Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Si refus de signature définitive je dois quoi ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Posté - 14 sept. 2021 :  14:36:04  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

je dois signer la semaine prochaine en signature définitive.
Entre temps, j'ai été mise au courant de très fortes nuisances de voisinage. Je n'ai pu, malgré mes efforts, les constater moi-même.

Je suis très inquiète. Prête à renoncer à cet achat.

Voici ce qu'il est noté sur le compromis. Rédigé par l'agence, supervisé par mon notaire. Promesse synallagmatique de vente sous seing privé. Honoraires agence charge Vendeurs.

"S'il s'agit de l'Acquéreur :Le Vendeur aura la possibilité par tous les moyens et voies de droit, l'Acquéreur supportant les frais de poursuite, de justice, tous droits et amendes et l'acquéreur devra payer au Vendeur à titre d'indemnité forfaitaire et de clause pénale pour le retard dans l'exécution la somme de ......SOMME 1...sans préjudice de l'indemnisation de l'agence prévue au paragraphe "Négociation" SOMME 2.

Ma question : si je ne veux plus signer, je devrai payer SOMME 1 + SOMME 2 ou juste une de ces deux sommes ?

"Retard dans l'exécution" : mon notaire a déjà les fonds depuis 10 jours. Le second Vendeur tarde à renvoyer sa procuration. Nous sommes dans les délais du compromis.

Puis-je invoquer l'article R 1334-31 du Code de la Santé Publique (bruits répétitifs, intensifs) ? 2 voisins, locataires, quittent la résidence. Ils n'en peuvent plus du bruit nuit et jour (cris, aboiements, disputes).

Que puis-je faire ?

Un très grand merci pour votre aide.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 sept. 2021 :  15:25:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous des attestations écrites de ces voisins ?

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 sept. 2021 :  15:47:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer et merci.
Je peux peut-être en avoir 2.

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 sept. 2021 :  11:01:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

Nefer, vous pensiez à quoi en me posant cette question ?

Sinon d'autres personnes auraient-elles une réponse sur ma question première ?

Je vais essayer, entre aujourd'hui et demain, de rentrer de me rendre compte par moi-même des bruits réels.

Question : si je ne signais pas, quel est le délai pour récupérer mes fonds, indemnités déduites. Immédiat ?

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci de votre attention et de vos réponses.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 sept. 2021 :  11:43:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si les nuisances sont insupportables je pensais à faire valoir que le vendeur vous a caché les problèmes de cet immeuble pour vendre et donc qu'il y aurait tromperie
il faudrait voir cela avec votre notaire
avez vous lu les PV des AG des 3 dernières années avant de signer?

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 sept. 2021 :  12:54:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous refusez de signer (réitérer) l'acte, vous serez redevable de la clause pénale.

Ce montant normalement est de 5% du prix.

Concernant l'agence vous ne devez strictement rien, car l'agence ne peut avoir des honoraires uniquement si la vente se fait.

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 sept. 2021 :  14:54:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
À Nefer : l'appartement est inoccupé depuis 3 ans.

J'ai bien sûr étudié les pv des AG. Aucun rapport de nuisances.
En fait les personnes ont peur de se plaindre...

A Sunbird, bonjour et merci beaucoup pour ces éclairages.
En fait j'ai 10% d'indemnité.

Si on merci de relire mon post du 14 : sans préjudice de l'indemnisation de l'agence. Cela veut dire que je devrais payer la commission d'agence ? 10% aussi.

J'aimerais vraiment que vous ayez raison Sunbird, que si la vente ne se fait pas, si je refuse de signer, je ne dois rien à l'agence...


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 sept. 2021 :  21:23:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La jurisprudence est constante concernant l'agence, l'agence ne peut rien exiger.
Essayer de trouver un accord avec le vendeur.

peacefully
Contributeur débutant

94 message(s)
Statut: peacefully est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 sept. 2021 :  22:20:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Sunbird. Votre éclairage m'interpelle parce qu'il semble que la mention sur le compromis indique le contraire.

Où puis-je trouver cette jurisprudence pour y faire référence.

Ayant obtenu des témoignages écrits quant aux nuisances sonores, je souhaiterais "enrichir" mon refus avec cette jurisprudence.

Encore merci infiniment.

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 sept. 2021 :  11:46:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous avez des témoignages écrits sur les nuisances dans ce cas l'histoire n'est plus la même.
C'est un dol, et vous ne devrez même pas la clause pénale au vendeur.

Concernant l'agence les honoraires sont dues uniquement en cas de vente c'est la loi Hoguet, et les tribunaux considèrent systématiquement cette clause pénale comme une violation de la loi, d'autant plus dans un compromis pour lequel l’acquéreur n'a aucun contrat avec cette agence.

Vous voyez la réaction du notaire, et si vous le sentez hostile passez par un avocat qui connait le sujet.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous