Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 défaut d assurance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Posté - 02 oct. 2009 :  16:31:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
D'abord merci pour vos réponses!
Nous sommes allés sur d autres sites et rien de très clair.
Voilà.avec ma copine nous louons un appartement(région lyonnaise),et au départ nos duex revenus permettaient à 40€ près de faire accepter notre dossier.Je crois que l'assureur de notre proprietaire n étaient pas ok avec les "loyers impayés"?
Comme jai perdu mon emploi,il y a 3 mois,je sais qu on pourrait partir,mais je vise un autre emploi prochain.
Comme aussi les finances ont baissé,on a du faire des sacifices et on a meme resilié mon assurance habitation,ma copine gardant son assurance auto.
J ai appris par hasard que si notre proprietaire n'avait plus cette assurance,il pouvait nous expulsés.
On a relu le bail et vu cette CLAUSE RESOLUTOIRE.
MAis quelqu n pourrait'il nous donné des éclaircissements a ce sujet?



philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 02 oct. 2009 :  16:52:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

L'assurance habitation permet de rembourser les éventuels dégâts que tu pourrais occasionner par l'utilisation de l'appartement ( dégâts des eaux etc ...).

Donc si tu n'as pas d'assurance , c'est toi qui va payer si il y a un problème ....

Dans tous les baux de location , il existe une clause résolutoire concernant l'obligation d'assurance , il faut savoir que le propriétaire souscrit aussi une assurance en tant que Propriétaire Non Occupant ( PNO pour les intimes ) pour assurer la dégradation de son bien dans le cadre d'un accident ( feu ou autre ).

En tant que locataire tu as l'obligation de t'assurer et de fournir tout les ans , l'attestation d'assurance à ton propriétaire.

Entre nous , c'est une obligation mais tu ne pourras pas être expulsés juste pour cette raison car il est très simple de s'assurer et le temps d'engager une procédure , tu auras eu tout loisir de contracter une assurance.

Mais tu dois être assurer cela fait partie du bail signé ..
Tu as relu ton bail à ce sujet ????

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 oct. 2009 :  17:11:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30


il faut savoir que le propriétaire souscrit aussi une assurance en tant que Propriétaire Non Occupant ( PNO pour les intimes ) pour assurer la dégradation de son bien dans le cadre d'un accident ( feu ou autre ).




NON

le propriétaire na aucune obligation à souscrire une PNO!

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 oct. 2009 :  18:44:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

D'accord avec toi Nefer car l'assurance immeuble couvre les risques mais les banques sont toujours ravis de te fournir une assurance appartement liée au crédit....

La PNO n'est pas obligatoire et tant que je peux m'en passer , je le fais mais sur certains biens je n'ai pas le choix lors de la signature du crédit.
Après il est toujours possible d'arreter cette assurance .....

Il faut savoir ce que l'on veux mais les banques sont toutes puissantes

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 oct. 2009 :  19:10:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour,

L'assurance habitation permet de rembourser les éventuels dégâts que tu pourrais occasionner par l'utilisation de l'appartement ( dégâts des eaux etc ...).

Donc si tu n'as pas d'assurance , c'est toi qui va payer si il y a un problème ....

Dans tous les baux de location , il existe une clause résolutoire concernant l'obligation d'assurance , il faut savoir que le propriétaire souscrit aussi une assurance en tant que Propriétaire Non Occupant ( PNO pour les intimes ) pour assurer la dégradation de son bien dans le cadre d'un accident ( feu ou autre ).

En tant que locataire tu as l'obligation de t'assurer et de fournir tout les ans , l'attestation d'assurance à ton propriétaire.

Entre nous , c'est une obligation mais tu ne pourras pas être expulsés juste pour cette raison car il est très simple de s'assurer et le temps d'engager une procédure , tu auras eu tout loisir de contracter une assurance.

Mais tu dois être assurer cela fait partie du bail signé ..
Tu as relu ton bail à ce sujet ????

Philippe


MERCI.
Et on a bien lu et aussi on a vu que au bout d'un mois,le bail peut e^tre annulé.
C'est pas simple parce qu on a pas voulu s'arrete de payer le loyer.
On attend des jours meilleurs et on se voit pas a retrouver un autre logement.
Si notre propriétaire n'en sait rien,on ne risque rien?
Mais si on ne paye pas le loyer,là on a plus d ennui.
Aujourdhui,nos revenus ne nous permettraint pas de retrouver un logement convenable,et ça ne va pas avec trois fois le loyer.
On pense qu on est coinxés de toutes fàçons avec la crise.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 oct. 2009 :  00:31:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe30

Bonjour,

D'accord avec toi Nefer




Très cher Philippe,

Il ne me semble pas que nous nous connaissions..

Merci donc d'utiliser le vouvoiement!

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 03 oct. 2009 :  07:23:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis navré Nefer , j'ai omis que qu'il est de bon de ton de vous vouvoyez.

Vous m'en voyez désolé d'avoir user d'autant de liberté à votre égard

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 oct. 2009 :  07:42:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que faire?
Arreter de payer mon loyer pour reprendre une assurance?
Qu est ce qu iest le moins grave?
J ai lu que les tribunaux etant lents,mon roplème sera reglé avant,si je retrouve du travail.
Mais il faut voir qui pour m aider ?

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 oct. 2009 :  08:34:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Tu as une connexion Internet Fabio_69 alors compare les prix et tu devrais trouver une assurance appartement à un prix raisonnable.
40 €uros sur un an cela doit quand être possible à trouver ....


Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 03 oct. 2009 :  10:39:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le bailleur va vous demander votre attestation d'assurance.
Vosu allez faire le mort.
AU bout de trois mois, il va finir pas s'énerver et vous la demander par courrier RAR.
Vosou allez faire le mort./
AU bout d'un mois de plsu, il va franchement s'inquiéter, car le logement n'est plus assuré, et même si le bailleur a une PNO, ce qui n'est pas une généralité, certains risques subsitent.


Il va vous envoyer l'huisiser, cout autour de 80 à 150 euros.
La, franchement, vu le cout engagé, il ne va plsu vous lacher en revanche.

Si vous ne payez toujours rien, le délais de un mois court depusi la date de significaiton (passage de l'huisiser).
Apres un mois et un jour, il va au tribunal faire constater la décéhance du bail, la clause résolutoire ayant été obtenue.

Donc dans le meilleur des cas, vous pourrez rester jusqu'a la fin du bail en cours si le bailleur ne fait rien de plsu, mais sinon il va demander votre expulsion, et la c'est pslu facile que pour une expulsin pou rloyer impayé, sauf qu'il faut quand meme respecter la treve hivernale.


Je serais comme Philippe30, je chercherais activement sur internet une assurance au cout minimum, si vous cherchez du coté des mutuelles genre matmut ou macif, en exposant votre situatio, il doit y avoir possibilité d'obtenir uen petite diminution, essayez de négocier.

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 03 oct. 2009 :  16:55:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci!
Nous avons compris.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 oct. 2009 :  18:15:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Je confirme qu'il est tout à fait dangereux de ne plus avoir d'assurance MRH. Imaginez que vous mettiez le feu par accident à l'appart puis aux parties communes ou autres appart, ce serait la galère pour de nombreuses années !!!

Avez-vous regardé si vous aviez droit á des alloc logement depuis votre changement de situation ?
peut-être avez-vous droit au FSL : voyez la caf aussi
une assistante sociale pourrait faire le point avec vous des aides que vous pourriez avoir pour le moment.

bon courage.


fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 23 oct. 2009 :  08:50:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour.
Voila:j ai trouvé un travail et je suis "à l essai".
C est pas mon domaine mais si j ai u cdd ,la situation sera meilleure et on se remettra dans la loi!

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 23 oct. 2009 :  09:32:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
félicitations
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous