|  | 
 
 
  
    | Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 |  |  
  
    | 
        
          | 
              
                | Auteur | 
                    
                      |  Sujet  |  |  |  
                | 
                    
                      | zerkaniNouveau Membre
 
 
                2 message(s)                Statut:
   |  |  PostĂ© - 03 avr. 2023 :  21:47:51     |  
                | 
                    
                      | Bonjour Ă  tous, 
 Je suis en train de remplir ma déclaration LMNP en année deux et j'ai deux questions sur l'amortissement :
 
 1- Confirmez-vous que l’amortissement excédentaire de l'année N-1, inscrit en case 318 en année N-1, doit être inscrit comme "déduction" dans l'année N, case 350,  avec ajout d'une ligne supplémentaire pour expliquer la cause?
 
 2- Sur la différence entre 2033-C et 2033-A pour la question des immobilisations : Je comprends que dans 2033-C, si je n'ai pas eu de nouvelle augmentation, la valeur brute case 496 en fin d'exercice de l'année N est égale à la valeur brute en début d'exercice en case 490, et est donc constante par rapport à la case 496 à l'année N-1, pas de prise en compte de l'amortissement.
 En revanche, dans le 2033-A, le total général des actifs net en fin d'exercice est égal au brut moins les amortissements, de sorte qu'il est aussi égal à (496) - (576) du 2033-C.
 Cela signifierait que dans le 2033-A, sans nouvelle augmentation, le total général des actifs nets est réduit des amortissements par rapport à la valeur initiale, tandis que dans le 2033-C, (496)  reste toujours constant, là encore en l'absence de nouvelle augmentation.
 
 Est-ce que tout cela est juste ? J'avais demandé à un comptable pour l'année 1 mais me rend compte que l'année 2 est plus complexe.
 
 Merci beaucoup pour votre aide,
 
 MR.
 |  |  
                | 
 |  
                |  |  
                |  | 
                    
                      |  Sujet  |  |  |  |  |  
  
    | 
        
          | Universimmo.com | © 2000-2012 AEDev |  |  |  |  |