Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Servitude pour installer evacuation et alimention
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Pipo
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Pipo est déconnecté

PostĂ© - 19 mai 2021 :  20:49:26  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Une copropriétaire vient d'acheter le studio situé à cote du mien.(je suis propriétaire bailleur).
Or, celui-ci ne dispose pas d'eau courante.
Elle fait le forcing pour se raccorder Ă  mon installation (eau + Ă©vacuation)
Cela m'obligerait à effectuer des dégradations (cassage de coffrage en carrelage, troubles pour ma locataire, éventuelles nuisances lors des évacuations etc... etc.
Si on considère l’état de nos relations, je n'ai aucune envie de lui "faire plaisir" même si elle prends les frais à sa charge.

Peut elle m'y obliger sachant qu'elle fait partie du conseil syndical et qu'elle a déjà demande au syndic d’accéder à mon studio avec l'architecte et l'entrepreneur de la co-pro pour "étudier la meilleur option du projet"...?

Merci d'avance

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 mai 2021 :  21:44:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pipo



Peut elle m'y obliger sachant qu'elle fait partie du conseil syndical


être membre du conseil syndical ne lui donne aucun droit sur votre propriété

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 mai 2021 :  21:45:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pipo

elle a déjà demande au syndic d’accéder à mon studio avec l'architecte et l'entrepreneur de la co-pro pour "étudier la meilleur option du projet"...?

Merci d'avance


personne ne peut pénétrer chez vous sans votre accord ou sans une décision judiciaire

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 mai 2021 :  21:47:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le propriétaire du studio doit rechercher une solution pour alimenter son studio à partir de l'alimentation générale de l'immeuble...peu importe le coût

Pipo
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Pipo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 mai 2021 :  22:41:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

le propriétaire du studio doit rechercher une solution pour alimenter son studio à partir de l'alimentation générale de l'immeuble...peu importe le coût


Est ce que l'on peut m'imposer une sorte de servitude?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 mai 2021 :  23:32:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pipo

citation:
Initialement posté par nefer

le propriétaire du studio doit rechercher une solution pour alimenter son studio à partir de l'alimentation générale de l'immeuble...peu importe le coût


Est ce que l'on peut m'imposer une sorte de servitude?


non

Pipo
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Pipo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 mai 2021 :  13:18:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par Pipo

citation:
Initialement posté par nefer

le propriétaire du studio doit rechercher une solution pour alimenter son studio à partir de l'alimentation générale de l'immeuble...peu importe le coût


Est ce que l'on peut m'imposer une sorte de servitude?


non


Ouf ! merci
Y a-t-il des textes ou des décisions juridiques sur lesquelles m'appuyer "au cas ou"

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 mai 2021 :  15:50:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tout simplement parce qu'une servitude doit ĂŞtre Ă©crite !

Pipo
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: Pipo est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 mai 2021 :  17:25:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rédaction Universimmo

Tout simplement parce qu'une servitude doit ĂŞtre Ă©crite !


merci pour votre aide!

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 22 mai 2021 :  21:30:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Tout cela n'a rien à voir avec les servitudes. Il s'agit du branchement au réseau de distribution d'eau et au réseau d'évacuation des eaux usées. C'est en principe un droit élémentaire mais il faut vérifier si cette pièce était destinée à l'habitation.

Si oui le droit est absolu mais encore faut-il voir les modalités.

Quand il a fallu effectuer ce genre de raccordement dans toutes les chambres de bonne il est bien certain que les alimentations et les évacuations du bout sont passées par les autres chambres.

Vous dîtes que cette personne fait partie du CS. Donc elle a un autre lot dans l'immeuble ? Cela donne à l'affaire un éclairage particulier.

Impossible de répondre avant des informations plus complètes. A noter que les réponses comme " passer partout quelque soit le coût " concernent les accès pour un chantier. La proximité des questions n'est qu'apparente.





Signature de JPM 
La copropriété sereine
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous