Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Cession parties communes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chardon2bs
Contributeur débutant

France
78 message(s)
Statut: chardon2bs est déconnecté

Posté - 02 juin 2021 :  16:08:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Notre syndic vient d'envoyer une convocation d'AG pour des cessions de parties communes et une cession de parties privatives (cf mon autre post). Les cessions de parties communes sont faites à la demande de 2 propriétaires, et l'un d'eux nous cède également deux caves dans lesquelles sont installées des équipements communs (compteurs électriques, sous-station climespace). Néanmoins, pas de lettres des propriétaires, et rien n'indique que l'AG soit à la demande de ces propriétaires.

En fait, il n'y a aucune pièces jointes, il n'y a rien... Pas de plan, pas de projet de modificatif des grilles, rien...

Voici le texte des résolutions :

"a) approuve le retrait de cette partie commune et la transformation de celle-ci en partie privative par la création d'un nouveau lot dans l'état descriptif de division avec attribution des tantièmes calculés en tenant compte de la superficie dont le modificatif sera établi par Gexpertise sous le contrôle du syndic.
b) autorise la vente de la partie commune à un prix qui ne pourra être inférieur à X € au profit de la SCI A."

Etant donné que nous avons eu 3 fois plusieurs de ces résolutions présentées au vote par le précédent syndic, je peux voir la différence, et surtout l'absence d'annexes. Je suis au CS, j'avais demandé à voir le projet d'OdJ, et signalé qu'il n'était pas possible de déléguer au syndic le soin de décider de la nouvelle grille de tantièmes. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas mettre de projet de nouveaux tantième car il ignorait si les résolutions seraient adoptées, mais qu'il ferait une nouvelle AG pour adopter les nouveaux tantièmes. Ce à quoi je ne crois pas du tout.

L'un des membres du CS (une dame brésilienne) veut en finir à n'importe quel prix. L'autre CS est l'un des 2 acquéreurs, c'est un gérant de SCI et son propriétaire le presse d'avancer, donc, lui aussi, suit le syndic. Je suis la seule à faire remarquer que tout cela est anormal.

Ai-je tort de vouloir voir le projet d'état descriptif ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses. SBS

Édité par - nefer le 02 juin 2021 17:03:10

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous