Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 où trouver simulateur prêt palier ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Posté - 31 oct. 2020 :  17:36:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un simulateur de prêt par paliers pour savoir combien je peux emprunter au total en ayant une mensualité de 2944 pendant 3 ans et une mensualité de 3176 pendant les 22 années qui suivent.
Connaîtriez-vous un tel simulateur en ligne (ou un excel avec les formules de calcul) ? Les simulateurs que je trouve permettent de connaître la dernière mensualité ou je ne sais quoi mais pas trouvé avec le montant "empruntable".
Merci pour votre aide

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 31 oct. 2020 :  18:53:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, je n'en ai pas trouvé. Par contre, je n'ai jamais vu de prêt qui prévoit deux échéances distinctes de base.
Il m'est arrivé d'augmenter des échéances automatiquement pour rembourser un prêt plus rapidement, il faut déjà que votre prêt aille dans ce sens sans pénalités !!
Voyez déjà avec des organismes de prêt si c'est faisable.
Sinon, prévoyez un montant fixe; 2944x36 + 3176x264, le tout divisé par 300 donne une échéance moyenne de 3144€ mensuel vous permettant de calculer un montant emprunté (environ 767000€ avec un taux de 1,7% sur 25 ans), et vous voyez ensuite avec la banque pour moduler l'échéance
Signature de Franck1966 
Franck V

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 nov. 2020 :  17:37:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui il s'agit des prêts par paliers. Il y a probablement 2 lignes de crédit au début du prêt.
Je comprends l'idée de votre calcul mais je cherche cependant le calcul exacte si quelqu'un connaît ça.
Merci

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 01 nov. 2020 :  19:38:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne connais pas ce genre de prêt "par paliers"
Il existe des prêts avec remboursements différés du capital, on ne paye en début du prêt que les intérêts .
Il existe également des prêts à taux variables.
Il est aussi prévu des possibilité de remboursements anticipés, avec ou sans pénalités.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 01 nov. 2020 :  20:34:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JB22

Je ne connais pas ce genre de prêt "par paliers"
Il existe des prêts avec remboursements différés du capital, on ne paye en début du prêt que les intérêts .
Il existe également des prêts à taux variables.
Il est aussi prévu des possibilité de remboursements anticipés, avec ou sans pénalités.



effectivement il y a les prêts "in fine"

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 01 nov. 2020 :  20:52:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le prêt In Fine n'a pas de paliers puisqu'on ne paye que des intérêts, et on rembourse le capital à la fin du prêt soit en vendant le bien soit grâce à l'assurance vie obligatoire adossée au prêt pour préparer le capital à rembourser.
Prêt par palier prévu de base, jamais vu
Signature de Franck1966 
Franck V

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 nov. 2020 :  10:37:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Voici ce qu'on trouve par exemple sur ces prêts***modération : suppression lien commercial***
Moi je suis dans le cas où j'ai un prêt à finir de rembourser au moment où je veux en faire un autre.

Edit : c'est la 2ème intervention de la modération pour supprimer votre lien!

Édité par - nefer le 02 nov. 2020 11:40:42

jmclej
Contributeur actif

102 message(s)
Statut: jmclej est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 nov. 2020 :  11:44:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon le site ne veut pas de mon lien, ce n'est pas une pub juste le premier lien sur un moteur de recherche après avoir tapé "prêt palier" dessus, ce qui donnait l'info sur le site
citation:
Initialement posté par jmclej

Bonjour,
Voici ce qu'on trouve par exemple sur ces prêts***modération : suppression lien commercial***
Moi je suis dans le cas où j'ai un prêt à finir de rembourser au moment où je veux en faire un autre.

Edit : c'est la 2ème intervention de la modération pour supprimer votre lien!

Édité par - nefer le 02 nov. 2020 11:50:09

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 nov. 2020 :  12:45:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n'y a aucune difficulté pour faire ce que vous souhaitez avec une feuille Excel ou équivalent.

Les formules à utiliser pour un amortissable sont npm et vpm.

Pour un infine, c'est très simple, on prend le taux qu'on divise par 12.

Après il suffit de mettre un taux d'endettement max.

En cherchant vous devriez trouver des feuilles excel faisant les calculs souhaités.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous