Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 AG et pas de bulletin vote par correspondance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

 21 PostĂ© - 23 juin 2021 :  09:27:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le syndic vient de me répondre : "le bulletin de vote n'existait pas avant la période Covid, notre assemblée pourra se tenir en présentiel, en visioconférence et un pouvoir a été joint." Donc pour lui tout va bien... D'autant plus que si tout le monde est présent, et accepte les conditions, pour lui, pas de risque.

En effet, la convocation indique " Il est important que tous les copropriétaires soient présents ou représentés. A défaut de majorité, une nouvelle AG pourrait être tenue, mais génératrice de frais supplémentaires supportés par tous les copropriétaires". Je suppose que le but est de motiver les troupes...

Je lui ai aussitôt rappelé que le décret datait de début juillet 2020, soit presque un an !


Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 23 juin 2021 :  09:37:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Et surtout qu’il est applicable à compter du 4 juillet, ... sous peine de nullité !



Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 23 juin 2021 :  10:49:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous lui citez l'article 9 et l’article 9 bis du décret du 17 mars 1967 et l'article 13 du décret du 17 mars 1967.

"L'assemblée générale ne prend de décision valide que sur les questions inscrites à l'ordre du jour et dans la mesure où les notifications ont été faites conformément aux dispositions des articles 9 à 11-I."

L'AG qu'il a convoqué est donc annulable dans sa totalité.
Il faut donc qu'il reconvoque dans l'intérêt du syndicat et dans son intérêt car sa responsabilité est engagée.




chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 24 juin 2021 :  11:34:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, je viens vous remercier de vos conseils, qui m'ont bien aidé. Le syndic a maintenu l'AG, mais mon opposition a eu raison du vote, et l'AG prévue s'est transformée en réunion d'information.

Ceci dit, les 2 autres CS étaient furieux, et j'en ai pris pour mon grade. Car enfin, toute cette perte de temps, alors que personne n'allait attaquer, franchement, c'était scandaleux...Ca, pour une avocate ! Et l'autre CS voulait que l'on vote des travaux pour sa terrasse, sans devis, et a piqué une crise quand j'ai fait remarquer que nous ne pouvions pas voter sans devis de toutes façons, la résolution était inutile. Mais vous l'avez vu le devis, m'a t'il répondu. Ben oui, le CS l'a vu, mais pas les autres propriétaires... L'intérêt général, connais pas, pour ces deux-là, le CS c'est juste un moyen de faire avancer leurs demandes plus vite. Pfff...
Enfin, espérons surtout que cela servira de leçon au syndic.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous