Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Dépouillement des formulaires de vote
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

 21 Posté - 20 déc. 2020 :  15:39:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@Franck1966

Du travail bénévole en perspective ! bon courage à vous pour contrôler le dépouillement et assurer une bonne sécurité au PV.
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 20 déc. 2020 :  18:55:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, j'en aurai besoin
Signature de Franck1966 
Franck V

shaun
Contributeur actif

194 message(s)
Statut: shaun est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 20 déc. 2020 :  21:47:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Shaun, vous étiez donc pdt de séance, même si comme vous le dites, elle n'en était pas une au sens que l'on connait.
Vérifiez l'odj, vous deviez être inscrite comme pdt de séance, et le syndic comme secrétaire

Non, je n'étais pas identifiée comme présidente de séance, et le syndic n'était pas identifié comme secrétaire.
J'étais dans le cas indiqué par Rambouillet, applicable jusqu'au 1er avril 2021 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda...000042535292

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 déc. 2020 :  22:22:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic ne vous a pas désigné dans le PV comme le président ?

Alors comment établir votre légitimité ?
Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

shaun
Contributeur actif

194 message(s)
Statut: shaun est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 déc. 2020 :  11:36:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copropriétaire33

Le syndic ne vous a pas désigné dans le PV comme le président ?

Alors comment établir votre légitimité ?

Je suis la présidente du conseil syndical, donc après avoir appliqué l'article 22-2 de l'ordonnance (pour convoquer une AG uniquement en VPC), utilisation du 22-3 article 4 "Lorsque les décisions sont prises au seul moyen du vote par correspondance, le président du conseil syndical, ou à défaut, l'un de ses membres (...) assure les missions qui incombent au président de séance (...)"
Quand bien même le président du conseil syndical ne serait pas forcément connu, car faisant l'objet d'une élection interne au CS, les membres du CS figurent eux nominativement sur les PV successifs d'AG.

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 21 déc. 2020 :  12:43:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Cela ne coutait rien au syndic de discuter avec le conseil syndical avant de convoquer cette AG par VPC, et d'indiquer dans les résolutions de l'ODJ nommant le président, et scrutateur le nom du membre du CS qui serait président et celui du scrutateur en rappelant dans les résolutions le texte de l'ordonnance.


shaun
Contributeur actif

194 message(s)
Statut: shaun est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 21 déc. 2020 :  19:34:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Cela ne coutait rien au syndic de discuter avec le conseil syndical avant de convoquer cette AG par VPC, et d'indiquer dans les résolutions de l'ODJ nommant le président, et scrutateur le nom du membre du CS qui serait président et celui du scrutateur en rappelant dans les résolutions le texte de l'ordonnance.

Pour ça, il faudrait que le syndic discute avec le CS, et qu'il convienne dès avant la tenue de l'AG de la manière dont se passera le dépouillement des votes.
Or autant, la discussion classique syndic-CS pour préparer l'AG, on y arrive à peu près...
Autant pour les points plus atypiques de cette année c'est plus compliqué. Je viens de vérifier la première version de la convoc, l'élection de scrutateurs n'était pas prévue.
J'ai demandé au syndic s'il était possible de supprimer, comme permis par l'ordonnance, la nomination complète du bureau. Je n'ai pas eu de réponse, mais les points ont disparu de l'odj.

---
édition 19h55 après vérification du premier projet de convoc

Édité par - shaun le 21 déc. 2020 19:58:26
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous