Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Difference entre mise conformité et modernisation?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

leesharpe
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: leesharpe est déconnecté

Posté - 15 oct. 2009 :  15:18:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

mon syndic de copro me soutient mordicus que l'on ne peut pas faire jouer la concurrence avec notre ascensoriste actuel sur la mise en conformité des ascenseurs, car l'actuel n'acceptera jamais qu'un autre fasse les travaux.
mais que si on parle de modernisation, alors le contrat d'entretien est resilié et la nouvelle société prend tout en charge.

Est ce vrai? j'avais l'impression que mise en conformité et modernisation étaient la même chose...

Merci pour vos réponses

raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

 1 Posté - 15 oct. 2009 :  15:34:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous aussi, nous n'avons pas pu mettre en concurrence.
Le contrat d'entretien d'une durée de 5 ans (et oui) signé par l'ancien syndic, stipule que celui-ci serait rompu à nos torts par l'ascensoriste actuel si " d'autres techniciens interviennent sur le-dit appareil ".
Dès que possible, nous négocierons un nouveau contrat ou alors nous irons à la concurrence.

leesharpe
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: leesharpe est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 oct. 2009 :  15:38:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par raydemars

Nous aussi, nous n'avons pas pu mettre en concurrence.
Le contrat d'entretien d'une durée de 5 ans (et oui) signé par l'ancien syndic, stipule que celui-ci serait rompu à nos torts par l'ascensoriste actuel si " d'autres techniciens interviennent sur le-dit appareil ".
Dès que possible, nous négocierons un nouveau contrat ou alors nous irons à la concurrence.



Merci pour votre réponse. Seulement, dans notre cas, notre contrat peut être résilié sous 3 mois...

C'est pour cela que je ne comprends pas la distinction que mon syndic fait entre mise en conformité et modernisation... ??

raydemars
Contributeur actif

188 message(s)
Statut: raydemars est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 oct. 2009 :  16:02:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si j'ai bien compris ce que j'ai déjà lu à propos de la mise en conformité, c'est que:
La mise en conformité se vote à l'article 25, tandis que tout ce qui touche à la modernisation (embellissement de la cabine par exemple ) se vote à l'article 26.
la mise en conformité est obligatoire.
la modernisation est facultative.
Mais je peux me tromper...

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 17 oct. 2009 :  19:08:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'accord avec raydemars pour les articles 25 et 26. Quelques soient les travaux exécutés sur un ascenseur, seul le titulaire du contrat de maintenance doit les faire, dans l'intérêt du syndicat. Si d'aventures, un ascensoriste exécutait des travaux sans après assurer la maintenance de la machine, la garantie sur les travaux serait ingérable.
Donc, si gros travaux en vue, il faut consulter sur ces travaux et la maintenance.
leesharpe, demandez à votre syndic de résilier le contrat de maintenance, et d'organiser une consultation. Votre ascensoriste en place peut tout à fait être consulté et retenu. Il comprendra tout à fait la démarche, c'est un grand classique.

DIOGENE93
Contributeur actif



175 message(s)
Statut: DIOGENE93 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 oct. 2009 :  00:05:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

d'accord avec raydemars pour les articles 25 et 26. Quelques soient les travaux exécutés sur un ascenseur, seul le titulaire du contrat de maintenance doit les faire, dans l'intérêt du syndicat. Si d'aventures, un ascensoriste exécutait des travaux sans après assurer la maintenance de la machine, la garantie sur les travaux serait ingérable.
Donc, si gros travaux en vue, il faut consulter sur ces travaux et la maintenance.
leesharpe, demandez à votre syndic de résilier le contrat de maintenance, et d'organiser une consultation. Votre ascensoriste en place peut tout à fait être consulté et retenu. Il comprendra tout à fait la démarche, c'est un grand classique.


seul le titulaire du contrat de maintenance doit les faire, dans l'intérêt du syndicat ?

Désolé de vous direça mespres mais c'est du n'importe quoi !

Savez vous ce que coûte une mise conformité des ascenseurs ? Apparament non. Le SDC a tout intérêt à mettre en concurrence plusieurs ascensoristes pour faire ces lourds travaux et à les mettre aussi en concurrence pour la maintenance.

La meilleure façon pour un SDC de se faire bien arnaquer consisterait justement à confier tous ces travaux à son ascensoriste en place.

Il existe notamment des entreprises sérieuses qui ne font que la maintenance et qui ont l'avantage de ne pas être liées aux 4 ascensoristes internationaux qui vérouillent le marché et les prix par la même occasion.


felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 oct. 2009 :  07:47:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suis d'accord avec mespres sur le fait qu'il ne faut jamais confier des travaux à une entreprise autre que celle qui a le contrat d'entretien quelque que soit les travaux et le prestataire ; observation ci dessous valable

citation:
Donc, si gros travaux en vue, il faut consulter sur ces travaux et la maintenance


En effet,admettons que l'entreprise qui obtient la commande pour la réalisation des travaux ne soit pas la même que celle qui a le contrat d'entretien ,en cas de problème sur le fonctionnement,l'entretien ou autre les deux entreprises se rejetteront la responsabilité du "problème" même avec un état des lieux préable et c'est vous client qui serez em......... notamment en cas de mauvais fonctionnement de l'ascenseur, de la chaufferie etc




Édité par - felix1930 le 30 oct. 2009 07:51:43

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 oct. 2009 :  07:57:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mon cher diogene93, je connais des ascensoristes, grands et petits, qui font des travaux ET la maintenance. Je ne connais pas d'artisans qui ne font que des travaux ascesnseur
Supposons que vous soyez en maintenance chez le grand K... Vous faites faire des travaux par Y. Votre ascenseur tombe en panne : le grand K ... vous dit "voyez avec Y c'est à cause de ses travaux", Y vous dit "le grand K... n'a pas fait son boulot" Bref, inextricable.
Je répète ce que j'ai écrit : mettre en concurrence c'est d'abord résilier son contrat de maintenance (pas trop contraignant si le syndicat a eu la clairevoyance d'imposer au syndic de signer un contrat d'un an), puis faire un appel d'offres sur la maintenance et sur les travaux.
Nous avons fait cela il y a 3 ans : une PME fait la maintenance en lieu et place du grand K... et a fait les travaux 2010.
Lorsque nous envisagerons de changer la motorisation (30000 €), on résiliera le contrat, notre ascensoriste sera mis en concurence.
c'est du n'importe quoi ?

Édité par - mespres le 30 oct. 2009 07:59:10
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous