de vos avoirs, mais de l'intérêt qu'ils susciteront auprès d'un banquier.

Pour avoir le droit de profiter de ces paradis, il faut disposer de sommes conséquentes ...

Signature de Colette 
Amicalement
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous